Je ne veux pas signer un acte notarié vieux de + de 40 ans

nadou1337 - Modifié le 9 févr. 2022 à 16:52
 nadou1337 - 10 févr. 2022 à 13:13
Bonjour,
Ma famille me force à signer un acte notarié vieux de plus de 40 ans avec une reconnaissance de dette de plus de 6000E ce qui fera de ma mère la propriétaire. Somme qui sera enlever de ma part lors du décès de ma mère. Celle-ci a fait appel à un huissier et je n'ai eu aucuns documents. Que me conseillez vous de faire car je suis insolvable. Tout mon salaire part dans les charges mensuelles. Merci pour votre aide. Cordialement

3 réponses

Bonjour

Incompréhensible...
Voir un avocat, il y a des consultations gratuites en mairie et si vous avez peu de moyens vous avez l'aide juridictionnelle, si cela se passe en France ?
4
bsr oui en France et oui incompréhensible... Les HLM propriétaires ont soit disant relancer ma mère tout les ans mais rien à bouger. Ca commencer en 2015 quand je suis devenue propriétaire mais en 2018 vente du bien car divorce et depuis je peine à survivre. Je suis allée ce matin à la maison du droit qui m'ont dit de ne rien faire car ils n'avaient jamais vu cela mais avec les courriers de ma demi-sœur. Et oui j'ai AJ mais sera peut-être obliger de payer la moitié et ça je ne peux pas. Je suis perdue. Dois je demander plus de renseignements auprès du notaire de famille en sachant que le dialogue est dur à faire?
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
10 févr. 2022 à 09:07
Dois je demander plus de renseignements auprès du notaire de famille en sachant que le dialogue est dur à faire?
Oui, toutes, les démarches vous permettant d'essayer de comprendre mieux le fonds du problème doivent être tentées. Selon le résultat, il serait utile de vous en remettre à un avocat.
2
Bjr et merci infiniment pour vos messages. C'est dur de faire comprendre que l'on ne veut rien signer rien recevoir avec deux demis frère et sœur qui eux veulent que récupérer de l'argent sur la future vente de la maison. Bonne journée cordialement
0