Dégât des eaux avant location
Cami
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire, à la signature du bail nous avons constaté un dégât des eaux qui n'a pas été réparé, au départ de petites cloques mais les dégâts se sont aggravés.
Notre propriétaire nous a donné les coordonnées de l'ancien locataire mais celui-ci ne donne aucun signe de vie.
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est un dégât des eaux provenant de la voisine du dessus. La voisine aurait contacté son assurance et l'ancien locataire mais celle-ci n'a jamais répondu.
Notre propriétaire nous a donné les coordonnées de son assurance que nous avons contacté mais aucun sinistre n'a été déclaré.
Pour vous quelle est la marche à suivre ? Le propriétaire nous délègue les démarches, cependant comme il s'agit d'un sinistre antérieur à notre arrivé, n'est-il pas au propriétaire de gérer ce dossier ?
Dois-je contacter mon assurance ?
Je suis actuellement locataire, à la signature du bail nous avons constaté un dégât des eaux qui n'a pas été réparé, au départ de petites cloques mais les dégâts se sont aggravés.
Notre propriétaire nous a donné les coordonnées de l'ancien locataire mais celui-ci ne donne aucun signe de vie.
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est un dégât des eaux provenant de la voisine du dessus. La voisine aurait contacté son assurance et l'ancien locataire mais celle-ci n'a jamais répondu.
Notre propriétaire nous a donné les coordonnées de son assurance que nous avons contacté mais aucun sinistre n'a été déclaré.
Pour vous quelle est la marche à suivre ? Le propriétaire nous délègue les démarches, cependant comme il s'agit d'un sinistre antérieur à notre arrivé, n'est-il pas au propriétaire de gérer ce dossier ?
Dois-je contacter mon assurance ?
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2 réponses
Bonjour,
il s'agit d'un sinistre antérieur à notre arrivé, n'est-il pas au propriétaire de gérer ce dossier ?
Vous n'avez rien à voir dans ce dossier. C'est au propriétaire à s'occuper de son bien foncier et certainement pas à vous. Prévenez officiellement par courrier RAR votre bailleur et précisez que ce problème ne vous concerne pas mais que vous souhaitez posséder un appartement décent. Une remise en état de cette location est devenue urgente.
il s'agit d'un sinistre antérieur à notre arrivé, n'est-il pas au propriétaire de gérer ce dossier ?
Vous n'avez rien à voir dans ce dossier. C'est au propriétaire à s'occuper de son bien foncier et certainement pas à vous. Prévenez officiellement par courrier RAR votre bailleur et précisez que ce problème ne vous concerne pas mais que vous souhaitez posséder un appartement décent. Une remise en état de cette location est devenue urgente.
En l'état de la loi, si cela ne figure pas sur l’État des Lieux d'Entrée et que vous ne l'avez pas signalé par LRAR dans les 10 jours de votre emménagement, c'est désormais aussi "votre" problème que vous allez devoir gérer au même titre que si ça c'était produit pendant votre location.
Sauf à la rigueur si vous avez des preuves que votre bailleur avait connaissance que c'était présent à votre arrivée, mais de simples emails ou SMS peuvent ne pas être suffisants car c'est censé être l'Etat des Lieux qui fait foi de l'état de l'appartement à l'emménagement.
Sauf à la rigueur si vous avez des preuves que votre bailleur avait connaissance que c'était présent à votre arrivée, mais de simples emails ou SMS peuvent ne pas être suffisants car c'est censé être l'Etat des Lieux qui fait foi de l'état de l'appartement à l'emménagement.
Constaté ne veut pas forcément dire "écrit sur l'Etat des Lieux".
Donner les coordonnées ne veut pas non plus dire reconnaître l’existence d'un problème précédent l'arrivée des locataires actuels.
On est d'accord qu'en toute logique ça ne devrait pas concerner les locataires actuels.
Mais, à nouveau, à défaut de précision dans l'EDLE...
Donner les coordonnées ne veut pas non plus dire reconnaître l’existence d'un problème précédent l'arrivée des locataires actuels.
On est d'accord qu'en toute logique ça ne devrait pas concerner les locataires actuels.
Mais, à nouveau, à défaut de précision dans l'EDLE...