Comment récupérer un solde créditeur auprès d'un syndic
Bbygoten
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2022
-
6 juil. 2022 à 20:28
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 juil. 2022 à 07:47
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 juil. 2022 à 07:47
A voir également:
- Solde de compte notaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Procuration notaire prix - Guide
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Solde de tout compte caf - Forum Prime d'activité
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
2 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
6 juil. 2022 à 21:54
6 juil. 2022 à 21:54
Vous êtes en droit de réclamer le solde créditeur de votre compte à la date de la vente et le syndic doit tenir et avoir une comptabilité à jour pour ce faire, en revanche les plus ou moins perçus qui résultent de l'approbation des comptes reviennent à l'acheteur à moins que le contrat de vente prévoit autre chose mais ça n'engage pas le syndic, c'est entre vous...
16 000 € ça parait énorme et peu probable, tournez vous vers une association (ARC / ADIL) ou même un avocat si vraiment les sommes en jeu sont aussi importantes...
16 000 € ça parait énorme et peu probable, tournez vous vers une association (ARC / ADIL) ou même un avocat si vraiment les sommes en jeu sont aussi importantes...
rambouillet41
Messages postés
9513
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
3 515
7 juil. 2022 à 07:47
7 juil. 2022 à 07:47
Bonjour,
Les deux intervenants ont tort :
Donc si l'approbation des comptes travaux a eu lieu après mai 2021, le solde (qui semble positif) va à l'acquéreur. Si vous avez une clause dans votre acte de mutation qui dit que le solde vous revient alors voyez votre notaire pour qu'il engage les démarches auprès de l'acquéreur pour que ce dernier vous reverse ce solde ..... syndicat et syndic n'ont rien à voir dans cette dernière démarche.
le syndic a précisé à mon notaire que l'état daté ne serait pas correct par rapport au compte et notre notaire a spécifié (tjs par mail) que si il devait y avoir un reliquat il faudrait qu'il me revienne à moi et non à l'acquéreur.
Les deux intervenants ont tort :
- le syndic parce que l'état daté doit être correct sinon l'article 20 ne peut pas être mis en œuvre
- le notaire car comme l'a dit andré, le solde lors de l'approbation des comptes va à celui qui est copro à la date de l'approbation.
Donc si l'approbation des comptes travaux a eu lieu après mai 2021, le solde (qui semble positif) va à l'acquéreur. Si vous avez une clause dans votre acte de mutation qui dit que le solde vous revient alors voyez votre notaire pour qu'il engage les démarches auprès de l'acquéreur pour que ce dernier vous reverse ce solde ..... syndicat et syndic n'ont rien à voir dans cette dernière démarche.