Les discussions

Aide pour changer les tuiles

Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir une aide financiaire pour changer les tuiles de mon habitation principal qui est de 1980 . j'ai refait le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Décompte de charges - justificatifs non présentés

Bonjour, Mon agence immo me demande un surplus de charges de 200€ pour 2018, alors qu'habituellement elle me reversait 100€. J'ai reçu le décompte ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ars insalubrité

Bonjour, suite a un visite effectué par l’hygiène et santé dans mon petit studio meublé. Ils ont enfin au bout d'un an fixé une date toujours reporté...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cloture extérieure

Bonjour, je suis locataire, la clôture extérieur de la copropriété est endommagée, mon bailleur me demande de le déclarer à mon assurance habitation. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Bonjour, Peut-on expulser des locataires si les loyers sont payés mets pas la dépôt de garantie

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Remboursement d'un dépot de garantie en francs

 Résolu

Bonjour, Suite au récent décès de ma Mère, j'ai dénoncé son bail de location d'un appartement. L'état des lieux vient d'être réalisé sans problèmes p...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Problème avec l’edls

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème actuel, J’ai quitté mon logement qui appartient à la propriétaire d’une agence immobilière, c’est ell e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Degats des eaux decouvert lors de l'etat des lieux de sortie

je me tourne vers vous car l'agence qui s'occupe du logement cité ci-dessous n'est absolument pas ouverte à la discussion. Je suis la mamie de la d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Diverker

Retard date de signature garage

Bonjour, J'ai signé un compromis de vent pour acheter un box - garage au sein d'une nouvelle résidence Le Vendeur est un promoteur immobilier. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
kasom

Trouver un logement sur paris

Bonjour, J ai 13ans et je ne supporte vraiment plus ma mère et moi et mes deux amis aimerions trouver un logement sur Paris Merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Chris 94

Mon compteur d'eau chez mon voisin

Bonjour, en 1985, l'ancien propriétaire qui avait deux maisons sur un même terrain, distantes d'une centaine de mètres l'une de l'autre, avait fait ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
didel24140

Les petits propriétaires

Bonjour, J'aurais des travaux d'isolation à réaliser. Mais je me rends compte d'une chose. L'immobilier est un mode d'experts. Or les petits copro...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Membre du conseil syndical : on m'ignore, moi et mes courriels

Bonjour, Et merci d'avance :) Je suis membre du conseil syndical et propriétaire occupant et je suis consternée parce que je n'ai aucune écoute...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rambouillet41

Rachat appartement acheté en psla suite à mutation professionnelle

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en PSLA en décembre 2016, je suis mutée professionnellement à plus de 140 kms le 1er février 2020 j'ai donc le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Medhi

Plan de bornage sans pv

Bonjour, Je vous écris suite à un litige que j'ai avec mon voisin. J'ai acheté une maison avec un terrain en 2015 ( que j'appelerai parcelle A ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
BmV

Prêt immobilier non mentionné dans compromis de vente

Bonjour J’aurais besoin de vos lumières svp sur mon cas, qui est le suivant : nous visitons une maison en début de semaine prochaine, lequel fera p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ulpien1

Booking , suppression réservation

Bonjour, j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes. Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
bernard

La clôture mitoyenne est abîmer à cause du vent

Bonjour ma voisine ma fait part d'un courrier pour faire une déclaration à mon assurance pour être indemniser pour la clôture mitoyenne . L'assurance ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
cricrilarose

Acheter un bar renseignements

Bonjour, Bonjour je souhaiterai acheter un bar av fond de commerce et habiration voila mon mari a un cdi mon fils aussi et vu kon a pas les fonds on...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
depirenpire

Je n ai pas de numéro fiscal

Bonjour, on me demande l impot de 2018 je n ai pas de numéro fiscal c est la premiere fois que je me déclare comment je fais

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
papossible

Justificatif charge

Bonjour, Je vous résume en quelque ligne ma situation : j'ai emménagé dans un logement neuf que je loue depuis 1 an et 2 mois exactement à partir...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Problème de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ulysse5818

Mandat courtage: courtier en travaux

Bonjour, Je viens de signer un contrat de courtage avec un courtier en travaux. Lors de la correcte lecture de ce contrat au paragraphe 6 j’ai: «...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Yoann0304

Achat appartement

Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un bien immobilier et je souhaiterais prendre les frais d’agence à ma charge afin de ne pas avoir à les in...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale

Bonjour, nous allons avoir le 24 mars prochain notre prochaine AGO. Le 1er octobre 2019, nous avons eu une AG Spéciale avec une nouvelles élection de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de raccordement enedis

Bonjour, j'ai un gros problème il y a un poteau électrique appartenant à un voisin qui m'a donné son autorisation pour le raccordement situé à 54m d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Arkana0

Permis construire

Bonjour, Combien de temps sont conservés les permis de construire ou démolir des particuliers ? Et quelle est la démarche à accomplir pour en obteni...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Comment rédiger mon testament olographe

Bonjour, je suis en train de rédiger mon testament olographe. je suis pacsée avec mon conjoint mais je ne sais comment "rédiger" ce qui concerne "la p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
sleepy00

Changement de syndic, chantier abandonné

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer qu'au bout de 3 ans, les syndics ont l'obligation de présenter des propistions de choix de nouveaux syndics po...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Alfio_2040

Erp ou pas erp ??

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier avec une trentaine de chambres. Ce bien sera privé et ne sera pas loué. Il sera mis a dispositio...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Joseph

Renonciation clause suspensive après compromis

Bonjour à tous, Les réponses de nos banques à notre demande de prêt tardant (+ de 6 semaines) et ne souhaitant pas demander au vendeur une proro...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de conformité

Bonjour, J'ai envoyé a la mairie le document " déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux" 3 mois après la fin des travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Mur mitoyen ou mur privé ?

Bonjour, Comment savoir si mon mur est privé ou mitoyen ? J'ignore si j'utilise le bon mot (pignon) ; le mur de ma maison est mitoyen, si l'on veut,...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Construction d'une maison

Bonjour, Je vends ma maison,mon voisin va construire sur son terrain qui est en contrebas .j'aurais une vue plongeante sur l'intérieur de sa maison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Diagnostic achat et capricorne

Bonjour, J'ai acheté une maison en avril 2019, sur le diagnostic immobilier il était inscrit "traces de Capricorne et de vrillettes" mais sans ter...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Marc44

Obligation de créer une copropriété horizontale pour 2 lots !

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma problématique . J’ai hérité en 2001 puis 2002 de mes parents d’un hangar mitoyen en bois sur 3 faces et...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Aube731

Acheter un appartement en france / algérie

Bonjour, Je suis une citoyenne algérienne et je voudrais acheter un appartement en France pour des vacances esque c,est possible en ayant compte b...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
dna.factory

Louer un logement avec un cdi et un en intérim

Bonjour, Le sujet a déjà été traité mais je tenais à en remettre un ici car je trouve cela inadmissible cette histoire de 3x loyer car dans mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
shanny19

Problème plu

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour un souci qui occupe pas mal de mes préoccupations en ce moment. Pour faire simple je suis propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
kdep75

Pas de servitude sur son acte de vente.

Besoin de vous. Je suis en train d'acheter un bois, pour y accéder j’emprunte un chemin figurant sur ma parcelle. Le voisin possédant une parcelle pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
FULIGULE3617

Qui doit declencher l' appel de fonds pour pret immobilier?

Bonjour, Je trouve des réponses differentes suiva,nt les forums. Les uns disent que c'est le notaire et les autres l'acheteur. Pour ma part je pens...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Komar

Ravalement de façade

Bonjour, J'habite dans une co-propriété de 12 appartements. Je suis au 1er étage. Le RDC étant sur élevé. Lors de l'AG il a été décidé de faire le rav...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Enirac

Couvreur

Bonjour, j'ai fait remettre une demie tuile qui avait glissé à cause des reffales de vent. J'ai fait appel à un couvreur,ils sont venus à deux,et le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma cave est occupée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Paris...

Fenêtres gênante sans autorisation

Bonjour, Mon voisin avait des fenêtres donnant sur notre maison avec des carreaux de verre ne lui permettant pas de voir. Il s est permis sans notre...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Josh Randall

Normes sur les verres du jardin d'hiver

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer les normes que le constructeur doit respecter pour les jardins d'hiver ( nommé balcon princesse par le construct...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Declaration d'une vente de maison

Bonjour, Mon fils a vendu sa maison , il va toucher les fonds début Mars 2020. Il faut certainement déclarer le montant de cette vente , mais sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
niquette

Abandon d’un véhicule dans une copropriété

Bonjour, Est ce que le propriétaire du logement peut être responsable de l’abandon du véhicule par les locataires indélicats ? Est ce que le propri...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation ago transmission des pouvoirs présentation nouveau syndic

 Résolu

Bonjour, 1) Nous venons de recevoir la convocation à l'AGO 2020 était joint une enveloppe timbrée au nom du Président du Conseil syndical avec pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Chat écraser chez moi

Bonjour a tous Lorsque j'ai pris ma voiture pour sortir de mon parking un chat était sous mes roues ( quelle horreur !) j'ai entendu un crac et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ginto5
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000