Pret immobilier

moti - 15 juin 2022 à 16:32
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juin 2022 à 18:13
Bonjour, suite à une separation, j'ai decidé de garder la maison et de prendre à ma charge le remboursement du credit. Le credit agricole de Massy refuse car je viens de changer de travail (je suis cadre superieur) je suis propriétaire d'une residence secondaire et possede plusieurs comptes en banque. Mon salaire et plus que correct. Cette decision bloque tout. Mon ex conjoint ne peut acheter de son côté. Je ne suis pas du tout satisfaite de ma conseillère qui traîne ce dossier depuis janvier. Merci de me renseigner

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
15 juin 2022 à 18:13
Bonjour

Il n'y a pas de droit au prêt, si vous êtes en période d'essai il est normal de devoir attendre un peu pour faire un crédit .

De plus , résidence secondaire ou pas, il faut quand même que vous rentriez dans les clous niveau taux d'endettement en prenant en charge vos mensualités, le montant de la soulte, et les frais de notaire, le tout avec des taux d'interet/assurance en hausse, sur vos seuls revenus .
Il n'est pas rare d'exiger un apport de plus en plus conséquent .

Mais dans tous les cas, votre banque ne vous doit pas une offre de prêt , et vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence .
0