Les discussions
Erreur du notaire qui ne nous rembourse pas depuis 1 an
Bonjour je vous expose notre souci il y a un an nous avons acheté un appartement afin de le louer.Lors de la signature de la vente définitive le notai...
Pergola biothermique
Bonjour, Résidant toute l' année dans une copropriété ou les propriétaires louent l' été puis installer une pergola thermoclimatique pour mon confor...
Remblai terrain voisin contre mur de ma facade?
Bonjour, La façade principale de ma maison (8 fenêtres), donne directement sur le jardin de mes voisins (limite de propriété au droit du mur ; mur n...
Vente
Bonjour, Voila , j'ai envoyer un renom a mon propriétaire , donc je devrais partir le 31 décembre 2019 , sauf qu'un investisseur pour le bien que j’...
Information sur la loi pinel
Bonjour je souhaite acheter un appartement neuf à louer en moi pinel. Je souhaitais savoir ce qu il se passe quand on n’arrive pas à louer dans l anné...
Facture après vente
Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour une étude d’un géomètre ayant réalisé le dossier d’urbanisme indiqué comme obligatoire pour la vente...
Obligations locataire ou pas
Bonjour, Lors de la signature de mon bail, la citerne de gaz etait à 35%, noté sur le bail mais pas notifié que je devais le rendre avec ce meme niv...
Terrain bois à vendre
Bonjour, 2300 m2 de bois à vendre dans la sarthe coté d'un chateau d'eau dans la sarthe. pourriez-vous me dire le prix du m2. cordialement
Quittance loyer
Bonjour, J'ai demandé à ma régie de m'adresser une quittance ou un reçu du dernier loyer réglé, soit SEPTEMBRE 2019. Or, la régie refuse de m'adresse...
Porte d'entrée d'immeuble
Bonjour, J'habite dans un immeuble de type Haussmannien depuis 10 ans. La porte d'entrée de l'immeuble est ultra lourde, de plus, elle ne ferme plu...
Emplacement des boites aux lettres
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer s'il y a obligation pour un particulier de poser sa boite aux lettres sur la voie publique, lor...
Clause solidarité en concubinage
Bonjour, bien joli cette clause de solidarité, en effet elle figure bien sur le bail signé par moi et ma concubine, on veut se séparer, moi je veux qu...
Problème d'humidité non dit à la vente de la maison
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison fin novembre 2018, et il y a un problème d'humidité qui était caché à la vente de la maison. Le mur t...
[article df] valeur du bon de visite dans le cadre d'un mandat simple
RésoluBonjour Je pars de cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/135-bon-de-visite-quelle-valeur-juridique/...
Bail de 3 ans
Bonjour, J'ai pris un logement fin septembre 2016 avec bail de 3 ans Arrivant à la date anniversaire mon propriétaire me notifie une réévaluation en...
Délai entre achat et revente d'un bien
Bonjour, Je viens d'acheter un bien immobilier (pas neuf). Puis-je le revendre immédiatement (en comptant un délai de 3 mois avec le compromis?) Me...
Louer un second logement
Bonjour, je suis étudiante locataire d'un logement de 20m² mais je ne peux pas recevoir ma famille Ai-je le droit de louer un second logement sa...
Colocation en famille
Bonjour, Mes parents souhaitent prendre une colocation à 1010 euros/mois avec le frère, la soeur de ma mère et son neveu Est ce que mes parents co...
Achat d 'une maison aux encheres
Bonjour, J ai acheté une maison aux enchères,je constate qu'il n y a pas d 'eau, l ancienne propriétaire a devié l eau au dessus de la maison sur un...
Pret entre particulier
Bonjour, Jai fait un pret entre particulier cette personnes me demander de payer des frais de dossiers je lui es dit que je ne pouvais pas donc il c...
La plus value
Bonjour, Mon père est décédé il y 3 ans, et ma mère s’est décidé à vendre la maison. Elle nous annonce que la plus-value devrait être payé par mon ...
T2 en copropriété avec jardin de 260 mètres
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en copropriété d'un 2 pièces 45M avec un jardin 260M, ce qui est disproportionné par rapport à l'...
Vente garage à personne ne possédant pas de maison
Bonjour, L''année dernière un garage a été acheté par une personne qui ne possède pas de maison dans la copropriété, rien n'est passé en AG, pourt...
Heberger a titre gratuit
Bonjour, Veuve de fonctionaire touchant une pension puis je heberger un sdf au rsa a titre gratuit vs je avoir des problèmes
Velux sans volets roulants
Bonjour,je suis locataire d'un duplex et dans les chambres,il y a des fenêtres velux mais malheureusement il n'y a ni store,ni volets roulants. D'aut...
Délai de préavis et loyer
Nous louons depuis le 1e septembre un studio à un jeune étudiant qui au bout d'à peine 2 semaines nous informe qu'il va quitter le logement car il va ...
Préavis pour retraités
RésoluBonjour Nous sommes propriétaire d'un logement qui est occupé actuellement par des retraités.Il souhaite quitter le logement et me disent que pour...
Responsabilité de l'agence
Bonjour, Suite à une contestation sur le montant Des honoraries, l'agence a annulé LA facturation de LA mise en place et recherche de locataires qui...
L'eau de mon terrain a inondé la maison de mon voisin
Bonjour, Je fais face à une situation un peu particulière sur laquelle je requiers votre avis. J'ai acheté une maison, ancien corps de ferme du X...
Terrain boise 2300 m2
FerméBonjour, Je réponds à la question que l' on m' a demandé, mon bois se trouve pas en pente facil d' accès pour engins agricole et pour bois de chauff...
Achat de part
Bonjour, J'ai construit l'année dernière ma maison seule,j'ai emprunté 137000e.Mon nouveau conjoint aimerait acheter sa part.est-ce possible si oui ...
Droit de préemption par la mairie
le délai est-il de "deux mois" ou de "60 jours" ? – ce qui n'est pas pareil !
Bail perdu
RésoluBonjour; j'ai hérité d'un appartement actuellement loué et je ne retrouve pas le bail. Je souhaiterais l'habiter mais je ne sais pas comment faire ...
Séparation : bail, caution ?
Bonjour, Je suis séparée de mon compagnon et nous sommes actuellement en location avec un bail signé à 2. Je quitte le logement dans un peu plu...
Rejoindre une location
Bonjour, Ma copine vient d'emménager seul car je devais partir pour du boulot, au final j'ai trouvé du taff dans la région et je voudrais la rejoind...
Chaudière locataire
Bonjour Suite à une panne d'eau chaude pendant tout un week-end l'entreprise qui entretient la chaudière a changé le débimètre qui était plein de cal...
Fissuration intérieure de l'habitation.
Bonjour, Je suis le propriétaire d'un bien locatif , nous sommes convoques à expertise le 13/09 suite à fissuration intérieure et extérieure de l'...
Expulsion sous locataire
Bonjour, Bonjour, je suis dans le cas ou ma locataire ma donner sont congé pour la fin du mois mais a sous illégalement le logement( elle a essayer de...
Litige syndic sur prise en charge de frais de dépose de climatisation
Bonjour, Nous avons acheté en 2016 un appartement en copropriété, équipé d'une climatisation qui comprend deux unités extérieures situées sur le b...
Cautionnaire en arrêt de travail
Bonjour, Mon mari s'est porté cautionnaire solidaire pour un ami, mais est actuellement en arrêt et de travail longue durée. Peut il se retirer du c...
RésoluBonjour, j aimerai louer une maison. On me demande 2 mois de caution et payer en main propre au lieu de mettre sur un compte est ce légal svp merci
Infraction urbanistique : frais, rétractation...
Bonjour, Je suis acheteur, j'ai signé une offre pour une maison que nous avons visité. Elle est actuellement sous option pour nous. Nous n'avons ...
Comment recuperer ma caution et mes loyer.
Bonjour, Depuis 10 ans je loue un appartement à un bailleur privée mon propriétaire, je paye mon loyer à la SCI tous les mois. C'est un immeuble d...
Centrafrique
Bonjour, je veux avoir un visa de France pour allez finir mes études en France aidés moi pour l'avoir
Location appartement
Bonjour, est-ce qu’un agent immobilier peut garder mes papiers alors que je n’ai pas donné suite à la location d un appartement ? Ni état des li...
Enedis servitudes
Bonjour, j’ai acheté un terrain en lot arrière je suis en train de faire construire j’ai fait une demande à enedis pour m’installer le compteur élec...
Pénalités de retard pour signature vente maison
RésoluBonjour, je suis en train d acheter une maison après avoir vendu mon ancien domicile j ai signé chez le notaire un compromis avec une date buto...
Vente de propriétés avec droit de péemption
Bonjour, je souhaite vendre ma maison et je sais que la mairie va exercer son droit de préemption au dire des services de l'urbanisme je souhaiterai...
Changement de colocation, frais d'agence
Bonjour, Je vis dans une colocation de 3 personnes. Un des colocataires va quitter l'appartement. l'autre colocataire et moi souhaitons rester da...