Ma propriétaire rentre chez moi sans autorisation

Channiiie_ - 6 juil. 2022 à 07:07
Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 juil. 2022 à 12:28
Bonjour,

Je m'exprime ici en espérant trouver conseil,

Je suis de base en colocation, mais une de nos colocataires est partie laissant une chambre vide ainsi il faut trouver un.e nouve.au.lle locataire.
Le problème est que j'ai remarqué depuis trois jours de suite que ma propriétaire vient chez moi quand je suis au travail, de ce que j'ai compris en observant, elle vient refaire des peintures etc au niveau de la chambre de mon ancienne colocataire,

Le fait est que je me sens vraiment mal, je ne me sens plus chez moi, car elle rentre et sort comme bon lui semble, et ce sans même me prévenir. Elle ne m'a envoyé aucun message pour me prévenir de ses passages,

Heureusement que je percute vite car j'aurai pu penser à tout autre en découvrant que quelqu'un est passé,

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire? Est-elle en droit de venir comme bon lui semble sans même prévenir ?

Merci d'avance !

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 5 244
6 juil. 2022 à 12:28
Bonjour,

Soit changer le barrillet de porte d'entrée si vous êtes en bail solidaire, soit mettre un verrou sur votre partie locative.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
6 juil. 2022 à 08:21
Bonjour,
Pendant que vous n'avez pas de collocataire, vous payer sa partie du loyer? ou c'est a perte pour le proprio?

Cela pour savoir si votre bail est a colocation solidaire ou individuel.
Si solidaire, alors le proprio n'a pas a rentrer et c'est plutot a vous de trouver un colloc.
Si bail individuel, le proprio a le droit de faire visiter les partie communes. Mais les partie individuel, préciser sur le bail, n'ont pas a etre visité.
-1