Les discussions

Paiement de travaux non réalisés

Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
geraldinegi771

Edl

J'ai fait un état des lieux un an apŕes mon entrée par mon agence car des disfonctionnements sont apparus visite de mon propriétaire refus de faire l...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Valenchantée

Mettre un portillon

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire. Je souhaite mettre un portillon qui donnerait sur un terrain loué par un agriculteur. A qui dois je demander l'autor...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
BmV

Peinture moins bien faite qu'à l'origine

Bonjour, Je vais bientôt rendre mon appartement de location et j'ai une question concernant la peinture. En emménageant, j'ai repeint le mur de ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
hoquei44

Crédit immobilier avec apport mais sans cdi

Bonjour, J’aimerais savoir si il et possible de faire un crédit pour une maison avec un bonne apport mais san justificatif de cdi ou autre merci

depirenpire

Amménager avec un concubin

Bonjour, je compte emménager avec mon copain dans un appartement que je loue. Je voulais savoirs quels papiers il faut avoir pour nous déclarer ense...

C

Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale

Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vladivosto

Vente bloquée suite covid

Bonjour, La vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le vendredi 20 mars Le lundi matin l etude m appelle et me dit vu covid vous pouvez signe...

Utilisateur anonyme

Loi sur une chambre partagée avec un frere et une soeur ?

Résolu

Bonjour Est ce que mon garcon de 3 ans peut dormir dans la meme chambre que la fille de ma conjointe ( 6 ans) dans notre logement? Je vois des a...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Ysabe_l

Achat immobilier et electricite non effectue par des pro

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement. Edf ok pour l electricite, j allume et je prends un arc electrique. L electricien arrive, me sors un ...

hug1980d

Droit sur un terrain

Bonjour, J'ai une interrogation je souhaites cultiver un tettain agricole dont un bail a été signé avec la propriétaire mais ce terrain est déjà occ...

Jojo35

Logement

Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment

Utilisateur anonyme

Stationnement anarchique

Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...

Utilisateur anonyme

Clôture sur mur

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis un an. Elle se situe sur un terrain en pente et nous avons des voisins de chaque côté, en...

dd

Terrain disparu du plu.

Bonjour, J’ai acheter ma maison il y a 25 ans. Cette maison étant sur le terrain et existe depuis plus de 100 ans avec les délimitations d’une clô...

dd

Comment se retourner contre un bailleur social

Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Lou

Les eaux usées de mes voisins s'écoulent dans une de mes chambres

Bonjour, cela fait 6 mois que les eaux usées du tout à l'égout se déversent dans l'une de mes chambres (mon acte de vente stipule que nous sommes bra...

20 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Ced29900

Références à la loi

Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...

Utilisateur anonyme

Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété

Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Changrila34

Saisie sur salaire garant loyer

Bonjour, les frais huissier sont il a ma charge

Ulysse5818

Plus value agricole

Bonjour, Je vends ma ferme agricole Je suis au (forfait )BA Les impot me disent que je suis exonere mais le notaire le contraire Merci de m a...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Marie

Vente logement concierge.

Bonjour, La vente du logement de l’ancien concierge a été votée en assemblée générale il y a quelques mois. Le bien a été estimé mais non encore ven...

rambouillet41

Probléme facades composite qui fissurent

Bonjour, La façade de notre maison a été réalisée il y a 5ans en panneaux composites anthracite. Dès la première année les plaques ont commencé à p...

Utilisateur anonyme

Garant

Bonjour, peut on changer de personne pour la garance dun pret? seulement si cest une duree indeterminee? si la personne trouve quelquun d autre. ...

Utilisateur anonyme

A t on le droit de filmer une partie commune?

Bonjour, J'habite dans un immeuble dont nous disposons au 8ème étage d'une grande terrasse ouverte et fermée. La partie ouverte est au milieu de d...

Utilisateur anonyme

Surenchère vendeurs vis à vis du prix indiqué dans leur annonce de vente immo

Bonjour, Etant en recherche active d'un bien immobilier, mon conjoint a remarqué sur un site internet d'annonce immobilière de particulier à parti...

Shabines

Proprieté des biens au moment de la vente?

Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison. sur le terrain, il y avait une échelle (qui occupait pas mal de place dans ma cours). Après plusie...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
AN.Banker

Location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Camera

Bonjour, voilà j ai ma belle mère qui habite dans un immeuble et son voisins qui est au R-D chaussée à installer une caméra au niveau de sa boîte au l...

BmV

Changer d artisans

Résolu

Bonjour, Mr ou Mme, je suis actuellement en train de faire construire ma maison par un maître d’œuvre, (ouverture du chantier 1 octobre 2019) j’aurai...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Natsu971

Rejet de permis de construire et obligation

Bonjour à tous, Ma demande de permis de construire a fait l'objet d'un refus tacite pour non dépôt de pièces complémentaires. Le notaire des vendeu...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Fabio

Confinement non respecté par mes voisins

Bonjour, Malgré la mesure de confinement instaurée par le gouvernement, mes voisins du dessus (propriétaires) continuent les tapages diurnes et noctu...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Fab

2€ symbolique

Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision 2009 en concubinage , je désire en sortir depuis 4 ans pour les 2 euros Symbolique . Mon ex conc...

Utilisateur anonyme

Ouverture (fenêtre) dans un mur mitoyen

Bonjour, J'ai construit depuis 30 ans et je vais bientôt avoir un voisin qui a déjà des idées préconçues... Sa maison est surélevée de 5 mètres par...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
BmV

Répartion de la vente de la maison

Bonjour à tous, en 2014, j'ai acheté une maison avec ma femme avec un apport , elle non. Lors de l'achat , je possède donc 65% et elle 35%. Nous ...

Ulpien1

Départ du locataire avec covid 19

Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place de parking dans une copropriété

Bonjour, Je cherche à savoir si dans une copropriété, les autres propriétaires peuvent forcer la main pour créer une nouvelle place de parking; Je pe...

Utilisateur anonyme

Non changement du filtre de la hotte

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
_lael_

Nuisances sonores boulangerie

Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement juste au dessus d'une boulangerie. Je précise que j'ai acheté cet appartement sur plan et y ai habit...

Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Lee407

Attaque chien sur un chat

Fermé

Bonjour, Je vous expose ma situation mon chat cest fait tuer par un cane corso.ils était dans la résidence privée sans laisse avec sa maîtresse à cô...

Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Lectoure

Locataire : pas de retour après edls

Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
djivi38

Avance de loyer de 6ans en cote d'ivoire

Bonjour, je voudrais savoir quel dispositif je dois prendre pour plus de garantie en de mal tournure

Lectoure

Explusion d'une personne logée à titre gracieux

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison dans laquelle je vis avec ma mère depuis 7 ans, suite au décès de mon père j'ai hérité de ce...

djivi38

Régularisation charges

Bonjour J'occupe un logement meublé depuis 5 mois et cela jusque fin juin. Je paie une provision sur charges en plus du loyer. Lorsque nous avons sig...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
djivi38

Erreur de parcelle

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain depuis 2002 titre de propriété en main, ma sœur s'est trompée de parcelle et a débuté une ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
BmV

Travaux des particuliers dans la copropriété pendant la pandémie

Bonjour, Je représente le syndicat bénévole de ma copropriété. Une des propriétaires a décidé de faire des travaux dans un de ses appartements à lou...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Palacio0519

Recours des tiers

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain constructible, et avons bien avancé dans le projet. Prêt bancaire accepté, Permis ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Ulpien1

Régularisation d'une construction faite sans permis de construire

Bonjour, J'ai recu en donation une maison de la part de mes parents parents pour laquelle un étage a été construit par ces derniers sans permis de...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Josh Randall

Piscine hors sol

Bonjour, Je poser ma piscine à 1 m du mur du voisin car je nest pas d'autre place pour la mettre quel et la solution car son lieu d'habitation et à ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Seb

Hôtel avec apl sur montpellier

Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un hotel avec l' APL le mois sur Montpellier, ou studio Je suis accompagné avec ma fille qui veut faire ces étu...

Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000