Les discussions
L’agence refuse l’état des lieux à cause du confinement
Résolu/FerméBonjour, J’ai donné mon préavis le 2 mars, l’agence en a accusé réception et à préciser que le préavis courrait donc jusqu’au 2 avril. L’agence en...
Location vacances à annuler
Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...
Étanchéité entre 2 toitures de garage
Bonjour, Nous venons de refaire nous même la toiture en tôle bac acier de notre garage nous sommes propriétaire et le voisin lui aussi propriétair...
Verbalisation sur acces garage habitation
Bonjour et merci d avance Mon seul accès (2m de large), garage jardin et habitation se trouve sur le domaine privé communal (sur parcelle en fr...
Trampoline
RésoluBonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...
Annulation d'une vente immobilière
Bonjour a tous, Je viens vers vous sur ce forum , car je rencontre beaucoup de problème lors de l'acquisition d'un appartement . Nous avons signé...
Suicide dans la maison
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...
Étage supplémentaire de mon voisin
Bonjour, mon voisin faut des travaux et nous avons appris qu'il comptait élever une chambre au dessus de sa terrasse . Nos maison son conjointement ...
Agence de location qui ne fait pas son travail
Bonjour, Je loue un logement dans lequel, depuis maintenant 2 semaines, les volets électriques se montent ou se rabaissent de manière imprévue. C...
Bruit la nuit
Bonjour, J'habite dans un HLM mon voisin du dessus je l'entend pissé et tirer la chasse, et la nuit le bruit de son lit on dirait qu'il habite chez m...
Fenêtre de toit
Bonjour, En août 2016 j’ai posé deux fenêtres de toit . Sans demande, ne connaissant pas trop la loi... Ma maison est mitoyenne. En novembre 2017...
Charges copropriétés et confinement coronavirus
Bonjour, je suis en copropriétés, et je devrais recevoir l'appel de fond du 2ème trimestre, n'étant pas en confinement à mon domicile. J'ai envoy...
Achat d'une maison non raccordée
Bonjour, Nous avons acheté une maison Phenix construite dans les années 70 et 80. Les anciens propriétaires ont créé une extension et mis en location...
Plainte contre président cs
Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...
Reve au cauchemard.
Bjr; je souhaite dire tout haut ma mésaventure lors de ma construction de ma maison par le Maitre d'œuvre . Nous avons scrupuleusement respecté no...
Séparation:crédit immo modulimmo taux variable report d'échance
Bonjour, Je traverse une épreuve très difficile car mon mari m'a annoncé hier son intention de divorcer. Je suis anéantie, je ne m'y attendais pas ...
Dépôt de garant
RésoluBonjour , suite à une location de 1 an dans une maison neuve j’ai quitter la location le au janvier 2020 sans que aucun état des lieux de sorti n’est ...
Réparation location
Bonjour, Nous avons un bien en location géré par une agence immobilière. Il y a eu une fuite sur le cumulus du logement, elle a fait exécuter des ...
Retard de rendu du dépôt de garantie et confinement
Bonjour, J'ai quitté un appartement avec un état des lieux le 13 février. Lundi cela faisait donc 2 mois et pas de nouvelles du dépôt de garantie...
Poteau ptt
Bonjour, j'ai fait passer un géomètre le poteau ptt est chez moi je voudrais demander une demande préalable de travaux pour refaire ma clôture en fonc...
Préavis de 2 mois dans mon contrat et 3 mois par la loi
RésoluBonjour, Dans le contrat de location que j'ai signé en mai 2019, il est écrit que le préavis pour quitter les lieux est de 2 mois (Nous déménageon...
Perte revenu locatif
RésoluBonjour, Je suis actuellement propriétaire bailleur en zone Alur et par mandat de gestion, L ancien locataire est parti du logement à date du préavi...
Mon arrivee d’eau est dans la cave d’une voisine
Bonjour, Depuis un an nous vivons dans un appartement et nous vivons un véritable enfer à cause de notre voisine du dessus. L’appartement étant mal...
Assurance box garage
Bonjour, propriétaire d un box garage en copropriété je souhaite assurer ce bien indépendamment de autre contrat d'assurance comment faire?
Nuisance sonores toute la nuit
Bonsoir, J'ai emménagé il ya quelques 2 mois dans mon appartement. J'en suis propriétaire. Cest un récent immeuble de 2014 mais pas très bien ins...
La chatte de mon voisin a fait ses petits chez nous.
Bonjour, La chatte de nôtres voisin a fait ses petits chez nous. Nous ne savons pas quoi en faire. Et nous ne souhaitons pas les garder. La...
Voisin bouche les evacuation d'eau de pluie
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison située en fonds supérieur. La maison a été construite au début du XXe siècle et le fonds inférieur...
La venderesse décédée pendant le confinement avant la signature... quel délai
Bonjour, Sur la promesse de vente nous devions signer au plus tard le 10 mars mais les notaires n'étaient pas prêtes et la date a été repoussée au 1...
Terrasse
Bonjour, je fait construire ma maison sur mon terrain constructible en respectant la limite de propriété de quartes mètres, la propriété en face de ...
Paneau publicitaire
Bonjour, une agence immobilière me demande de poser sur une de mes façades une publicité sur les ventes de terrain de 2mx2 que suis je en droit de dem...
Date au tribunal
Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...
Visite maison france
Bonjour, Bonjour, Ma maison est mise en vente en France, 10 minutes de la frontière Belge , je suis retournée vivre en Belgique en attendant la v...
Piège
Bonsoir, c'est la première fois que je vais m'exprimer sur ce genre de site alors excusez-moi si je me trompe mais j'ai une question. mon voisin...
Prescription credit immobilier ?
Bonjour, Voilà je voulais savoir si il existe une préscription sur Credit immobilier ? Mon ex avait acheter une maison en 2007, et après 3ans il...
Locataire mauvais payeur insolvable
Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...
Rachat de crédit dans le cadre d'une désolidarisation.
Bonjour, Voilà notre situation. Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes co-propriétaire d’une maison à 50/50 et madame con...
Payement de loyer sans bail
Bonjour, S il il y’a rupture de contrat oral et que vu la situation actuelle je ne suis pas en mesure de récupérer mes à faire dois je continuer à p...
Probleme de servitude
Bonjour, Nous sommes, ma famille, dans une maison a deux étage, ma copropriétaire au premier avec un jardin et un escalier pour accéder chez elle, ...
Dégat des eaux dans coopropriété
Bonjour, Je vous expose mon problème, Fin d'année 2019 il y a eu de forte pluie, les parties communes qui se trouve devant la porte de mon appart...
Apl suspendu suite déménagement anticipé du locataire
Bonjour, Mon locataire m'envoie un préavis d'un mois en recommandé qui devait se terminer le 24 mars. En temps que propriétaire je perçois directem...
Préavis de 3 mois
Bonjour, j'ai déménagé et j'ai un préavisde 3 mois je paye donc 2 loyer mon nouveau logement et mon ancien Vue la cituation actuelle je syit confiné...
Séparation avant fin travaux en vefa
Bonjour à tous. J'ai actuellement effectuer un achat en vefa avec ma compagne (pacsé), nous nous séparons. Moi je souhaite conserver le bien, elle non...
Mon voisin a relevé de la terre
Bonjour, Mon voisin a sembleyait sont terrain a une hauteur de 1m80 .il a mis des morceaux de bois a 50 cm voir 1 mettre de mon mur,alors que mon ...
Achat d'une maison : notaire impossible à joindre
Bonjour, et merci d'avance de vos conseils. Mon mari & moi avons signé un compromis de vente le 19 décembre dernier en agence. Etant nouveaux dans ...
Logement
FerméBonjour, je suis locataire chez un particulier mais sans bail, et ça fait un mois que je n y suis pas à cause du confinement puis je continuer à payer...
Changement de compteur d eau individuel
Bonjour, ma tante de 81 ans est prioritaire et le compteur individuel de son appartement est a changé . elle n a pas de contra avec la compagnie de...
Déménagement et aide
Bonjour, Nous sommes dans la région parisienne. Je change d'emploi pour aller sur marseille à la fin du mois, ma nouvelle société souhaitant que je...
Vente suspendue chez le notaire
RésoluBonjour, J’ai actuellement un immeuble locatif dont la vente doit se finaliser bientôt. L’acquéreur a obtenu et validé son prêt. Mais la vente est...
Ancien loyer d'un ancien colocataire toujours impayé
RésoluBonjour à tous, j'ai emménagé dans une colocation de deux personnes au 1er août de l'année dernière, en remplacement d'une personne (appelons le X)...
Fin de location
Bonjour, La fin de mon bail est le 8 mai, il n'y a plus personne dans l'appartement, si je rends les clefs au gardien et que l'état des lieux n'est ...