Désactiver alarme vidange gratuitement

BernardMAURICE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 - 10 févr. 2022 à 10:10
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 10 févr. 2022 à 10:14
Bonjour,
Je viens de faire la vidange d’une FIAT 500x chez un garagiste hors réseau FIAT et il ne peut pas sans acheter un jeton 50€ désactiver l’alarme vidange. Cela semble scandaleux. En effet, si je Césars la vidange mo même, je devrais pouvoir désactiver cette alarme simplement. Qu’en pense la communauté?
A voir également:

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 10 févr. 2022 à 10:15
Bonjour,

Solution technique et pas juridique :

"comment remettre à zéro le compteur vidange sur Fiat 500 X? Il existe plusieurs manières de faire suivant l’année de votre voiture et des options de celui-ci, nous allons uniquement vous donner les solutions principales pour réinitialiser le compteur vidange de votre voiture.

REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE VIDANGE VIA LE BOUTON DU COMPTEUR KILOMÉTRIQUE:
Première solution, vous pouvez essayer véhicule éteinte d’appuyer sur le bouton du compteur kilométrique de votre Fiat 500 X, puis allumez le contact et laissez appuyer 10 secondes sur le bouton. Il va suffire de re couper le contact et d’allumer le véhicule pour examiner si cette méthode est compatible avec votre Fiat 500 X.

REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE VIDANGE PAR LE COMODO DE CLIGNOTANT:
Seconde technique, vous allez pouvoir remettre à zéro le compteur de vidange de votre Fiat 500 X à l’aide du comodo de clignotant de celle-ci. Il va vous suffir, moteur éteint, contact allumé d’appuyer sur le bouton du dessus du comodo jusqu’à ce qu’un bac avec une goutte d’huile s’affiche sur votre tableau de bord, maintenez le enfoncé jusqu’à disparition du voyant.
REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR VIDANGE SUR FIAT 500 X PAR LE BIAIS D’ UN OUTIL DIAGNOSTIC ODB:
Méthodologie qui fonctionnera pour tous les modèles mais qui nécessite un outil diagnostic. Vous pouvez grâce à la prise diagnostic de votre Fiat 500 X, remettre à zéro le voyant de vidange en agissant sur le calculateur de celle-ci. Il faudra vous équiper d’un outil ODB, qui vaut entre 10 et 50 euros, vous pouvez apprendre comment vous en servir dans notre article comment lire un code défaut sur Fiat 500 X.

RÉINITIALISER LE COMPTEUR VIDANGE À L’AIDE DU MANUEL D’ENTRETIEN DE VOTRE FIAT 500 X:
Pour finir, cela peut paraître logique, mais vous trouverez la marche à suivre exacte appropriée au modèle de votre voiture dans le manuel d’entretien de celle-ci. Si aucune de nos procédures ne fonctionnent, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Fiat 500 X, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Fiat 500 X."


source : https://mon-guide-voiture.fr/comment-enlever-le-voyant-vidange-sur-fiat-500-x/
0