Travaux maison secondaire

Lena29_29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 17 juin 2022 à 13:41
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 juin 2022 à 17:38
Bonjour,
Je suis propriétaire d un bien principal ainsi que de 2 dépendances qui y sont attenantes. J ai réalisé des travaux intérieurs. Aurais je dû faire une demande de travaux même si celle ci sont qualifier de maison secondaire sur le plan cadastral ? Je suis perdue. Et si oui quels sont les recours. Merci à vous pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Si vous n'avez pas fait de travaux extérieurs, que c'est déjà déclaré en habitation, l'aménagement intérieur ne nécessite pas de déclaration de travaux
0
Lena29_29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 14:47
Bonjour,
Tout d abord merci pour votre réponse.
J avais déjà demandé une déclaration de travaux pour refaire la toiture en 2017 qui a été acceptée. Cependant cette dépendance cependant elle n etait pas aménagé auparavant. J ai pris rendez vous aux impôts fonciers ma semaine prochaine je vais voir ce qu il me disent.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 249
17 juin 2022 à 17:38
Bonjour,

Je confirme la réponse précédente. Les constructions annexes ayant la même destination que la construction principale (habitation) les travaux d'aménagement intérieur ne sont pas soumis à formalités administratives. Sauf si le bien est situé à proximité d'un monument historique.
Reste à savoir si ces constructions étaient comptabilisées dans la surface de plancher ou pas. Si elles ne n'étaient pas, alors une déclaration préalable sera nécessaire pour régulariser tout cela

Et en effet, les modifications apportées doivent faire l'objet d'une mise à jour au niveau des services fiscaux.
0