Les discussions

2 boites au lettres ?

Bonjour, Nous louons une partie de notre maison et souhaiterions savoir si nous avons le droit de mettre 2 boites aux lettres à l'entrée de notre ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38

Concubinage ou colocation

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38

Acceptants d'un contrat de location

Bonjour Mesdames et messieurs, Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Terrain de loisir

Bonjour, Je suis entrain d'acheter un terrain de loisirs, de 1500 m2, en bord de mer, Mais la mairie ne veut pas que je dépose ma caravane dessus, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
dd

Le locataire ne veux pas me rendre ma caution

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte suite à un litige avec un locataire. En effet, après m'être retrouvé dans la rue à Paris, j'ai trouvé sur le site le...

32 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38

Quels solutions je peux envisager pour louer seul et au rsa?

Salut à tous , je me permets de venir vers vous ce qui me paraît être mes meilleures choses à faire pour que vous puissiez m'éclairer sur les solution...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Révision du loyer rétroactive sur une année ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un courrier du propriétaire de notre logement nous informant de la révision de notre loyer. Ceci est indiqué dans notre c...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Risque de chute d'arbre

Bonjour, Je possède, sur mon terrain, un cèdre splendide d'une trentaine de mètres de hauteur, sain et bien entretenu; il est planté à plus de deux m...

28 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Nata

Le propriétaire peut-il garder un jeu de clés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive absolument pas à savoir si un propriétaire a le droit ou non de garder un jeu de clés de l'appartement qu'il loue. Toutes les ...

Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Caussille

Preavis et non decence

Bonjour, Doit-on un preavis a son proprietaire pour lui rendre son logement en cas de non-decence ?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain

Bonjour, Souhaitant vendre un terrain dans le sud de la France, j'ai été contactée par un promoteur immobilier. Je souhaiterais savoir s'il y a de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
lautre

Démission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du conseil syndical démissionne , faut-il refaire l'election du président celui-ci ayant été élu à une voix près Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
rambouillet41

L'histoire des parts

Bonjour, avec mon concubin on voudrait acheter une maison avant notre mariage, j'ai de l'apport, lui non. Mais je ne comprends pas cette histoi...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Antonine

Qui prime : le règlement de copropriété ou la convention collective des gardiens

Bonjour, Président de copropriété, je suis confronté à un problème de droit. Nous venons d'embaucher un gardien et le syndic a appliqué les termes...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Compteur d'eau info

Bonjour, J'ai trouvé la porte de mon compteur d'eau exterieur cassé et je souhaite savoir qui doit ma changer ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente non reçus par courrier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel délai il y a entre la signature du compromis de vente et sa réception par courrier? (je suis l'acheteuse) merci

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail de location toujours pas remis après 15 jours

Bonjour, je loue depuis fin aout un logement , l’état des lieux a été fait, cependant bien que j'ai signé le bail, je n'ai toujours pas mon exempla...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Logement sans ventilation - est-ce légal ?

Bonjour, Je viens de m'installer dans un nouvel appartement, et à l'état des lieux, j'ai appris que le logement ne disposait pas de ventilation (i...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Problème avec propriétaire

Bonjour, je dois rentrer dans un appartement meublé le 14 Septembre 2019. En revanche, la propriétaire m’a annoncée vendredi dernier, donc une semaine...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Ysabe_l

Dépôt dossier logement

Bonjour, j'ai visité le logement et remis il y a une semaine les documents pour mon dossier dans quel délai j'aurai une réponse ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
depirenpire

Clôture privative

Bonjour, Clôture privative sur mon terrain. Quelles sont les obligations de mon voisin (accrocher, adosser, stockage bois ou autre...) ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Cc76

Paiement loyer en espèces

Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly

Réparation canalisation eau pluviale commune

Bonjour, Propriétaire d'une parcelle enclavée, la gouttière de mon toit descend dans un regard et l'eau pluviale s'écoule dans une canalisation pass...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
fanchb

Rembourser plus que nécessaire : recalculer part d'intérêts, et mensualités

 Résolu

Bonjour, J'envisage de souscrire un prêt immobilier, pour investir. Pour m'aider à réfléchir, j'ai commencé un tableau excel, mais je me heurte à q...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Greg-Stu

Plus-valu, domofrance

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement depuis avril 2016, je souhaite vendre pour déménager dans une autre ville. Je l'ai acheté à une dame, qui,...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Greg-Stu

Passage sur un terrain en pleine nature

Bonjour, Je viens de passer sur un terrain quelconque en pleine nature en VTT. Une personne m'a interpellé ensuite pour me dire que j'ai pas le dro...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
fanchb

Donnation

Bonjour, Mes parents nous on fait il y a 2 ans donations de leur maison familiale, aux 5 enfants via le notaire, nous sommes donc propriétaire de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Diverker

Construction

2 immeubles se construisent à 3 mètres de la limite de propriété, que dit le Premium doloris merci ?

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Rolland

Impot

Bonjour. J ai eu. 75 ans En décembre et les impôts m ont envoyer sur internet les impôt foncier. J ai une petite retraite ! Je suis en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Cherquenne

Lettre de conges du logement

Bonjour, Lundi 2 septembre jai envoyer en AR ma lettre de congés de la maison pr dire que je quittais leur maison et donc je lançais mon preavis a p...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Repartiton des charges

bonjour, ma mere a acheté en lotissement, 2 terrains sur lesquels elle a fait construire sa maison. la maison est a cheval sur les 2 parcelles. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Menaces agence immo et notaire

Bonjour, Est-ce l'offre d'achat signée avec l'agent immo ou le compromis de vente signé chez le notaire qui vaut vente ? L'agence notariale a f...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Téléphone locataire/agence/propriétaire

Bonjour, L'agence immobilière a-t-elle le droit de communiquer le numéro de téléphone du locataire au propriétaire? D'avance merci

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Notaire solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Apte une vente le notaire est il tenu de présenter le détail taxes frais syndic du solde de tout compte

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
kesako

Maison abandonnée

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire, il y a deux maisons abandonnées près de chez moi qui sont régulièrement squattées, comment faire cond...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Pierrecastor

Taxe foncière 2016 et 2017.

Bonjour, A ma grande stupéfaction et frustration, on a payé la taxe foncière de 2016 alors qu’on a commencé à habité 1 et septembre 2016 et aussi c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
kasom

Place de parking privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une place de parking privée en norme PMR, ma place et assez grande pour qu'on puisse se garer...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
rambouillet41

Construction d'un mur sur la mitoyenneté

Bonjour, mon nouveau voisin a décidé de monter un mur en remplacement d'une palissade de bois qui nous cachait visuellement l'un de l'autre quels sont...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Jujutintin

Carre aubepine nexity

Bonjour, Encore des probleme avec nexity sur un nouveau programme . Je regrette de ne pas mettre plus renseigner sur eux . Comme vous tous retar...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Sous location dans logement social

Bonjour, Je pars vivre en Guyane pour une année scolaire au moins , mais j’ai une période d’essai De 2 mois renouvelable 1 fois et rien me dis que j...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Location studio

Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Preavis de depart d un logement

Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Refus de communiquer la valeur de mon bien hypothèqué

Bonjour, un banquier peut il refuser pour un PRET hypothecaire de vous communiquer la valeur de votre bien hypoThèqué ,,,,,,?????? MERCI ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
ARPONTAR

Débouchage canalisations

Bonjour, Suite à des remontées d'égouts chez moi et après avoir vérifié que le problème ne venait pas de ma propriété ,j'ai contacté la mairie qui e...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison avec chiens de 2ème catégories

Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Exonération d'impôt - vente d'un immobilier en sci à l'is

Bonjour, Question concernant la vente d'un immobilier en SCI à l'IS: Un immobilier a été en location pendant 15 ans et a bénéficié d'un amort...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Ulpien1

Appel de charges par email et "mise en demeure"

Bonjour, Depuis un an, mon syndic m'envoie mes appels de charges par email plutôt que par courrier postal, afin de faire des économies. J'avais comm...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je suis propriètaire d'un pavillon

J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Servitude trentenaire

Bonjour; Les terrains agricoles voisins de ma parcelle passent par mon terrain via un passage à gué, mais ils ont la possibilité de faire leur passag...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Marie38

Souci mauvaises herbes de chez le voisin

ALSACE | FRANCE Bonjour, j'habite un lotissement mais en bordure de ville et à côté de notre propriété clôturée se trouve un immense pré qui est f...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
no
Résultats 40951 - 41000 sur un total de plus de 50 000