Les discussions

ouinly Immobilier

Propriétaire indéliquat

Bonjour, voila depuis quelques temps,ma nouvelle propriétaire(son oncle est l'ancien proprio et il est décédé elle à donc sa femme en charge et en mis...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Phil6520
Mikamika64 Immobilier

Transfert permis de construire

Bonjour, Voila nous devions acheter ma compagne et moi même un terrain dont le CU se finissait en fin de mois l'an dernier le seul truc pour ne pas ...

Josh Randall
Hugo-PetiCha Immobilier

Demande réduction de préavis nouvel emplois

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et souhaite résilier le bail sur ma location. En effet, j'ai trouvé un job d'été loin de la ville où je ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée
FIXY Immobilier

Loi trentenaire dans l'indivision

Bonjour, Bonjour Ma famille possède un terrain dans l'indivision, nous sommes descendants de cinq familles, l'une des familles qui occupent, deux ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
FIXY
Zeishin Copropriété

Maison en copropriété en famille

Bonjour, Nous sommes un jeune couple marié avec un enfant et nous avons la possibilité de faire construire une maison grâce à la participation du ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Zeishin
Kherzakhov Habitation

Vol de courrier dans la boîte aux lettres.

Bonjour, J aurais besoin de vos conseils avisés. En effet, on m a volé récemment au moins trois courriers. Ma BAL est toute petite et les grosses en...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Kherzakhov
Franck100968 Louer un logement

Handicap et logement hlm

Locataire HLM en situation de handicap, qutre vingts pour cent dans un apt au deuxième étage sans ascenseur j'ai fait une demande de mutation po...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée
Kenny Louer un logement

Je cherche un appartement social

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une personne très autonome et le problème est que j’ai déjà 30 ans et qu’il faut absolument que je parte de chez ma mère car on ne ...

Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV
Mycroft38 Habitation

Contraindre propriétaire à faire des travaux ?

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je ne sais pas comment faire effectuer des travaux à mon propriétaire. Je loue un appartement depuis f...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Mycroft38
Katy71 Habitation

Locataire avec contrat edf

Résolu

Bonjour, Signataire unique de mon bail d habitation ,puis je souscrire un contrat d'énergie au nom de mon fils de 25 ans . Merci

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Ulysse5818
dicodepoche Immobilier

Constructeur et garantie décennale

Résolu

Bonjour, J'ai choisi un constructeur pour construire ma maison. Je veux réserver certains lots, notamment les menuiseries extérieures : fenêtres, vo...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
dicodepoche
Josie12 Louer un logement

Charges locataires

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis 3 ans et je paye 1000 euros de loyer, depuis 3 ans aucune charges locatives ne m’a été demandé, je n’ai...

Josie12-SS
Angie Immobilier

Achat maison et appartement

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un appartement ! Mon concubin souhaite que l’on achète plus grand mais il veut acheter seul en mettant ...

djivi38
Sophie74709 Habitation

Séparation balcon

Bonjour. J ai mis une séparation entre mon balcon et ma voisine pour que mes chats ne passent pas chez elle. Le syndicat de copropriété me demande de ...

Sophie74709
Adren_33 Acheter une maison

Offres concomitantes ?

Salut tout le monde, Nous avons fait une offre au prix il y a un mois, le premier jour des visites. Nous venons d'être informés que le vendeur avai...

relou
Nikita Immobilier

Demande de logement

Bonjour, Je suis hébergée chez mes parent, je suis mariée et j'ai un enfant, nous 3 vivons chez mes parents et de plus je suis étudiante. Je souha...

25 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV
Fanfan Immobilier

Travaux après état des lieux de sortie

Bonjour, mes locataires quittent mon logement au 25 juin date à laquelle l'état des lieux de sortie sera fait, sachant qu'ils se sont engagés à payer ...

Ulysse5818
fromont Immobilier

Carte professionnelle

Bonjour, Madame, Je suis actuellement salariée cadre dans une agence immobilière de Mandelieu. je travaille sous une carte , mais la personne pren...

doris33
Taiga8958 Acheter un appartement

Vente au petit fils

Bonjour Ma mère de 91ans, veuve depuis 1958, est l'unique propriétaire de son appartement acquis en 2003 et qu'elle doit vendre pour payer l'Ehpad...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV
leclercq Louer un logement

Logement d urgence

Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants je suis interimaire et depuis 2009 j ai fait une demande de logement avec un dalo qui a etait reconnu pr...

Lectoure
sabine8888 Voisinage

Évacuation eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin, dont le terrain est placé en amont du nôtre a fait des trous au raz du sol du chemin qui mène à notre domicile pour accentuer l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV
Nicoleta Immobilier

Accusé de dégradation du immeuble

Bonjour, Nous (moi et mon mari) sommes actuellement locataire pour a deuxième fois (la première fois on à pas avoir de problème) depuis 1er mars 2...

Nicoleta
Doudoune7650 Habitation

Mur mitoyen pallisade

Bonjour, J'ai un mur mitoyen ou mon voisin a installé des palissades fixe dans le mur de son côté sans notre accords. Cela ne nous convient pas du to...

djivi38
Yalo Immobilier

Achat d'un terrain à 3 pour division

Bonjour, Nous sommes 3 couples qui souhaitent faire l’acquisition d'un terrain à 3 pour le diviser et y construire 3 maisons. Le terrain est 100% c...

Josh Randall
Cladpln Voisinage

Nuisance sonore d'un restaurant

Bonjour, Je vous explique la situation Je vis dans un appartement très mal insonorisé et tous les soirs après le service les employés du restauran...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Cladpln
Doudet64 Louer un logement

Entretien chaudière déduit du dg

Bonjour, Je viens de quitter ma location (le 09/03) suite à un achat immobilier. Mon agence immobilière vient seulement de me renvoyer le reliquat...

djivi38
Coeurdebeurre Immobilier

Bon de visite et mandat expiré

Bonjour, J’ai signé un bon de visite en février avec une clause qui m’engage à ne pas acheter le bien directement Pendant deux ans. Je viens d’app...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
kasom
Jacqueline Louer un logement

Travaux appartement changement de lino

Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire depuis 1an il y a aucun travaux de fait pas changement de sol ni peinture de plafond...

djivi38
DATURA Immobilier

Renseignements pour première location

Bonjour, Je souhaiterais louer pour la première fois.(en Martinique ) J'ai trouvé une maison individuelle pour 1 loyer de 700e hors charges. Je...

djivi38
Samiasam0606 Immobilier

Dossier dalo.

Fermé

Bonjour, je viens d avoir un rdv pour lundi prochain. par une dame du service hlm. je vous explique. j ai fais un dossier dalo, qui et passer en c...

Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Medinak
questionloyer Louer un logement

Oublié du paiement du loyer

Bonjour, En faisant mes comptes je me suis aperçu que j’ai oublier de payer mon loyer ce mois-ci. Cependant le propriétaire ne m’a fais aucune rel...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38
CaptainMur Voisinage

Lierre et voisinage

Bonjour, j'habite dans une maison qui a toujours été dans ma famille et dont je suis propriétaire aujourd'hui. Plusieurs des murs de la propriété sont...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Ulysse5818
Jean Immobilier

Conseils

Bonjour, est ce que vous connaissez la plateforme https://zimeo.ma je veux faire un achat immobilier depuis le site

hoquei44
donniebrasko147 Construire une maison

Construction maison / distance separative

Bonjour, je voudrais partager une interrogation que j'ai. Mon nouveau voisin fait construire sa maison à côté de chez moi. Chez nous, le PLU indi...

Josh Randall
Jessi Immobilier

Différent avec président asl

Bonjour, Je rencontre un différent concernant un espace vert depuis 3 ans J’ai contacté la mairie, un agent du service technique espace vert et un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Jessi
jerome4719 Habitation

Dalle de beton conteste par le maire

Résolu

Bonjour Faut-il une demande de déclaration de travaux pour couvrir ma descente de garage d'une dalle de béton sur les 2 murs de fondation déjà prés...

jerome4719
Kris178 Copropriété

Responsabilité fuite d’eau compteur fermé

Bonjour, Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été c...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kris178
Chouchou123_5115 Immobilier

Quel date pour le preavis ?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la lette de préavis part de la date ou elle a était faite ou la date remise en main. Et quand le docteur fait une let...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38
Clo Construire une maison

Bassin de rétention

Bonjour, Une maison individuelle de plein pieds sur un terrain de 600m2 avec piscine et terrasse Construite en 2016 Le bassin de rétention d eau...

Josh Randall
Longo Construire une maison

Taxe assainissement

Bonjour, Trouvez-vous normal qu'un telle taxe soit imposée lors de la construction d'une maison ? Nous devons déjà payer presque 8000 euros de ta...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall
st76700 Immobilier

Protéger ma concubine

Bonjour, sachant que ma concubine ne s'entend pas avec ma famille et que la maison m'appartient, je souhaiterais savoir comment protéger ma concubine ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Gayomi
38caro Habitation

Assainissement collectif

Bonjour, J'ai achetď un terrain viabilisé dans un noiveau lotissement à la Balme les Grottes 38. Je suis le maître d'oeuvre. Pour le raccordement aux...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall
Résultats 32251 - 32300 sur un total de plus de 50 000