Faut il avoir une garantie visale ?

Mymi - 19 juil. 2022 à 17:25
 Mymi - 19 juil. 2022 à 18:50

Bonjour,

Mon conjoint et moi avions visité un appartement la semaine dernière, l’agent immobilier nous a dit qu’il voulait d’abord nous voir avant de voir notre dossier. La visite se passe très bien, il nous fait clairement comprendre que notre situation lui convient, et qu’on pourrait emménager le 1er aout, qu’il fallait juste qu’on lui envoi notre dossier. Une fois le dossier envoyé plus de nouvelles, je précise que mon compagnon a un CDI, moi un contrat militaire dans le service de santé des armées, on touche chacun environs 2000€ donc un minimum de 4000€ à deux ( le loyer est de 890€) . Après avoir essayé de le contacter aujourd’hui il nous a répondu que le propriétaire avait choisi quelqu’un qui avait une garantie visale, je trouve ça assez louche sachant qu’on peut l’avoir aussi.

Du coup vaut il mieux faire une demande de visale pour avoir plus de chance d’obtenir un appartement ou bien le propriétaire n’a juste pas aimé mon nom à consonance étrangère ? Je me pose la question 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52013 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 15 392
19 juil. 2022 à 18:36

bonjour,

tout bailleur est en droit de choisir son locataire et ce, sans avoir à se justifier auprès des candidats-locataires non retenus... ou en leur donnant n'importe quel prétexte !

En revanche, si vous aviez un justificatif écrit (mais ça ne semble pas le cas) de refus pour motif illégitime (religion, nationalité, appartenance politique,..) vous auriez un recours...

cdt

-

0

Je sais bien, mais je me demandais du coup s’il faudrait faire une demande de garantie visale pour avoir plus de chance de trouver un logement 

0