Vendre ma maison avec locataire a titre gratuit

olivier -  
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite vendre mon bien occuper par mes enfants à titre gratuit

quels sont les obligations?

merci par avance

4 réponses

djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

bonjour,

généralement, quand on achète un bien immobilier c'est :
- SOIT pour l'habiter dès l'acte authentique signé : donc dans le cadre d'une "vente libre de toute occupation",
- SOIT pour investir : donc dans le cadre d'une "vente occupée" (ou libre de toute occupation d'ailleurs), et donc de percevoir des loyers.

Vous voyez... ?

cdt.

PS : vos enfants ne sont pas des "locataires" à titre gratuit, ils sont des "occupants hébergés à titre gratuit".

-

4
Olivier

Oui hébergé … ils faut les prévenir ? Et s ils veulent pas que je vende ?
0
LaBeotienne Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 331 > Olivier

Bonjour

Avez-vous la pleine propriété de cette maison ou vos enfants en détiendraient-ils une part de nue propriété ?
Dans le 1er cas, vous seul êtes maître de votre décision dans le second c'est plus compliqué.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vos enfants comptent-ils déménager, auquel cas vous vendez le logement vide ?
Ou comptent-ils rester dans l'appartement et devenir les locataires de votre acquéreur ?
0
Terrien16

Bonjour
Soit vos enfants quittent les lieux, soit ils vous achètent la maison ( l'économie réalisée depuis qu'ils sont dans les lieux leur a peut être permis d'avoir de l'argent de côté), soit vous leur donnez cette maison, mais vous ne trouverez jamais un acheteur qui va les accepter dans les mêmes conditions que vous
0
Olivier

Il y a un délai ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

quels sont les obligations?
Pour qui ?
0
Olivier

Pour moi par rapport à eux ? Délai ? Lettre recommandé ? Etc
0
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067 > Olivier

Comme vos enfants sont hébergés à titre gratuit, ils n'ont ni droit ni titre sur votre logement, donc, pas de délai particulier autre que celui de votre amour pour eux leur donnera pour qu'ils aient assez de temps pour se reloger ailleurs... et pas de recommandé non plus, sauf si vous pensez qu'ils vont faire de la résistance passive...

-
1