Arnaque location saisonnière

Fabrice - Modifié le 19 juil. 2022 à 23:36
djivi38 Messages postés 52178 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 00:22

Bonjour à tous,

Début juillet, je suis tombé sur une annonce de location qui semblait très bien, postée par un particulier et grosse erreur, j'ai signé le bail et payé avant de voir le bien.

Le jour de l'emménagement, énorme déception le logement doit faire environ 20 m² de moins que stipulé dans l'annonce, des équipements spécifiés sont en réalité absents,
il y a moins de couchage que prévu, les photos étaient trompeuses, etc. (liste non exhaustive)
En gros, je me suis bien fait arnaquer.

Donc j'ai voulu la jouer à l'amiable et demander une réduction de 20% sur le prix total que j'ai payé, ce que j'estime être franchement pas excessif
Il a refusé et a fait preuve d'une mauvaise foi exacerbée.

J'ai trouvé le comportement de cette personne louche, et en parlant au voisin un peu plus tard, j'ai appris qu'en fait ce n'est pas le propriétaire mais le locataire (alors qu'il s'était présenté comme le propriétaire) et en plus, il ne m'a visiblement pas donné son vrai nom..

J'avoue que je suis du genre un peu taquin et que j'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Donc voici mes questions :
Il s'agit d'un contrat de location saisonniere
- si je décide de rester dans le logement au delà de la durée de la période convenue, est-ce qu'il pourrait avoir un recours pour m'expulser ?
- peut-il faire valoir quoi que ce soit sachant qu'il a très probablement signé le contrat sous un faux nom ?

Merci beaucoup.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52178 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
20 juil. 2022 à 00:22

bonjour,

cherchez plutôt auprès des voisins (ou de la mairie) à connaître le nom du propriétaire et racontez-lui votre mésaventure.

Une sous-location (car il s'agit bien de ça si ce monsieur est vraiment locataire, même en saisonnier) est illégale sans l'accord écrit du propriétaire des lieux, qui peut alors résilier le bail de son locataire, en lui demandant en plus de lui rembourser les sommes que vous avez versées.

cdt.

0