Promesse de donation pour prêt immobilier

Madame_Patate - 17 juin 2022 à 23:04
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juin 2022 à 03:35
Bonjour,

J'ai pour projet mon premier achat immobilier. J'ai un apport personnel auquel s'ajoutera une donation parent/enfant, mais je devrais quand même souscrire un prêt pour finaliser le projet.
Je passe par un courtier qui me demande des justificatifs d'apport personnel. J'ai fournis mes relevés de compte et d'épargne mais il me faudrait un justificatif pour la donation, comme une "promesse de don" en quelque sorte (mes parents ne feront la donation que si le prêt est accordé par la banque).
Quel type de documents puis-je fournir pour attester de la donation ? Une attestation sur l'honneur de la part de mes parents suffit-elle ou un format de document particulier est-il attendu type Cerfa ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 825
18 juin 2022 à 03:35
Bonjour

mes parents ne feront la donation que si le prêt est accordé par la banque
Le prêt ne sera accordé par la banque que si vos parents vous ont fait une donation.
1