Offre d’achat immobilier

Skawina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 13:01
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 juil. 2022 à 16:59
Bonjour,

J’ai visité une maison récemment sur laquelle j’ai fait une offre au moment de la visite. Dans la même journée, avant ma visite, une offre à été faite par un investisseur. Après avoir fait mon offre, le vendeur (un indépendant d’une agence) m’a fait comprendre que l’acquéreur avait fait une offre bien plus basse que la mienne.

L’offre a été rédigée sur papier, le vendeur devait me la faire parvenir par mail afin de la signer electroniquement.

Je n’ai jamais reçu de mail de sa part. Le lendemain, j’ai recontacté le vendeur car je n’avais pas reçu le mail en question.
Il m’a répondu que l’autre offre avait été choisie par le propriétaire. En effet, l’acquéreur avait « remonter son offre à mon niveau ».

Est-ce normal de ne pas avoir eu de double de mon offre ? Mon offre compte-elle sachant que je n’ai pas pu la signer electroniquement ? (Signer seulement sur papier) ?

Est-ce normal de ne pas avoir eu de double de mon offre ? Est ce que je peux la demander ?

Comment est-ce possible que l’autre acquéreur puisse remonter son offre ?

Merci pour vos retours :)

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
Modifié le 6 juil. 2022 à 13:13
Bonjour,

Comment est-ce possible que l’autre acquéreur puisse remonter son offre ?

L'agent lui a fait part de votre offre et il a certainement fait une offre égal à la votre. Et comme il doit certainement avoir de meilleurs conditions de paiement rassurantes pour le vendeur, il l'a choisi.

0
Skawina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 13:18
Bonjour,

Merci pour votre retour !

Donc il est légal de la part du vendeur de faire part du montant d’une offre faite par un acquéreur à un autre acquéreur car celui-ci a de meilleures conditions de paiement ?
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
6 juil. 2022 à 14:27
bonjour

un petit souci de vocabulaire : vous parlez du vendeur alors qu'en fait il s'agit de l'agent immobilier !!

l'agent immobilier a joué son rôle en vous informant de l'existence d'une première offre , mais il ne vous a pas laissé la possibilité de remonter la votre suite à la nouvelle offre de l'autre acheteur

à la limite, le seul qui peut se sentir réellement lésé c'est le vendeur, pour vous il n'y a hélas pas grand chose à espérer
0
Skawina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 16:43
D’accord merci pour votre retour

Donc l’agent immobilier peut revenir vers un acquéreur plus intéressant et lui faire part de mon offre afin qu’il remonte la sienne ?
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
6 juil. 2022 à 16:59
exactement mais il doit également vous informer de ce que fait l'autre acheteur
0