Propriétaire obligé locataire à sous louer son garage

Anileen - 16 juin 2022 à 13:20
 Komar - 16 juin 2022 à 13:24
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en pleine interrogation.
Je vous explique la situation :

Ça fait plus de 2 mois que nous louons notre appartement, nous avons fait connaissance avec nos voisins du dessous qui ont 2 garages inclus dans leur location.
Ils ont vu que mon conjoint a une moto, et ont très gentiment proposé une petite place gratuite dans leur garage pour protéger sa moto des vols etc..

Maintenant, la voisine est venue me voir en me disant que soit disant l’agence immobilière et le propriétaire étaient au courant car quelqu’un à dénoncé qu’ils nous prêtent le garage (hors mon conjoint prend seulement une petite place pour sa moto, nous n’avons jamais réclamé tout un garage entier). Elle m’a dit que le propriétaire EXIGE que nos voisins nous sous-loue le garage.
Mon conjoint et moi n’avons jamais eu vent de cette exigence ou même qu’ils étaient au courant.
Elle m’a sortie un contrat de location un peu bidon ou eux (les locataires) sont les bailleurs et où il est même stipulé dans le contrat qu’il est interdit de sous louer…
J’ai l’impression qu’ils nous prennent un peu pour des idiots et qu’ils nous mènent en bateau pour récupérer de l’argent..

Alors ma question est : un propriétaire peut il exiger une sous location dans ses conditions ? Ou les locataires sont en droit de nous prêter une place dans leur garage si bon leur semble ?

Je vous remercie d’avance !

1 réponse

Bonjour,

Ils font ce qu'ils veulent avec leur garage, aucune obligation de sous louer
1