Boite à clé autorisé par l'Assemblée Générale

cruse70 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 31 janv. 2022 à 21:44
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 févr. 2022 à 16:43
Bonjour,

J'ai acheté un appartement afin d'effectuer de la location dites courte durée, et cela après vérification du réglement intérieur bien entendu.
J'avais pu constater avant même l'achat que dans cette copro un des locataires faisais également de la location dites courte durée, avec une boite à clé qui lui avait été autorisé par le conseil syndical.

Je vais demandé au conseil syndical ou puis je installer une boite à clé, pensez vous qu'ils peuvent me refuser cette installation alors qu'ils l'ont autorisé à d'autres ?

Merci de votre retour,
Cordialement

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517
1 févr. 2022 à 13:11
Bonjour,

Je vous confirme, le CS ne peut pas autoriser cette implantation, même s'il l'a déjà fait. D'ailleurs cela signifie que le cas précédent peut être remis en cause par une AG.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
3 févr. 2022 à 10:12
Bonjour,

Attention si votre RDC mentionne que les appartements doivent être habités "BOURGEOISEMENT", vous risquez de connaître des déboires.

Location airbnb par exemple

Ainsi, la cour d’appel de Paris a jugé que l’activité de location meublée contrevient à la destination de l’immeuble dans la mesure où l’activité lucrative de location meublée était interdite par la clause car elle emportait la présence de nombreuses personnes étrangères à l’immeuble entrainant des nuisances.
Enfin, en 2010, un tribunal de grande instance a rendu une décision similaire portant sur la mise à disposition par un locataire de lots de copropriétés à des réfugiés (TGI Créteil, 19 janvier 2010, n° 08/06761).
Le TGI de Créteil a jugé que cette occupation précaire était en contradiction avec le mode de jouissance paisible et stable prévu par la clause d’habitation bourgeoise.

https://www.legavox.fr/blog/franck-azoulay/clause-habitation-bourgeoise-controle-destination-21669.htm

Car il faut bien reconnaître que les logements loués avec ce type de contrat engendrent des nuisances importantes et continues.

Cdlt.
1
Bonjour,
En copropriété le règlement intérieur n'existe pas : c'est un règlement de copropriété. Il est la charte de l'immeuble.
D'autre part le conseil syndical n'a pas qualité pour autoriser ou interdire quoi que ce soit. Il assiste et conseille le syndic.
En ce qui concerne la location de courte durée il faut contrôler dans le RDC la rubrique "occupation de l'immeuble". Attention avec airbnb la Cour de cassation a déjà tranché contre les proprios.
Bien à vous.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
8 févr. 2022 à 16:43
Bjr
vous souhaitez pouvoir poser une boite à clés

faite demande en AG pour vous ET pour le voisin qui en a déjà une (en groupant les deux demandes la copro ne pourra pas dire oui à lui et non à vous)
0