Parking à la place d’un garage

GarmBel - 30 juin 2022 à 00:11
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 6 juil. 2022 à 17:14
Bonjour,

Bonjour,

J’ai signé aujourd’hui le bail pour une maison avec supposément une place de parking extérieure et un garage deux places.

Lors du rendez-vous l’agente immobilière m’a dit que le propriétaire de la maison (encore en construction) envisageait de ne pas fermer le garage, le transformant de facto en une place de parking accessible à tous.

Le garage dispoe d’une prise électrique (sur le réseau de la maison) ainsi que de lumières automatiques. De plus le garage est situé au rez de chaussée de la maison, directement en dessous du salon avec chauffage au sol. J’ai donc peur pour l’addition chauffage.

Le bail précise clairement parking ET garage (fermé, selon ma définition), et j’ai clairement fait savoir à l’agente que je desirais le garage fermé, et d’insister auprès du propriétaire.

Quels sont mes recours si celui ci refuse de fermer le garage ?
Puis faire annuler le bail ? Négocier une remise sur le loyer ?
Puis je fermer moi même le garage ?

Merci d’avance de vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
6 juil. 2022 à 17:14
Bonjour,

La première chose à faire est d'en discuter avec le propriétaire. Rencontrez-le et argumentez. Peut-être changera t-il d'avis. Ensuite vous verrez quelle attitude prendre.

Cdlt.
0