Facturation eau électricité location

Marlene - 18 juin 2022 à 12:42
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 juin 2022 à 14:08
Bonjour
je suis locataire depuis deux ans dans un appartement meublé mon propriétaire m’a jamais facturé l’eau électricité .
Je croyais que l’eau électricité était dans mon contrat et sur mon contrat c’est marqué non meublé.
Est-ce légal? En sachant que je n’ai jamais fait d’inventaire à l’entrée.
Merci pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
18 juin 2022 à 14:08
Oups !

Important : vous êtes (et le proprio aussi...) dans une situation assez délicate, là.
Si vous avez signé un bail non meublé, écrit en toutes lettres, attention, vous devez souscrire un abonnement électricité chez le fournisseur de votre choix.

Si par ailleurs à l'entrée dans le logement vous n'avez pas réalisé d'état des lieux ni donc de relevés de compteurs, cela signifie légalement que le logement vous a été remis en bon état.
Ce qui risque d'être problématique à la sortie.

De plus, en location non meublée, votre préavis sera de trois mois, sauf zone tendue, au lieu d'un seul7.

Et sinon : le bail est conclu pour quelle durée ?

Avant toute chose, tâchez d'obtenir un RdV assez rapidement auprès de l'ADIL de votre secteur
https://www.anil.org/
et allez les voir avec tous les documents en votre possession.
0