Achat maison sans décennale ni dommage ouvrage

Basile75014 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juil. 2022 à 11:22
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juil. 2022 à 17:50

Bonjour,

je renouvelle ma question avec plus d’éléments. L’agence immobiliere réclame mais ne parvient pas à obtenir les décennales des entreprises qui ont construit la maison (datée de 2016). Sur cette maison, je n’ai pas de dommage-ouvrage, pas de décennale pour l’instant. 
le proprio est donc responsable des vices cachés éventuels  découverts après la vente. S’il est insolvable ou introuvable je n’aurai donc que mes yeux pour pleurer. 
pourtant cette maison parait vraiment saine. Que puis-je demander au vendeur? 
-une expertise par un pro du batiment à ses frais qui attesterait de l'absence de défauts graves de construction?

-est-ce légal de faire désigner un garant dans le compromis contre qui se retourner en cas de litige?

-demander une baisse de prix oui, mais je souhaite plutôt trouver une solution qui compense le risque.

pourriez-vous m’aider? 
 

merci d’avance

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
18 juil. 2022 à 17:50

bonjour

est-ce légal de faire désigner un garant dans le compromis contre qui se retourner en cas de litige?

pas vraiment utile surtout

-demander une baisse de prix oui, mais je souhaite plutôt trouver une solution qui compense le risque.

il n'y en a pas

Un conseil : payez ( oui oui vous ) votre propre expert pour faire un diagnostique complet  de la maison ( bâti, toiture, plomberie  ( des experts avant vente ça existe )

vous aurez des certitudes,

le diag est bon : vous achetez

le diag est mauvais : vous ne perdrez pas votre chemise


0