Eau d’arrosage qui s’écoule chez le voisin via la gouttiere

MarhauxHa - 17 juil. 2022 à 20:36
djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 juil. 2022 à 21:24

Bonjour,

j’habite en appartement et possède plusieurs plantes sur mon balcon (pas des jardinières, juste des plantes en pots sur ma terrasse)  Quand je les arrose, l’eau s’écoule au travers de la dale de mon balcon, s’écoule via le système prévu par l’immeuble, c’est à dire sur l’extrémité du terrasse du voisin  

C’est gênant pour lui évidemment mais là où ça me pose problème également c’est que c’est pas comme si je déversais l’eau par dessus mon balcon, l’eau s’écoule bien par le réseau d’évacuation prévu à cet effet, les soucis c’est que le réseau de gouttières et mal fichu comme la finalité c’est la terrasse du voisin.  Mais que puis je faire face à ça ? C’est un soucis de conception de l’immeuble je trouve mais est ce qu’à cause de ça je n’ai plus le droit d’arroser ?

merci à vous 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 344
17 juil. 2022 à 21:24

bonjour,

vous avez le droit d'arroser vos plantes, mais en veillant à ne pas trop arroser de façon à ce que l'eau de l'arrosage ne s'écoule pas en dehors des coupelles de vos pots... et si vous n'avez pas de coupelles, mettez-en.

Le "réseau d'évacuation" est prévu seulement pour les eaux de pluie, afin que l'eau de pluie ne stagne pas sur chaque balcon.

cdt.


0