Les discussions

Proposition pour maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition ( par mail) jeudi dernier pour une maison à la vente nous avons baissé le prix en vue des travaux. L agence ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nathlylou0808

Robinet d arrivee d eau cassé chasse d eau

 Résolu

Bonjour, Le robinet s est cassé lorsque j ai voulu le tourner. Je voulais savoir à qui incombe la réparation... locataire ou proprietaire? L agence ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Peut-on faire une offre d'achat au prix valable à partir d'une date donnée ?

Bonjour, j'ai reçu une offre d'achat au prix pour le mois prochain (l'un des époux est encore en période d'essai). Si je reçois entretemps une autr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige avec huissier que j'ai mandaté

Bonjour, Je vais essayer de la faire courte car histoire avec huissier qui dure déjà 4 mois. Le 3 août 2020 J'ai mandaté un huissier pour récupér...

22 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
sleepy00

Prêt

Bonjour, J’ai un bien Immobilier avec encore un crédit je souhaite ventre et avec l’argent racheter un bien mais garder le même crédit. Ma banque me...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison indivuelle litige résidence attenante

Bonjour, Nous avons une maison en SCI familiale. J'y habite seule, et je gère cette maison. A l'arrière de notre facade aveugle, se trouve une g...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
BmV

Carrelage abîmé suite à un dégât des eaux apparu avant notre achat

Bonjour, Nous avons achetez notre appartement en décembre 2019. Le jour de la signature, le propriétaire nous a indiqué à l oral que le sol se so...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation loyer caf

Bonjour, Ma locataire exige que je signe l attestation de loyer pour la CAF alors que le logement n est pas conventionné. J'ai l obligation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Durée pour location après reprise du logement par propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'explique....la propriétaire de mon logement actuel ne veut pas me renouveler le bail....par contre je suspecte que son intention première...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Montant du loyer loi scellier

 Résolu

Bonjour J’ai fait l’acquisition d’un appartement en 2014 loi cellier Depuis cette date j’ai mis en location mon appartement sans jamais l augmenter ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Revision de loyer

Bonjour, J ai quitté mon logement au 1/10/2020 le bail a ete signe le 15/11/2011 pour 1 loyer de 520 euros.le proprietaire me reclame aujourd hui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Vendre pendant le confinement!

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
LOUIS

Apl et soucis avec les propriétaires

Bonjour, Se sera très simple le mois dernier nous avons eu un petit souci nous avons eu une dépense imprévue qui a amputé d'une grosse partie des AP...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
feloxe

Demande pour construire faussée et demande de coupe de branches

Bonjour, En truquant la position de leur limite de propriété, pendant mon absence en 2012, mes voisins ont obtenu l’accord pour construire un atel...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
calanque_1968

Changement de boîte à lettres

Bonjour, Ma locataire a eu sa boîte à lettres fracturée. A qui incombe le remplacement et les frais

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
rambouillet41

Vote et confinement

Bonjour, J'ai un problème d’étanchéité entre la terrasse de mon voisin du dessus et mon appartement. Le syndic est venu car il s'agit d'un toit terra...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chute escalier

Bonjour ; me rendant à la cave qui n'est pas équipé de rampe deux mur de chaque côté et 7 metres de long environ j'ai fait une chute dans l'escalier e...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Gayomi

Hypothèque sans objet

Bonjour, J'ai une hypothèque conventionnelle jusqu'à 2030 sur ma maison. Celle-ci est sans objet depuis un arrêt de la Cour d'appel annulant la de...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
francois_van

Plancher vice caché

Bonjour, J'ai acheté un appartement au 3ème et dernier étage construction 1949, l'ancien propriétaire de l'mleuble qui a vendu de grands appartement...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Delai entre compromis de vente et achat d’un terrain payer comptant

Bonjour, Quel est le délai entre un compromis de vente et l’achat définitif d’un terrain sachant que je ne fait aucun crédit donc payable comptant ?...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Câbles edf à faire enlever

Bonjour, EDF rajoute dès qu'ils le peuvent des câbles sur la façade de ma maison. Comment faire enlever ces câbles?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
ptiboy

A g 2019 avec non renouvellement du syndic en place

Bonjour, Notre syndic (ARTESIA) qui ne remplit pas ses obligations (porte d'entrée non réparée depuis fin 2018, etc) frais prélevés en banque hors ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat pendant une procédure de divorce

Bonjour, Actuellement en procédure de divorce, j'avais prévu d acheter une maison, et obtenu un prêt à mon nom propre. Mon "futur ex" était d'accor...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ulpien1

Mois entamé mois du recours 8 ans plus tard.

Bonjour, Je sais que ça date mais en 2012 j’ai quitté un appartement dans les règles de l’art le 6 juillet. Ma proprio à l’époque m’a réclamé un moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Impayé

Bonjour, j'ai eu un saisie sur salaire de 222€ suite à un impayé au impots qui apparaît sur ma fiche de paie j'ai pu avoir un justificatif des impô...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime renov

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite remplacer mes fenêtres et portes fenêtre de mon habitation en rénovation et j'ai lu qu'une prime revov pouvez être verser par ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
127

Geand pere location

Bonjour Mon locataire a plus de 60 ans son épouse 50 ans ils viennent d'accueillir le père de celle-ci depuis plus d un an. Si demain je veux repre...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon chat a été tué par un chien que gardaient mes voisins

Bonjour, Ce dimanche, mon chat, comme a son habitude se promenait dans les jardins alentours et ce jour là nos voisins gardaient exceptionnellemen...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Lecture

Mur mitoyen pose d'une zinguerie au milieu de mon coté

Bonjour, Je construis en limite de propriété, je veux protéger les tuiles du mur mitoyen à partir du milieu de mon coté par une zinguerie, dois je d...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
EB

Double propriété ac-coller dont une en location

Bonjour, ma question est simple mais les conditions moins, je vis actuellement dans une location ( une maison sur un terrain => jardin ), mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Vente de mobilhome

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un terrain de camping, le contrat de location de la parcelle est en cours de renouvellement. Da...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ulysse5818

Mur de voisinage non mitoyen

Bonjour, jai le mur de mon voisin qui ces ecrouler chez moi dans mets dependende jai apeller mets assurances ils ne repondaient pa alors par precaut...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
CdelaC

Voie privée , passage de camions

Bonjour, Je réalise des travaux de reprises en sous œuvre , par mon assurance , l’entreprise en charge des travaux veulent faire passer leurs cami...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Fabri92

Pose de boîtes aux lettres

Bonjour, mon voisin et moi partageons un portail commun, dont il est proprietaire, j’ai un droit de passage sous porche pour accéder à mon bien en ar...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lucieferre

Achat terrain

Bonjour, je voudrai acheté un terrain sur lequel il y a une maison hors d'eau depuis 27 ans . maison jamais terminé, pas de fenetre , d'enduit..... ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall

Préavis réduit

Bonjour, Ma fille est en apprentissage et sont contrat se fini l'année prochaine Ma question est peut-elle faire 1 mois de préavis au lieux de 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Propriétaire qui refuse de faire des travaux d’entretien

Bonjour, J’ai informé la régie de mon appartement que depuis plusieurs mois, j’ai remarqué que la peinture du plafond de la salle de bain se décol...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Transfert prêt immobilier

Bonjour, Nous avons vendu notre résidence principale afin d'acheter un nouveau bien dans notre nouvelle région (déménagement suite à un nouvel emp...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Ssr

Propriétaire décédé sans descendant

Bonjour, Que devient un contrat de location quand le propriétaire décède et qu'il n'a ni conjoint ni descendant? Question de curiosité technique! ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GKLONE

Hlm logement sociaux, comment trouver un logement ? j'ai besoin d'aide

Bonjour, j'ai un petit logement et on est 5 personnes, l'office m'ont proposés un pavillon f4 ( j'ai passé la commission) et j'ai reçu le papier d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lecture

Révision annuelle loyer avec rétractivité

Bonjour, Je suis sur un bail commercial et le bailleur m'a réclamé une augmentation de loyer (après plus de 3 mois de fermeture administrative cov...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Vente de local commercial

Bonjour, je suis commerçant est je loue mon local depuis 6 ans. J'ai un bail commercial sur 9 ans et mon propriétaire veut vendre le local que je loue...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

En cas de décès du bailleur

Bonjour propriétaire bailleur âgé de 87 ans, peut on inscrire dans un nouveau bail commercial une clause permettant de donner congé sans indemnité...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Bail commercial précaire renouvellement conditions

Bonjour, J’aimerai de l’aide car j’ai un bail commercial précaire de 2 ans et je souhaite le renouveler pour un an mais le propriétaire n’est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Censi bouvard loyers impayés

Bonjour, En décembre 2016, mon mari et moi avons acheté un studio sur plan, dans un aparthotel à Montpellier, dans le cadre d’un Censi-Bouvard. L...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Maison qui va partir aux "domaines"

bonjour, aidez-moi SVP j'ai vendu ma maison (avec étages, et problèmes pour les escaliers à monter). Une maison à RESTAURER était à vendre dans le vi...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Gayomi

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis à la recherche d'un appartement et je voudrais savoir comme je suis mineur si je pourrais louer un appartement moi-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Trous rebouche et facture

Bonjour, ma femme et moi quittons le logement ou nous avons vécu pendant 7/8mois pour cause de problème Sonor non résolu. Trois petit troue pour acc...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Contrat d entretien chaudière - résiliation en cas de déménagement

Bonjour, En cas de déménagement, je peux résilier le contrat entretien de ma Chaudière (gaz). Est ce que le prestataire doit me rembourser au pror...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
nicocolala
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000