Désespoir avec la recherche de logement

Mira18 - Modifié le 17 juin 2022 à 21:09
 127 - 19 juin 2022 à 07:22
Bonjour,
Je suis une jeune de 24 ans, en cdi depuis un an maintenant. Je perçois entre 1300-1400 euro/mois. Ça fait un an que je cherche un logement mais je n’ai jamais réussi, mon dossier n’est pas accepté par les agences, les particuliers…
Je suis en idf, je fais exprès de regarder les logements là où c’est moins chère (essonne, seine et marne…) mais on ne me donne même pas un studio ni une colocation, soit disant que mon revenu est faible.
Je suis sans domicile stable, hébergé un peu partout par des amis qui veulent bien.
J’étais aller voir un travailleur social qui m’a ouvert une demande de logement social, et m’a dit que j’ai 4 ans d’attente. On m’a dit de faire une demande de logement intermédiaire via l’entreprise là ou je travaille, avec action logement, tous les logements que je demande me sont refusé. J’ai fais une demande de garantie visale, j’ai 712 euro de garantie visale mais encore une fois aucun bailleur ne veut me louer.
Je suis désespérée de voir que mes efforts sont vains et même si je contacte 1000 fois l’assistante sociale, elle me demande juste de patienter car il y a beaucoup de demande. Je songe à changer de région, partir dans la campagne mais je risque de perdre mon travail et de ne plus avoir de revenu.
Le pire est que je suis enceinte et je vais accoucher en octobre.
Quelqu’un est-il dans la même situation que moi? Pourquoi c’est tellement difficile de trouver un logement? Et les personnes qui perçoivent le smic méritent donc d’être à la rue?
Bref, c’est un désespoir chaque jour.
A voir également:

2 réponses

jodelariege
17 juin 2022 à 21:27
bonsoir
hélas en ile de France les loyers sont très chers et votre salaire pas assez élevé; il n'y a pas assez de logements sociaux...
la solution est d 'aller un peu plus en province
0
Bonjour,

Revoir vos critères et élargir vos recherches sur le plan géographique.
En vous éloignant des grandes agglomérations, vous aurez plus de chance.
Vous pouvez faire des demandes pour un logement social, en mairie.
Ne vous limitez pas a une seule demande, sachant qu'il est possible de déposer autant de dossiers que vous trouverez de bailleurs.
Et ceux partout en France.
0