Construire un chalet dans un camping

Mougel - 6 juil. 2022 à 12:28
Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 6 juil. 2022 à 19:44
Bonjour

Je possède un chalet sur une parcelle de terrain dans un camping. J’ai acheté ce chalet mais je loue la parcelle au camping. Sur cette parcelle il y a un endroit où je peux reconstruire un autre chalet. Avant de me lancer dans des devis, je veux m’assurer des démarches administratives que je dois faire et surtout si j’ai le droit. Je ne suis pas propriétaire du camping mais celui-ci m’a donné son accord pour une future construction. Le chalet ferait entre 40 et 50 m² au sol de plain-pied ou 35 m² au sol avec un étage. Il serait fixé donc pas démontable - transportable. Que dis la loi ? Permis de construire en maire ? Déclaration de travaux ?
Certaines personnes m’ont dit que dans un camping on ne pouvais pas faire comme on veux au niveau des mètres carrés.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Estelle

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 373
6 juil. 2022 à 12:33
Bonjour,

Le jour où le gérant du camping en aura marre de vous, il vous mettra en demeure soit de démonter sous x jours, soit de laisser en l'état, vous perdrez tout et n'aurez aucun recours.
1
Oui mais là c’est la famille
C’est pour de la location
0
Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 373 > Mougel
6 juil. 2022 à 19:44
Le terrain ne vous appartient pas, le jour ou le gérant aura décidé que...vous n'aurez aucun recours. Mais faites comme vous voulez, vous êtes informé que vous risquez de vous faire un avenir bien sombre..
1
Ne jamais rien faire construire sur un terrain qui ne vous appartient pas.
Comme dit Ulysse, dès le moindre problème avec le propriétaire, vous aurez 1 semaine pour enlever votre construction, passé ce délai, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Vous risquez déjà de perdre un 1er chalet, ne risquez pas un 2eme.
1