Propriétaire d'appartement refuse les couples pour location
Roma2216 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 13:53
- Propriétaire d'appartement refuse les couples pour location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Sauf que le critère de refus n'est pas légal.
les propriétaires nous refusent car nous sommes un couple
20 juil. 2022 à 13:01
Oui, le critère est illégal, mais allez donc prouver, dans la perspective d'une procédure (?), que c'est ça le motif de refus !
Sauf si le bailleur a mentionné ça dans un écrit.
Mais en clair : vous pouvez très bien signer un bail pour votre domicile principal tout seul et ensuite héberger qui vous désirez héberger.
Le bailleur ne peut s'y opposer, sauf éventuellement en cas de meublé limité expressément à une seule personne.
20 juil. 2022 à 13:14
Perso je loue un f3 depuis plus de 20 ans. J'ai eu de jeunes couples mais au bout de 2 voir 3 ans Soit ils se séparent soit il ont un enfant donc quitté l'appartement. La depuis 19 ans j'ai une dame de la soixantaine et c'est un rêve. Elle est méticuleuse et correcte donc la locataire idéale. Fini les jeunes couples
20 juil. 2022 à 13:39
Nous restons 1 an maximum dans la ville et les propriétaires nous ont dit qu'il n'y a pas de problème si nous restons pour une courte période donc ce n'est pas cela qui dérange. Nous avons 27 et 28 ans, mon compagnon est en reprise d'étude après avoir travaillé pour la télévision nationale italienne donc votre commentaire ne m'a rien apporté à part dénigrer les jeunes couples ?!
20 juil. 2022 à 13:44
Merci pour votre commentaire. Plus qu'à voir ce que le propriétaire énonce dans le bail. Je continue tout de même mes recherches :)
20 juil. 2022 à 13:28
bonjour,
votre compagnon vous fera une attestation de domicile en tant que personne hébergée gratuitement chez lui quand vous en aurez besoin.
Pour vos déclarations de revenus, vous cocherez la case "hébergée gratuitement").
Tout titulaire de bail peut héberger qui il veut sans même le dire au bailleur (sauf restriction évoquée post 3).
-
En complément et à toutes fins utiles,je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
-
cdt.
20 juil. 2022 à 13:53
Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder tout ça.