Appel plombier, locataire ou propriétaire ?

FanouParis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 14 juin 2022 à 15:26
FanouParis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 10:59
Bonjour,

Je loue un appartement en meublé, avec un chauffe-eau datant d'un an, à deux locataires. Ils me disent qu'ils n'ont plus d'eau chaude et me demandent de faire intervenir un plombier.

Je précise que ces locataires sont particulièrement pénibles depuis leur arrivée.
Des mails très agressifs demandant tout un tas de travaux dans un appartement refait il y a 6 ans, un épisode particulièrement désagréable où j'ai préféré dépêcher un plombier pour le changement d'un joint, qui leur incombait, leur intention étant apparemment de laisser sinon le parquet se ruiner.

Aujourd'hui ils me disent ne plus avoir d'eau chaude et me demandent d'appeler un plombier.

Je soupçonne un défaut du chauffe-eau, et in fine, une charge pour moi, ok.

Toutefois, pour une première visite de diagnostic, n'est-ce pas à eux d'appeler un plombier ?

Si c'est bien à moi de le faire, de quel délai maximum est-ce que je dispose ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!

2 réponses

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
14 juin 2022 à 17:15
bonjour,

ce chauffe-eau n'est plus sous garantie ?

cdt.
1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
14 juin 2022 à 20:16
Bonjour
Si vous ne voulez pas faire diligence pour fournir à vos locataires ce qu'ils paient dans leur loyer et leurs charges, arrêtez les locations ! Quand on est bailleur on a des obligations, fournir un moyen de chauffer l'eau en fait partie, et quel que soit le niveau d'exigence de vos locataires vous le leur devez ! Se demander pendant combien de temps vous pouvez les faire ch.... avant de faire intervenir le plombier ou si c'est bien vous qui devez faire la demande, c'est d'une bassesse !!!
1
FanouParis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
15 juin 2022 à 10:59
Bonjour, je suis bien d'accord, c'est très bas. A l'image de leur grossièreté et du fait qu'ils ont (entre autres) provoqué volontairement un dégât dans les parties communes...
0