Mentions particulières sur bail locatif

jeje92992 Messages postés 15 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons acheté une villa avec un locataire. nous avons récupéré le bail pré-établi d'une durée de 10 ans ( oui c'est bien cela sur le bail ( ancien bailleur était une personne moral) ). Il est aussi indiqué que certains travaux sont à la charge du locataire en échange d'un loyer bas.
Il est stipulé : le locataire s'engage à rendre la villa habitable ( electricité, fuite toiture, rénovation intérieur ).
Le locataire actuellemenent ne veut pas regler le problème de fuite et branchements éléctrique car pour lui la villa est habitable sous pretexte que ses travaux sont à la charge du propriétaire. En effet sur un bail commun c'est le cas mais étant donné que j'ai ses mentions sur mon bail, que faire ?

Merci d'avance

2 réponses

127

Bonjour,

Les clauses écrites sur le bail, ne sont pas forcément légales.
Le mieux pour vous est de vous rendre à la permanence de l'ADIL, avec le contrat bail sous le coude.
Cette démarche est gratuite, adresse trouvable sur le net ou en mairie.
0
jeje92992

Merci pour l'info. Je ne pourrai pas y aller les prochains mois avec mon planning mais je prends bonne note.
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

0