Dois -je payer une plus -value
Bonjour, je voulais savoir si je dois payer une plus -valus .J'ai acheter une maison en septembre 2000 et je l'ai mise en vente. Dois -je payer une plus -valus ? Merci pour votre réponse.
3 réponses
-
Bonjour,
Une plus-value s'encaisse, et non l'inverse.
S'agit-il de votre résidence principale ? d'une résidence secondaire ?
Il faudrait développer davantage, car il existe quelques cas d'exonération des plus-values.-
J'avais oublié ce détail important, pas de plus-value sur la résidence principale. Au temps pour moi.
Sinon vous pouvez consulter ce lien https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/fiscalit%C3%A9-et-gestion-du-patrimoine/les-plus-values-immobili%C3%A8res qui a le mérite de contenir un simulateur. -
-
@tigrouAvez-vous ouvert le lien que j'ai pris la peine de vous chercher et de poster ?
-
@LaBeotienneBonjour, je suis nouvelle sur ce site , ou dois-je aller pour lire se dont vous avez postez ?Cordialement
-
@tigrouIl fallait cliquer sur ce qui est écrit en bleu
Je vous en donne un autre qui me paraît plus simple
https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/plus-value/
-
-
Bonjour
Si vous la vendez plus cher, oui.
Vous ne payez pas une plus-value, mais une taxe sur la plus-value, de l'ordre de 20%. -
Bonjour, c'est une résidence secondaire( je n'y habite plus depuis 2016) et je suis non imposable et si je dois payer une plus value dois- je déduire la taxe d'acquisition de cette maison ? Merci d'avance
-
-
@kasomMais justement c'est la notaire qui me dit que je dois payer une plus-value, mais j'en suis pas convaincu .Cordialement
-
Modérateur@tigrou mais j'en suis pas convaincu
on ne peut plus rien pour vous ...quand ça veut pas comprendre, ça veut pas ... -
@kasomD'ailleurs, si vous l'aviez dit dans votre 1er post, je vous aurais répondu qu'il fallait faire confiance en votre notaire qui est un professionnel.
Je m'en veux d'avoir été naïve et d'avoir essayé de vous aider.
Une autre fois soyez plus claire. -
@LaBeotienneBonsoir, désoler de vous avoir déranger .Merci pour vos réponses .Cordialement
-