Les discussions
Me propose 50 % d économie
Bonjour, un démarcheur est passé en me proposant 50 % d économie !Je suis de valenciennes pouvez vous me rassurer?
Déduction impôt ou autre suite travaux amélioration chauffage
Bonjour, a Strasbourg j'ai remplacer une ancienne chaudière gaz par une chaudier Gaz à condensation + remise au norme du cheminée de la conduite Gaz...
Séparation avec une maison
RésoluBonjour Après 19 ans de vie commune, nous nous séparons mais voilà nous avons acheté une maison a 50/50 y'a 2 ans, je veux partir et lui laisser la...
Propriétaire souhaite enlever des arbres de mon exterieur
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste ici, aussi je vais essayer d'être le plus claire possible et je m'excuse d'avance si j'oublie o...
Moisissure travaux obligation propriétaire
Bonjour, Je suis sur le point d’emménager dans un nouveau appartement (le bail doit être signe demain). Durant la visite de l’appartement, j’ai co...
Infiltration d eau
Bonjour, je ne trouve pas de réponses à ma question et j ai l impression d etre ballade ! Voila il y a 3 ans nous avons achetés une petite maison. ...
Préavis départ 1 mois
Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique ma situa...
Aider notre mère avant la vente de son appartement
Bonjour, Notre mère est dans une résidence pour seniors depuis plusieurs mois et nous comptions sur la vente de son appartement pour faire face aux ...
J ai habiter plusieurs années sur mon terrain
Bonjour, J ai habiter plusieurs Années sur mon terrain de loisirs, dans mon chalet en dur et surélevé. J ai acheter le terrain ainsi. Après mon divo...
Souci avec agent immobilier
Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité ...
Etudiante et loyer encadré sur paris
Bonjour, Je suis étudiante et le 10 juin 2019, sur Paris, j'ai signé un bail d'un an (renouvelable par tacite reconduction). Je viens de quitter c...
Credit immobilier mon conjoint est a decouvert
Bonjour, Je vais signer un compromis pour l achat d une maison avec les travaux nous demandons un prêt de 190 000 avec un apport de 10 000 moi mes c...
Signature contrat de réservation et changement situation pro
Bonsoir J avais prévu d acheter un appartement, j'ai signé le contrat de réservation et fait le virement de dépôt de garantie. J'ai reçu une offre de...
Travail au black dans mon immeuble
Bonsoir tout le monde Bon voilà j'habite un petit immeuble de 3 étages et j'ai découvert que ma proprio fait faire tous les travaux au black, y com...
Disjoncteur qui saute
Bonjour, Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne f...
Préavis en janvier, logement déjà libéré, taxe d’habitation
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en tant que locataire début décembre mais le préavis se termine courant janvier. Suis-je tout de même redev...
Montant des travaux supérieur au dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 11 décembre 2020. A mon entrée dans cet appartement le dépôt de garantie était de 600 euros. Pendant la lo...
Deux compromis de vente différents
Bonjour, mes parents (85 ans) ont mis en vente un terrain dans une agence, ils ont signé un mandat et le compromis le 01/02/20 (signature le même jo...
Location maison par mes parents
Bonjour, je suis actuellement en concubinage et nous souhaitons louer une maison. Mais nous ne gagnons pas assez pour que l'agence puisse nous établir...
Changer un bail de location vide en bail pour meublé
Bonjour, J'ai acquis récemment un appartement pour investissement locatif. Celui-ci était déjà loué (bail pour appartement vide). Au regard de l'a...
Trop perçu de loyer
Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux de sortie le 15 décembre. EDLS n'est pas conforme à l'EDLE, et nous sommes en cours d'échanges de devis pour...
Location depuis 15jours
Bonjour, Je viens de signer un bail le 14 décembre 2020 et emménagé le 15 hors rien ne fonctionne. L'évier fuit dans la cuisine,pour que le lave vai...
Covid 19: préavis et formalités du congé donné par le propriétaire
FerméBonjour, J'ai trouvé sa sur le net https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929 À votre avis suis-concerné : date de renouvellemen...
Révision du loyer.
Bonjour, ma dernière augmentation de loyer a eu le 01/01/2017 depuis cette date mon propriétaire n'a effectué aucune augmentation or j'ai reçu le 27/1...
Retraction compromis pour crédit ne respectant pas les conditions suspensives?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une condition suspensive de crédit qui inclut un montant max ( qui inclu une enveloppe travaux)...
Changement de fenêtre - infiltration d'eau
Bonjour, Avec mon mari nous sommes propriétaires d'un appart, l'une de fenêtres et très vétuste (par temps de pluie laisse passer l'eau, on éponge ...
Vidange fosse septique locataire récent
Bonjour, La vidange de la fosse sceptique incombe aux locataires ...mais qui doit payer si la vidange est bonne à faire mais que le bail est inférie...
Nouveaux propriétaires et vente immeuble
Résolu/FerméBonjour à vous tous, Je vous avais déjà sollicité, il y a peu de temps concernant la vente de l'immeuble ou je réside. Il a été vendu en coprop...
Révision d'un acte notarié
Bonjour, Propriétaire de terrains agricoles et de bâtiments à usage agricole dont je suis propriétaire avec ma conjointe (non marié, non pacsé). En ...
On ne veut plus vendre notre maison
Bonjour, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour vendre notre maison car nous pensions nous séparer. Mais les choses o...
Verser accompte en liquide
Bonjour, je voudrai savoir si il et fesable de payer un acompte en liquide car j'aimerai loué un appartement en station de skie avec des amies et cela...
Dépôt de garantie non payé
RésoluBonjour, j'ai réalisé ma première location d'appartement le 12 décembre 2020. Les locataires nous ont demandé d'attendre d'avoir la restitution de leu...
Infos sur obligations d'un agent immobilier vis à vis d'un locataire
Bonjour, Je recherche des informations sur les obligations d'une agence immobilière vis à vis d'un locataire. J'ai loué un appartement depuis maint...
Dégat des eaux entre compromis et signature définitive
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente mi-août 2020 pour l'achat d'un appartement. Le dégât des eaux a été découvert fin sept; Le vendeur a ...
Location avec contrat apprenti
Bonjour, Je viens de m'installé en France pour rejoindre mon petit-ami. Je suis hébergé par ses parents et nous voudrions louer un appartement. Il ...
Punaise de lit
Bonjour, J’ai emménagé dans un logement en février 2020. En août, des voisins ont été impacté par des punaises de lit. Le bailleur social n’a pas...
Locataire a trop de meubles
Bonjour, Existe-il une règlementation concernant une charge excessive de meubles dans un logement ? Un de mes locataires possède "trop" de meu...
Le vendeur s'est rétracté avant la signature du compromis
Bonjour J'ai fait une offre d'achat au prix pour l'achat d'une maison qui a été acceptée par le vendeur. L'offre comporte les éléments essentiels na...
Locataire et garant
Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour moi (locataire), depuis plus de 24 ans. Que se passe t-il lorsqu'ils souhaitent se désengager. Le ...
Vices cachés multiples
Bonjour, 0 Nous avons acheté il y a 5 mois une grande maison bi famille où nous avions prévu de vivre sur un étage et sur l'autre ma mère. Financem...
Achat d un mobilhome residentiel vis cacher france
Bonjour, j ai acheté une mobilhome residentiel en août, j'avais remarqué quelques taches sur les plafonds, a plusieurs reprises j ai demanwer si le m...
Division d'une parcelle bâtie dans un lotissement
Bonjour, je souhaite diviser une propriété ancienne déjà bâtie ou il y a deux maisons dans un lotissement , le directeur du lotissement me demande de ...
La locataire a changé le lave linge
Bonjour, J’ai loué une maison équipée d’un lave linge qui fonctionnait parfaitement. La locataire a préféré installé le sien auquel elle était habit...
Achat
Bonjour, Mon conjoint à acheté une maison avec son ex il y a 2ans cependant ils se sont séparés il y a 1an et c'est lui qui paye et rembourse tout p...
Achat appartement avec travaux
Bonjour, Avec ma femme on va bientôt signer un compromis de vente pour notre premier achat immobilier. L'immeuble date de 1955 et est situé en rég...
Achat appartement - impayés dans la copropriété
Bonjour, Je vais bientôt signer le compromis de mon premier achat immobilier. Analysant les documents reçus, je trouve qu'il y a des procédures e...
Porte cassée par la police
Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...
Locataire mauvais
RésoluBonjour, Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ? Sans passer par la ju...
Location avec 2 parkings
Bonjour, Je suis locataire et dans mon bail, j'ai 2 places de parking que je n'utilise pas n'ayant ni véhicule ni même le permis. Est il possible ...
Contrat/baux de location
Bonjour, Je m'apprête à effectuer de la location meublée. Habituellement pour les appartements que je possède en location nue, j'achète des baux d...