Dénoncer défaut de sécurité piscine publique ?

Puncky12 - Modifié le 6 juil. 2022 à 19:04
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 juil. 2022 à 19:04
Bonjour,

Il y a un an, j'ai passé la jambe à travers une grille de reprise des eaux, à la piscine communale donc publique. Cela m'a valu des points de sutures et une belle cicatrice, actuellement, au niveau du tibia.

J'espérais qu'ils allaient revoir leur caillebotis mais ce sont toujours les mêmes, en plastique blanc.

Le directeur de la piscine se détache de toute responsabilité et m'a déclaré que ce qui m'est arrivé l'an dernier est un accident et pas une négligence ou une défaillance mais que cela pouvait arriver à force de passage dessus, cela bougeait et que c'est un risque.

Il n'a rien changé, et donc c'est normal si un tel ''accident'' se reproduit et il m'explique que c'est comme une poubelle qui peut tomber à cause du vent ou autre, ce sont des accidents.

Je voudrais savoir si tout cela est si normal qu'il le prétend ou si il y a un moyen d'éviter d'autres ''accident''.

Je pense à tout ces gosses, de tout âges, qui y sont durant les étés.

Visiblement, le directeur ne s'en soucis pas tant qu'il fait des entrées.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Puncky12

1 réponse

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
6 juil. 2022 à 19:04
Si c'est une piscine municipale, faire un courrier au maire.
1