Modifier la répartition de l'apport pour prêt immo
Fred01021987
-
Fred01021987 -
Fred01021987 -
Bonjour,
Avec ma compagne, nous avons acheté il y a 8 ans une maison. Sur le moment, nous avions indiqué que nos revenus personnels étaient à 50/50, le notaire n'avait pas trop insisté sur le fait de bien informer s'il y a une différence de revenus entre les 2 conjoints. En réalité, la répartition est de 80/20 sur ces 8 ans.
S'il doit y avoir vente de la maison, l'argent sera répartis à 50/50 entre nous 2 mais cela n'est pas très "juste" pour la personne qui apporte 80% des revenus.
Est-ce qu'il serait possible de modifier cette répartition de l'apport ? (avec l'accord des 2 parties bien sûr)
Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il existerait une autre façon pour garantir une réparation équitable en cas de vente ? (du genre une reconnaissance de dette valable uniquement en cas de vente du bien, je ne sais pas si c'est possible)
Merci d'avance pour vos conseils et votre temps
Avec ma compagne, nous avons acheté il y a 8 ans une maison. Sur le moment, nous avions indiqué que nos revenus personnels étaient à 50/50, le notaire n'avait pas trop insisté sur le fait de bien informer s'il y a une différence de revenus entre les 2 conjoints. En réalité, la répartition est de 80/20 sur ces 8 ans.
S'il doit y avoir vente de la maison, l'argent sera répartis à 50/50 entre nous 2 mais cela n'est pas très "juste" pour la personne qui apporte 80% des revenus.
Est-ce qu'il serait possible de modifier cette répartition de l'apport ? (avec l'accord des 2 parties bien sûr)
Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il existerait une autre façon pour garantir une réparation équitable en cas de vente ? (du genre une reconnaissance de dette valable uniquement en cas de vente du bien, je ne sais pas si c'est possible)
Merci d'avance pour vos conseils et votre temps
A voir également:
- Modifier la répartition de l'apport pour prêt immo
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Logiciel pour modifier relevé de compte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Conseiller immo qui incite à ne pas faire de mandat - Forum Construire une maison
2 réponses
Bonjour,
On dirait que mon problème n'inspire personne.
Bon, je vais aller voir ma banque pour voir ce qu'il serait possible.
Merci quand même
On dirait que mon problème n'inspire personne.
Bon, je vais aller voir ma banque pour voir ce qu'il serait possible.
Merci quand même
Bonjour
Dans quelle situation êtes vous? Concubinage/pacs/mariage et sous quel régime pour les deux derniers cas?
Dans quelle situation êtes vous? Concubinage/pacs/mariage et sous quel régime pour les deux derniers cas?