Vice caché par du home staging

Résolu/Fermé
SISSI44 - Modifié le 7 févr. 2022 à 10:57
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 févr. 2022 à 16:15
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2019 de particulier à particulier. La salle de bain a été relookée en homsetgin (peinture des anciens carreaux - habillage d'une certaine partie des murs et du tablier de la baignoire avec du lambris, parquet au sol) La peinture des carrelages s'éfrite, la moindre tâche sur le lambris ne part pas malgré que l'on m'a dit que c'était spécial salle de bain, il y a des auréoles qui ne sèchent pas dans le bas du tablier de la baignoire, il y a une auréole sur le plancher) je pense qu'il doit y avoir une fuite sous la baignoire.
Les anciens propriétaires n'utilisait pas le thermostat d'ambiance pour le chauffage électrique car ils ne savaient soit disant pas s'en servir or quand nous l'avons mis en marche il faisait sauter le compteur (je pense qu'ils le savaient)
J'ai dû changer le ballon d'eau au bout d'un an. L'entreprise qui me l'a installée m'a fait savoir qu'il était certainement déjà défectueux quand j'ai acheté la maison car il chauffait la pièce dans laquelle il se trouvait or un ballon d'eau est fait pour chauffer l'eau et non une pièce
Je trouve que celà fait beaucoup. Puis je me retourner contre le vendeur ?
Merci pour vos conseils

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
7 févr. 2022 à 11:47
Bonjour,

Puis je me retourner contre le vendeur ?

Au bout de 3 ans ?

Les anciens propriétaires n'utilisait pas le thermostat d'ambiance pour le chauffage électrique car ils ne savaient soit disant pas s'en servir or quand nous l'avons mis en marche il faisait sauter le compteur (je pense qu'ils le savaient)

Ça, il va falloir le prouver !

A vous de voir....mais......

Cdlt.
1
Bonjour,
Pour ce qui est du thermostat constaté le 1er hiver 2019
Pour le ballon d'eau mars 2020
la salle de bain été 2021
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
8 févr. 2022 à 16:15
bjr
Pas de recours
Le delais est trop long
Et surtout un vice caché c'est quelque chose de majeur qui vous aurait conduit à ne pas acheter si vous l'aviez connu ou qui rend le bien impropre à sa destination
1