Renovation - Rompre contrat avec son maitre d'oeuvre
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé (electroniquement + envoyé via Whattapp) le devis d'un MO afin de gerer les travaux de rénovation de ma maison.
Sur ce devis est proposé une mission limité a l'obtention du permis de construire, de plans, et estimation des travaux, pour un montant fixe de X€ ainsi qu'une mission complète de réalisation des plans techniques, de consultation des entreprises et gestion totale du chantier pour une somme de 15% du montant HT des travaux.
Pour tout un tas de raison, le MO prends bcp de retard dans la consultation des entreprises, et n'arrive pas a nous trouver des artisans pour certains corps de métiers très importants. Par ailleurs, pour la moitié (voire plus des devis), ce sont des artisans et des devis que nous avions deja au préalable. Nous en sommes à un mois de retard sur le calendrier prévu par rapport au planning spécifié dans le devis.
La confiance envers ce MO s'est effrité, et nous avons trouvé de notre coté un artisan en qui nous avons confiance (pour tout un tas de raisons) pour gerer l'ensemble des travaux, tout corps confondus.
Nous souhaiterions donc rompre le contrat avec notre maitre d'oeuvre actuel. Nous estimons qu'il a tout de meme effectué du travail meme si les travaux ont pris du retard et n'ont toujours pas commencé... (ce qui est un vrai préjudice car nous devons du coup louer une maison en attendant), et donc nous sommes prét a l'indemniser environ X€ (montant de la mission 1)
Quelles sont nos marges de manoeuvres? Quelle est la procédure à suivre dans notre situation?
Merci d'avance
- Renovation - Rompre contrat avec son maitre d'oeuvre
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Gros oeuvre - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide