Agence qui demande à estimer le bien

Arianana - 10 févr. 2022 à 11:31
 Arianana - 10 févr. 2022 à 18:25
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel de mon agence qui me demande si elle peut prendre rendez vous pour estimer le bien que je loue avec le propriétaire .
Je sais qu'il ont le droit jai donc pris un rendez vous cependant je m'interroge, je lui ai demandé pourquoi si il comptait vendre et elle m'a dit que non que c'est seulement une estimation.

Après avoir insisté elle m'a dit que c'est elle même qui appeler les propriétaires pour leur demander de vendre ou de faire une estimation . J'ai une question dans ce sens là pourquoi une agence appellerais elle l'es propriétaire pour les inciter à vendre ou à faire une estimation ? Cela est plus rentable que de garder en location ? Ou est-ce un mensonge juste pour me rassurer .... dans le message elle disait que c'était sur demande du proprio et ensuite elle m'a dit que fait c'était elle .


Si je suis anxieuse c'est que j'aimerais vraiment encore garder l'appartement pour 3 ans de plus et évidement je n'ai pas les moyens de l'acheter ....Dans le cas où ils le vendent l'agence a elle une obligation de reloger ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

"Dans le cas où ils le vendent l'agence a elle une obligation de reloger ?" Non.
Par contre, ils doivent vous prévenir 6 mois avant la fin de votre bail.

"pourquoi une agence appellerais elle l'es propriétaire pour les inciter à vendre ou à faire une estimation ? " S'ils vendent le bien, ils touchent une commission.
3
Bonjour ,
Merci de votre réponse
Est ce qu'il y a d'autres raisons pour un proprio de demander l'estimation de son bien à part celle de vendre ?
Et est ce plus rentable pour une agence de pousser à la vente qu'à la location ?

Merci à vous
0
"Est ce qu'il y a d'autres raisons pour un proprio de demander l'estimation de son bien à part celle de vendre ?" Oui, des milliers. Il veut savoir combien vaut son bien, il prépare sa succession, il veut faire des travaux, il doit remplir une déclaration de patrimoine, etc.

"Et est ce plus rentable pour une agence de pousser à la vente qu'à la location ?"
Pas forcement plus rentable, c'est juste une nouvelle source de revenus. Ils peuvent très bien vendre le bien et toucher une commission, mais toujours avoir le bien en location par la suite ! Cela pourrait très bien être une vente avec locataire, donc cela ne changerai strictement rien pour vous.
1
Merci komar pour vos réponses auxquels je n'y avait pas pensé !

J'ai une dernière question, si c'est l'agence qui demande au proprio si il souhaite estimer son bien ont t'il aussi d'autres raison à part la vente ?

Merci à vous et très bonne soirée
0