Travaux lourd non prévenu et dérangeant

Arnaud - 20 juin 2022 à 14:57
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 juil. 2022 à 17:59
Bonjour,
Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation extérieur du bâtiment. Cependant, aucun des locataires n'a été prévenu. Le propriétaire lui même m'a dit "avoir été pris de court sur l'arrivée de l'entreprise" mais à quand même autorisé les employés à commencer les travaux. Suite à cela, j'ai constaté que les échafaudages mis en place n'étaient pas sécurisé (aucun point d'ancrage, aucune fiche détaillé) de plus, le soir ils laissaient certains de leur outils dessus, perceuse, tournevis, cutter, même les matériau parfois.
De plus, les échafaudages m'ont empêché de sortir ma voiture de ma place de parking (ils l'avaient construit dans l'allée obligatoire pour sortir de la résidence), mon propriétaire m'a simplement répondu que j'avais la place de passer si je faisait attention, mais je n'allait pas risquer de taper dedans, surtout avec un enfant dans la voiture !

Plein d'autres choses ont été constaté par les locataires, notamment concernant la sécurité des locataires. Mais avant de faire n'importe quoi, je voudrais avoir votre avis, suis-je en mesure de réclamer dédommagement pour tout cela à mon propriétaire ? Qu'ai je concrètement le droit de faire ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
6 juil. 2022 à 17:59
Bonjour,

Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation

Si j'ai tout compris les travaux sont terminés ? Alors, vous ne pourrez pas réclamer ou tout au moins vous faire indemniser de quoi que ce soit.
0