Problème d’avis d’imposition manquant

UnEtudiantPerdu -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de logement et une agence m’as envoyé les documents à présenter, dont un avis d’imposition.
Étant étudiant, sans travail à côté, je ne l’ai jamais fait et je n’ai jamais reçu de courrier là-dessus comme pour payer la taxe d’habitation par exemple que j’ai chaque année. Je ne savais donc pas que je pouvais le faire même en mettant 0 euro…
Cela posera-t-il problème pour mon dossier ?
Je ne sais pas comment faire ni par quoi le remplacer.
Sachant que les dates pour 2022 sont dépassées.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir lu et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Il est toujours temps de faire une déclaration de revenus même si les dates sont dépassées.

Par contre, il faudra de l ordre de 2 à 3 mois avant d avoir un avis d imposition.
0
UnEtudiantPerdu

D’accord merci beaucoup.
Pardon une autre question me vient alors en tête : étant étudiant entre 21 et 25, si je suis sur le fisc de mes parents, c’est cet avis d’imposition-là que je dois présenter ?
0
chris4554 > UnEtudiantPerdu

Comme vous êtes majeur, vous devriez savoir si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents puisque vous devez faire votre demande de rattachement.....à moins d'avoir été rattaché à vos parents sans qu'ils ne vous le demandent. Et c'est donc bien cet avis que vous devez présenter.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703 > UnEtudiantPerdu

Oui, si vos parents vous ont rattachés à leur foyer fiscal vous pouvez présenter leur avis.
0