Les discussions

Sans accord de banque

Bonjour,nous avons signe un contrat de construction de maison individuel,on a obtenu le permis de construire et on a obtenu le compromis de vente du t...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
candide1

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
djivi38

Contester devis abusif retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais et après de multiples relances par mail et par téléphone j...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Yertus

Papier peint

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 6 ans je dois effectuer un état de lieux pour déménagement. J e redonne un logement en excellent état, mais avec du papie...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Loi française les dom

 Résolu

Bonjour, La Martinique bénéficie t-elle de la loi Alur et/ou Elan ? Une personne venant de perdre son emploi et donc inscrite au Pole emploi, peut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Facture excessive après état des lieux

Bonjour, Je vous explique la situation, nous avons loué une maison pendant trois ans. Nous venons de déménager dans une maison plus saine et un loge...

24 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Bail saisonnier

Bonjour, ma propriétaire veut vendre sa maison. Nous avons reçu un préavis pour quitter les lieux. Puis pour nous laisser du temps pour nous reloger e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Nantissement de la somme du crédit sur assurance vie

Bonjour, J'ai acheté un appartement j'ai fais un crédit à la banque et celle -ci me l'a accordé mais a nanti la somme sur une assurance vie Ma ques...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
noisette

Distance forage et fosse septique

Bonjour, Une agence immobilière est passée ce matin car je souhaitais une estimation en vue d’un projet de vente. Je suis sur forage (alimentaire) ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Bracelets accés piscine

Bonjour, Le président m'a interpellé sous pretexte qu'il n'y a pas suffisemment de bracelets pour la piscine , et a demandé aux personnes de quitter...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
choubaka

Loi alur et régularisation loyer rétroactive

Bonjour, Ma Mère , aujourd’hui décédée , louait notre maison au CCAS de notre ville , depuis le 1 er octobre 2000 ,470€/mois / 90 m carrés , région...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Refus de payer un mois de loyer en colocation

Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement au mois de juillet, mais une amie voulu qu'on se mette en colocation. Elle s'est mise en contacte ave...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Aucun état des lieux. refus de restituer la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 25 juin (restitution des clés/fin du bail 09 Juillet) auprès de mon propriétaire (aucun document pour prou...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Intrusion dans mon jardin privatif

Bonjour, Je suis en maison hlm, et mon jardin n'a pas de clôture a proprement parler,car je suis entre deux et bénéficie du grillage de mes voisin...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
orchideeblue

Colocation, état des lieux de sortie

Bonjour, Il y a un peu moins d’un an j’ai entamé une colocation avec ma meilleure amie (1ère erreur me direz vous). Il y a 3 mois elle a décidé de...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

Changement de locataire et loyer

Bonjour, Je partage l'appartement de mon conjoint depuis 2013. L'appartement est à son nom, en tant que locataire. Le loyer n'a jamais augmenté. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de la caution

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 7 ans environ. je viens de recevoir la facture de l'agence m’exhortant à payer des travaux. Qui sont des...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Portail endommagé avec une voiture

Bonjour, J'habite une résidence ou il y a minimum deux bailleurs sociaux. On partage un parking sous terrain. Il y a quelques mois de cela, le po...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Non restitution de la caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Transformer en pressoir

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un pressoir qui est abandonné depuis plusieurs années qui est au bord dune routes départementales à 300 m de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

Mon assureur veut vérifier mon domicile

Bonjour, un véhicule a embouti mon portail. Mon assurance habitation a délégué un expert. Après plusieurs mois de relance, j'ai posté une réclamati...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
maylin27

Vente en indivision

Bonjour, Avec ma sœur, nous avons hérité de nos parents une propriété (maison sur 2050 M2 de terrain), le partage a été effectué en 2005 et il n'y a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Nonosergio

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Y a t il une obligation de présenter un contrat entretien chaudière fuel lors d'une vente maison ? (héritage d'une maison dt personne déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

Clôture de séparation

Bonjour, Il y a 11 ans nous avons érigé une clôture entre notre terrain et le terrain de la commune, à nos frais. Il y a cinq ans le terrain commun...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

La mairie peut elle faire abattre un palmier quand la maison est inhabitée?

Bonjour Mes parents sont propriétaires d'une maison et la mairie a fait abattre le palmier qui se trouvait dans le jardin sans leur accord et surt...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

Impossibilité d'ouvrir un contrat à mon nom pr l'eau et problème qui vont avec

bonjour, suite à l'achat d'un appartement en co-propriété en octobre 2017 j'ai appelé le service des Eaux de ma ville pour ouvrir un contrat à mon nom...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
dlfpvr

Vente bien immobilier sci

Bonjour, Nous avons une sci avec mon mari -quand nous avons créé cette sci nous n'étions pas encore marié - mon mari détient 50 parts et en est géra...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
chouchoune

Achat maison avec apport + compensation travaux

Bonjour, Mon compagnon et moi-même allons acheter une grange à rénover, à savoir que j'emprunte 80000€ et apporte 50000€ d'apport. Mon compagnon n...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison de location

bonjour en location depuis février 2012, je suis toujours en régle de mes loyers; loyers qui sont passes de 800e a 826e par contre des dégradations...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix de la maison

Bonjour, j'ai visite un bien mardi 13/09/2019, un terrain de 180 m² avec une maison de 70 m², mais tout est a refaire. l'agent immobilier n'arrete ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
ginto5

Lotissement.

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain constructible. Sa surface est de 3000 m2, et j'envisage de n'en vendre qu'une partie. J'ai appris que de le...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Chemin du voisin construit sur mon terrain

Bonjour je viens d'hériter d'un terrain suite au décés de mes parents j'ai constaté que le voisin a réalisé partiellement le chemin d'acces à sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Frais de documentation

Bonjour . Jai recement voulu acheter un bien.nous somme accorder sur le prix et nous somme passez devant le notaire pour signer le compromis de vente....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Moto et scooter(4) garés dans local à vélos et parties communes

Bonjour, Notre. Règlement de copropriété mentionne bien un local destiné aux vélos. Mais nous avons des scooters de locataires qui se garent en perm...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Energizor

Avertir le syndic d'un danger concernant l'état du sol de la cour de l'immeuble

Bonjour, Depuis plus d'un an, je constate que le sol de la cour arrière de l'immeuble se dégrade. En effet, plusieurs trous se sont formés depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
fourmiette

Contestation état des lieux de sortie sur tablette avec edl d'entrée papier

Bonjour, Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé. Le cas échéant, je supprimerai mon message. Voici ma situation : J'ai vécu deux ans...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Colocation et caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie dans un appartement parisien. Mon amie quitte Paris début octobre pour voyager, j'y vois donc l'occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Bâtiments légers soumis à l'impôt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de voisinage avec un voisin qui organise des soirées tous les week-ends dans une ancienne grange. C'est un bâtiment constru...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Martin_1611

Bailleur intrusif

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas reponses à mes questions sur internet C'est un sujet un peu spécial que je vais aborder. Vo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Vente immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble avec un fonds de commerce au RDC et 1 appartement au dessus sur 2 étages Le locataire a acheté le fond...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Igrene

Refus de rendre la caution et loyer payer en trop

Bonjour, l’agence ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que la maison était sale se qui est complètement faux l’agence est venu faire l’etat ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Maison en lotissement - document a annexer au compromis

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison individuelle ancienne au sein d'un Lotissement. Le compromis est signé mais il me semble m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
kasom

Problème avec la date de fin de construction

Bonjour, J’ai mon fils qui a signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement en VEFA à Villejuif le 15 décembre 2017 et pour une prise de poss...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Bail immobilier 3 6 9

bonjour je voudrais vendre une maison suite à une succession mais le locataire est dans cette habitation depuis le 21/04/06 suis je obligée d'atten...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Fosses septiques

Bonjour, la oi nous a oblige de poser une fsse septique sur mon terrain ce que nous avons fait. Le problème c'est que le terrain ou est situé la fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Je suis a bout et rien avance

Bonjour, Nous rencontrons énormément de mal façon avec le logement notre partie de maison n'était pas déclaré pas de compteur électrique facture à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38

Installation d'une pompe à chaleur air/eau sur mon mur en limite de propriété

Bonjour, J'ai droit à la prime coup de pouce et autres aides pour le remplacement de ma chaudière au fioul par une pompe à chaleur air/eau. Je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Chalet non déclaré

Bonjour, je voudrais acheter-un-terrain agricole de 1100 m, avec un chalet ( 1 chambre 1 cuisine, 1 salon , 1 sdb...47 mcarre)en Espagne, pour avoir...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Résultats 41001 - 41050 sur un total de plus de 50 000