Problème avec la régie assemble générale et pose de cumulus

deflagateur - 13 juin 2022 à 15:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 juin 2022 à 08:22
Bonjour, jai recu une lettre recommander le 10 mars de ma régie me notifiant la mise en demeure sous 15 jours pour enlever le cumulus (cela fait 15 ans qu' il se trouve en haut) dans des comble qui se trouve juste en haut de mon appartement ou personne accède il ne détériore aucunement la stabilité de la structure ne bloque aucun passage et juste poser au sol il y a juste 3 trou pour passer alimentation en haut chaude et froide et un câble 3.5 pour électricité j ai répondu par lettre avec AR avant la date limite des 15 jours soit le (29/03/2022)demandant a mettre a ordre du jours de assembler générale qui se tiendra le 20 juin 2022 j ai joint un croquis et tout les élément sur les dimension je n ai eu aucune réponse donc j ai renvoyer une autre lettre recommander avec AR renotifiant toute les info le 03/05/2022 rester sans réponse aussi aucun appel rien .
A ce jours je reçois les récapitulatif pour assembler générale ou déjà dans un premier point on me dit que le syndic a essayer de me joindre et que je suis rester sans réponse et que ils on fait un constat huissier a fin de faire confirmer les default légaux d une telle situation ensuite moi même monsieur x demande a la copropriété de l'autoriser a laisser le cumulus en état mais le syndic ne peut y faire droit ( pourquoi quand on demande au syndic de mettre a ordre du jours une demande autorisation il doit le faire si tout les document sont joint ?) donc il veulent engager une procédure a mon encontre pour la dépose dudit cumulus .est cette assemble demande un préjudice de 2000euro pour la pose de ce cumulus .
J appel donc le gestionnaire de la régie pour lui notifier que je n ai eu aucune nouvelle de leur par avant le recommander de assembler générale et de plus certain document que j ai joint en lettre avec ar sont a moitié mis sur assembler générale et le gestionnaire me dit que il a du y avoir un problème de mise en page forcement je stipule des article de loi sur les documents qu il manque ma question est l autorisation a ordre du jours par rapport a ceci est elle caduque vue que il manque les rapport expert non joint a assembler générale et que c belle est bien la régie qui ne ma donner aucune nouvelle malgré mais 2 recommander quelle recours puis je avoir ? merci de m aider cordialement mes salutations

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 juin 2022 à 08:22
Bonjour,

jai recu une lettre recommander le 10 mars de ma régie me notifiant la mise en demeure sous 15 jours pour enlever le cumulus (cela fait 15 ans qu' il se trouve en haut)

Que c'est-il passé ? Le syndic n'a pas autorité pour décider brutalement si ce cumulus doit être enlevé ou non. C'est le syndicat des copropriétaires qui peut en prendre l'initiative.

J'ai compris que ce point n'est pas inscrit à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle Donc aucune résolution ne peut être prise sur ce dossier.

Pour plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Cdlt..
0