Bail faux (mensonge sur le système de chauffage)

LdyRnault - 5 juil. 2022 à 18:14
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2022 à 18:37
Bonjour,

J'ai une petite question, ma mère vient d'emménager dans une nouvelle maison.
Ils ont fait 4 visites et l'agence leur a certifié 4 fois que le chauffage était au gaz de ville, et une fois le bail signé, et le déménagement fait, l'agence a rappelé ma mère pour dire qu'enfaite tout était a l'électricité.
Sur le bail, c'est indiqué clairement chauffage gaz de ville, mais si ma mère le savait, elle n'aurait pas prit cette maison.
De plus, l'agence avait promis des réparations (prises électriques non conforme et non fonctionnelles, portes qui devaient être changés etc..)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous remercie, et vous souhaites une bonne journée,
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
5 juil. 2022 à 18:37
Bonjour,

Malheureusement, votre mère n'a pas trop de recours au sujet du mode de chauffage. Elle peut toujours essayer d'envoyer une lettre de réclamation à l'agence en faisant valoir leur erreur pour obtenir une remise sur les frais d'agence qu'elle a dû payer, mais l'agence n'est pas obligée d'accepter.

En revanche, sur les réparations, votre mère doit mettre l'agence en demeure par lettre recommandée AR d'effectuer les travaux dans un délai "raisonnable" : il faut donner un délai précis (sous 8 jours par exemple).

Cordialement,
0