Les discussions

Achat immo loin de chez moi

Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Voisin embêtant

Bonjour, je souhaiterai savoir comment écrire une pétition contre mon voisin qui n'arrête pas de créer des problèmes de voisinage, ou si possible, me...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Elhadj

Protection du concubin

Bonjour, Je vais prochainement devenir propriétaire d'un appartement, que j'achète seul, mais que je vais occuper avec ma concubine. Seulement ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
jodelariege

Coronavirus et assurance prêt immo

Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente, on va inclure une clause de prêt avec un taux d'emprunt mais apparemment pas le taux assura...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
VirusOnTaura

Durée exacte du bail

Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Préavis de location

Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Un ami emprunte pour moi.

Bonjour à tous ! Je suis actuellement au RSA et j'ai trouvé un appartement à vendre très peu cher, mais avec beaucoup de travaux Je n'ai pas dr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Entreprise domicilier chez moi

Bonjour, Mon propriétaire est une société. Sur mon bail, il est indiqué qu'elle se situe à Hoenheim alors qu'en réalité elle est domiciliée chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Josh Randall

Préavis non respecté versement dépôt de garantie

Bonjour, Le locataire m a prevenu le 17 février qu il quittait le logement de 29 février. Dois je lui remettre son depot-de-garantie sachant qu il n...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Location d'une maison sans l'accord du propriétaire

Bonjour, Ma grand-tante est depuis plusieurs mois résidente dans un EHPAD car elle souffre de divers troubles ne lui permettant plus de vivre seule....

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Simone04

Charges maison individuelle

Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Nico

Coupe des branches

Bonjour, Nous sommes locataires dans une maison avec un pin de 30 ans qui est remplit de chenilles processionnaires. Nous savons que c'est à nous de...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Kelly

Choix d'un prestataire

Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Logement communal

Bonjour, J aurai voulu savoir si le maire a le droit d augmenter tous les an le loyer? (Logement communal) sa fais 5 ans qu il doit faire des travau...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
gt.55

Clauses suspensives ????

Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison en précisant à l'agence que mon financement serait le suivant : une moitié par financemen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des terres en fermage

Bonjour, Nous allons acquérir d'un bien avec plusieurs parcelles. Nous avons fait le compromis de vente. Et nous sommes sur le point de signer. Au d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
dd

Facture eau

Bonjour, j ai reçus a payer la facture d eaude la mairie de mon locataire qui a déménager avec menace de saisie sur salaire ver qui je doit me tounn...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Lacsap

Évacuation chaudière non conforme

Bonjour, en 2015 Engie m a vendu et installé une chaudière suite à une intervention de panne sur l ancienne . L entretien annuel à été fait sans sign...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Ninie1970

Frais d'agence ?

Bonjour, Nous avons annuler a l'amiable le compromis d'un terrain avec le propriétaire en agence. Je précise que quand nous avons annuler nous a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Maison vice caché

Bonjour, J ai acheté une maison en 2013 , et depuis j en découvre au fur et à mesure , fuite d eau dans la salle de bain, prise non rattaché à la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Propriétaire et location

Bonjour a tous. Mon mari et moi sommes actuellement propriétaires de notre appartement ( pas de crédit , l' appartement est payé ) qui devient trop...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Cookie_5727

Vente d un terrain constructible

Bonjour, Peut on vendre sans passer par une agence ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dd

Zone au et zone ud

Bonjour, Nous avons hérité ma mère et mes 2 sœurs d un terrain de 3277 mètres carré . Au moment de le vendre, plusieurs problèmes sont apparus: 1) ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Catherine

Séparation de mon bailleur

Bonjour, Mon bailleur est en instance de divorce, et je me retrouve pris entre les 2 pour le règlement des loyers.... J'ai regardé mon bail, il n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Ysabe_l

Mandat cash avant visite

Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, un 65 m2 à Montreuil pour un loyer de 650 euros. Le souci est que le propriétaire est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
jodelariege

Logements

Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Préavis réduit

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois au premier étages d'un immeuble. L'étage du dessous était une ancienne boîte de nuit fermer dep...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Pergolla en bois

Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Grille sur toit contre la neige

Bonjour, je suis propriétaire d’une grange . Celle-ci se trouve sur la limite de terrain de la cour de mon voisin . Le toit fait env 6 m de hauteu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
James1066

Date de commission

Bonjour, Jai fait la visite aujourd'hui le gardien ma dit que 2 candidats sont venu pour l'appartement mais sa leur plaît pas jai direct apler la ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Bejii

Location

Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire problème moisissures et fissures murs et plafonds

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant des problèmes dans mon logement. J’y vie depuis 14 ans, au fil des années, j’ai pu cons...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement capital restant dû

Bonjour, Après être passé avec le médecin d'/faq/3989-arbitrage-definition, il a donné un avis favorable concernant ma maladie, je pense que l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
depirenpire

Mise en demeure abusive

Bonjour, Je me permets de créer car j'ai rencontré un litige avec mon agence et le propriétaire. Nous avons récemment quitté une maison qui n'est ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Drummer

Avenant bail locatif

Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Faux-papiers par un agent immobilier

Bonjour, Nous avons signé un /contents/624-comment-acheter-un-logement-les-precautions-a-prendre pour l’achat d’une maison on a demandé à l’agence u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Problème livraion d'un meuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lille. Je suis dans l'attente de la livraison d'un canapé qui doit remplacer celui que j'ai actuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
MMK59

Gaz

Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Préavis d'un meublé

Bonjour, Je loue un "meublé"depuis environ 1 mois, j'ai signé un bail de 6 mois, mais voilà j'ai des soucis dans cette location, pas de connections,...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Loué mon bien

Bonjour, avec ma femme nous souhaitons vendre notre maison pour repartir dans notre région natal, mais le temps de trouvé un acquéreur nous voudrion...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Isolation des fenêtres

Bonjour, j'habite un appartement dont les fenêtres ne sont pas double vitrage; l'appartement date des années 60 et les encadrements de fenêtres so...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
roudoudou22

Vente immobilière d'un achat en commun

Bonjour, Actuellement séparé de mon conjoint nous avons un bien en commun , ce bien vas être vendu et je m'interroger sur la façon dont l'argent vas...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Mag

Emprunt, achat et mise en location

Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et tout de suite après l'achat le mettre en location afin de rembourser l'emprunt ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Lili

Ajouter nom de mon compagnon

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

État des lieux sortant. 'help!!

Bonjour, Je suis novice et ne trouve pas de réponse.. J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Frais supplémentaires après retiturion de dépôt de garantie

 Fermé

Bonjour, Suite à mon départ d'une location, ma caution m'a été reversée en totalité. Pourtant, un mois plus tard, l'agence de location me demande ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Pierrecastor

Rejet de la résolution pour aligner une bordure du jardin privatif

Bonjour, Je vais soumettre à la prochaine AG de ma copropriété une résolution pour m'autoriser à déplacer une bordure qui encercle les jardins priva...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Hypothèque judiciaire définitive

Bonjour, Une hypothèque judiciaire provisoire a été déposée le 16/10/ 2017 suite à une ordonnance du jex. Le 10 septembre 2019 il y a eu le juge...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
syl

Asl et changement d'usage

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Dépôt de garantie location meublée

Bonjour, je loue un meublé comme résidence principale. Puis je réclamer 2 mois de dépôt de garantie pour l'intégralité du loyer c'est-à-dire loyer f...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38
Résultats 32251 - 32300 sur un total de plus de 50 000