Les discussions
Paiement de travaux non réalisés
Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...
Edl
J'ai fait un état des lieux un an apŕes mon entrée par mon agence car des disfonctionnements sont apparus visite de mon propriétaire refus de faire l...
Mettre un portillon
RésoluBonjour, je suis propriétaire. Je souhaite mettre un portillon qui donnerait sur un terrain loué par un agriculteur. A qui dois je demander l'autor...
Peinture moins bien faite qu'à l'origine
Bonjour, Je vais bientôt rendre mon appartement de location et j'ai une question concernant la peinture. En emménageant, j'ai repeint le mur de ma...
Crédit immobilier avec apport mais sans cdi
Bonjour, J’aimerais savoir si il et possible de faire un crédit pour une maison avec un bonne apport mais san justificatif de cdi ou autre merci
Amménager avec un concubin
Bonjour, je compte emménager avec mon copain dans un appartement que je loue. Je voulais savoirs quels papiers il faut avoir pour nous déclarer ense...
Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale
Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...
Vente bloquée suite covid
Bonjour, La vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le vendredi 20 mars Le lundi matin l etude m appelle et me dit vu covid vous pouvez signe...
Loi sur une chambre partagée avec un frere et une soeur ?
RésoluBonjour Est ce que mon garcon de 3 ans peut dormir dans la meme chambre que la fille de ma conjointe ( 6 ans) dans notre logement? Je vois des a...
Achat immobilier et electricite non effectue par des pro
Bonjour, Nous venons d acheter un appartement. Edf ok pour l electricite, j allume et je prends un arc electrique. L electricien arrive, me sors un ...
Droit sur un terrain
Bonjour, J'ai une interrogation je souhaites cultiver un tettain agricole dont un bail a été signé avec la propriétaire mais ce terrain est déjà occ...
Logement
Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment
Stationnement anarchique
Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...
Clôture sur mur
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis un an. Elle se situe sur un terrain en pente et nous avons des voisins de chaque côté, en...
Terrain disparu du plu.
Bonjour, J’ai acheter ma maison il y a 25 ans. Cette maison étant sur le terrain et existe depuis plus de 100 ans avec les délimitations d’une clô...
Comment se retourner contre un bailleur social
Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...
Les eaux usées de mes voisins s'écoulent dans une de mes chambres
Bonjour, cela fait 6 mois que les eaux usées du tout à l'égout se déversent dans l'une de mes chambres (mon acte de vente stipule que nous sommes bra...
Références à la loi
Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...
Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété
Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...
Saisie sur salaire garant loyer
Bonjour, les frais huissier sont il a ma charge
Plus value agricole
Bonjour, Je vends ma ferme agricole Je suis au (forfait )BA Les impot me disent que je suis exonere mais le notaire le contraire Merci de m a...
Vente logement concierge.
Bonjour, La vente du logement de l’ancien concierge a été votée en assemblée générale il y a quelques mois. Le bien a été estimé mais non encore ven...
Probléme facades composite qui fissurent
Bonjour, La façade de notre maison a été réalisée il y a 5ans en panneaux composites anthracite. Dès la première année les plaques ont commencé à p...
Garant
Bonjour, peut on changer de personne pour la garance dun pret? seulement si cest une duree indeterminee? si la personne trouve quelquun d autre. ...
A t on le droit de filmer une partie commune?
Bonjour, J'habite dans un immeuble dont nous disposons au 8ème étage d'une grande terrasse ouverte et fermée. La partie ouverte est au milieu de d...
Surenchère vendeurs vis à vis du prix indiqué dans leur annonce de vente immo
Bonjour, Etant en recherche active d'un bien immobilier, mon conjoint a remarqué sur un site internet d'annonce immobilière de particulier à parti...
Proprieté des biens au moment de la vente?
Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison. sur le terrain, il y avait une échelle (qui occupait pas mal de place dans ma cours). Après plusie...
Location d'un garage
Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...
Camera
Bonjour, voilà j ai ma belle mère qui habite dans un immeuble et son voisins qui est au R-D chaussée à installer une caméra au niveau de sa boîte au l...
Changer d artisans
RésoluBonjour, Mr ou Mme, je suis actuellement en train de faire construire ma maison par un maître d’œuvre, (ouverture du chantier 1 octobre 2019) j’aurai...
Rejet de permis de construire et obligation
Bonjour à tous, Ma demande de permis de construire a fait l'objet d'un refus tacite pour non dépôt de pièces complémentaires. Le notaire des vendeu...
Confinement non respecté par mes voisins
Bonjour, Malgré la mesure de confinement instaurée par le gouvernement, mes voisins du dessus (propriétaires) continuent les tapages diurnes et noctu...
2€ symbolique
Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision 2009 en concubinage , je désire en sortir depuis 4 ans pour les 2 euros Symbolique . Mon ex conc...
Ouverture (fenêtre) dans un mur mitoyen
Bonjour, J'ai construit depuis 30 ans et je vais bientôt avoir un voisin qui a déjà des idées préconçues... Sa maison est surélevée de 5 mètres par...
Répartion de la vente de la maison
Bonjour à tous, en 2014, j'ai acheté une maison avec ma femme avec un apport , elle non. Lors de l'achat , je possède donc 65% et elle 35%. Nous ...
Départ du locataire avec covid 19
Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...
Place de parking dans une copropriété
Bonjour, Je cherche à savoir si dans une copropriété, les autres propriétaires peuvent forcer la main pour créer une nouvelle place de parking; Je pe...
Non changement du filtre de la hotte
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...
Nuisances sonores boulangerie
FerméBonjour Je suis propriétaire d'un appartement juste au dessus d'une boulangerie. Je précise que j'ai acheté cet appartement sur plan et y ai habit...
Attaque chien sur un chat
FerméBonjour, Je vous expose ma situation mon chat cest fait tuer par un cane corso.ils était dans la résidence privée sans laisse avec sa maîtresse à cô...
Locataire : pas de retour après edls
Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...
Avance de loyer de 6ans en cote d'ivoire
Bonjour, je voudrais savoir quel dispositif je dois prendre pour plus de garantie en de mal tournure
Explusion d'une personne logée à titre gracieux
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison dans laquelle je vis avec ma mère depuis 7 ans, suite au décès de mon père j'ai hérité de ce...
Régularisation charges
Bonjour J'occupe un logement meublé depuis 5 mois et cela jusque fin juin. Je paie une provision sur charges en plus du loyer. Lorsque nous avons sig...
Erreur de parcelle
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain depuis 2002 titre de propriété en main, ma sœur s'est trompée de parcelle et a débuté une ...
Travaux des particuliers dans la copropriété pendant la pandémie
Bonjour, Je représente le syndicat bénévole de ma copropriété. Une des propriétaires a décidé de faire des travaux dans un de ses appartements à lou...
Recours des tiers
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain constructible, et avons bien avancé dans le projet. Prêt bancaire accepté, Permis ...
Régularisation d'une construction faite sans permis de construire
Bonjour, J'ai recu en donation une maison de la part de mes parents parents pour laquelle un étage a été construit par ces derniers sans permis de...
Piscine hors sol
Bonjour, Je poser ma piscine à 1 m du mur du voisin car je nest pas d'autre place pour la mettre quel et la solution car son lieu d'habitation et à ...
Hôtel avec apl sur montpellier
FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un hotel avec l' APL le mois sur Montpellier, ou studio Je suis accompagné avec ma fille qui veut faire ces étu...