Les discussions

Miss44_9989 Voisinage

Mur de soutènement

Bonjour à tous, Je vous expose le différend avec nos voisins : Nos maisons sont mitoyennes mais la nôtre est plus longue de 4 mètres sur l'arr...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Miss44_9989
misska7 Louer un logement

État des lieux de sortie non conforme ?

Bonjour, Mon compagnon et moi somme pacsé. Nous avons quitté un logement loué pendant 3 ans car nous avons décidé d'acheter. Mon compagnon est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38
a5004a Acheter une maison

Termites apparus après compromis d'achat

Bonjour à toutes et tous, nous avons signé un compromis d'achat d'une maison qui, après diagnostic, avait des termites sur une souche d'arbre mort,...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
a5005a
ludkvik Immobilier

Copropriété charges non régularisées

Bonjour, Je réside dans un immeuble récent pour lequel la régularisation annuelle des charges de copropriété n'a jamais été effectuée. En effet...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38
Carine198049270 Immobilier

Maison construite sur un terrain acheter a 2

Résolu

Bonjour, Avec mon mari actuel il y à 16 ans nous avons acheté un terrain à 2 pour construire notre maison, à la demande de mon conjoint l'acquisition...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
kasom
Aurelie Immobilier

Nouvelle offre d’achat suite compromis non signé

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat le 16/02 pour l’achat d’un bien. J’avais précisé dans l’offre qu’elle était valable jusqu’au 29/04 pour laisse...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Aurelie
Doris Immobilier

Abus de facturation

Bonjour, J’ai géré et réglé moi-même la facture de 95€ pour récupérer ma clé tombée dans la fosse de l’ascenseur Le syndic qui n’est pas intervenu...

hoquei44
Leonce50 Voisinage

Droit de passage ou servitude ?

Bonjour je suis propriétaire d'un terrain sur lequel figure une parcelle enclavée de 39 ca appartenant à mon voisin qui ne s’y est jamais rendu depuis...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
BmV
M.Turk Copropriété

Quelle banque à frais réduits choisir

Bonjour, Nous sommes une copropriété de deux lots.quelle banque à frais réduits choisir? Nous n avons 2 versements et un retrait annuels Merci pou...

Rochat1
Tistatista Habitation

Je paye l’électricité et l’eau de mon voisin

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Je loue depuis un an maintenant une maison, mon propriétaire a garder l’usage du garage, et a aménagé dan...

Rochat1
charlenegbd Immobilier

Obligation de construction

Bonjour, Je souhaite acquérir le terrain qui est derrière chez moi afin d'augmenter la superficie de mon jardin.. Seulement il appartient à la ...

jodelariege
moon38410 Louer un logement

Définition d'un t2

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je loue un appartement de 60 m2 en tant que T2. Or la chambre...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dna.factory
DODOLICORNE Immobilier

Plu value terrain devenu constructible vendu

Bonjour j'ai acheté en 2007 un terrain non constructible à 13500 euros revendu 350000 euros prochainement car constructible à présent quel sera le m...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
DODOLICORNE
cath Immobilier

Dégats

Bonjour, je suis locataire d'un appartement géré par une agence ; dégâts des eaux il y a plus d'un mois (par le voisin du dessus locataire également...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Diverker
Camillou38 Copropriété

Candidature au conseil syndical

Bonjour, J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété. Je voudrai me présenter lors de la réunion préal...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Camillou38
Marti Voisinage

Terasse voisin vue sur jardin

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an. Au fond de notre jardin, il y a une autre maison qui possède une extension bâtie e...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BmV
Laure Copropriété

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, Nous achetons sur plan un appartement. En surveillant les travaux, nous nous sommes rendu compte que les canalisations d'eaux pluviales ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Laure
Bruno Louer un logement

Déclarer loyer reçu

Bonjour Je loue ma maison et je voudrais savoir comment je dois déclarer les loyers reçu. Cordialement

djivi38
Covid Louer un logement

Séparation logement opac

Fermé

Bonjour, Je vis dans un logement social, OPAC avec mon ex concubin (3 ans) avec lequel je suis encore pacsé. Le bail et à nos deux noms. Nous ...

Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
djivi38
Cyn Voisinage

Trouble voisinage

Bonjour, Nous venons de faire construire notre maison en lotissement lors de l achat du terrain il y avait une parcelle en face de chez nous pour de...

Cyn
Tara Voisinage

Haies coupées au tronc

Bonjour, Mon voisin a coupé toute la longueur des haies. Elle est sur mon terrain, ils sont à moi. Je n'ai plus du tout mes lauriers. Entre chez l...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Tara
iloroli Copropriété

Location d'un garage

Bonjour, je cherche une réponse à la question suivante : est-ce qu'une copropriété peut interdire aux propriétaires d'un appartement avec un garage...

iloroli
capa4 Immobilier

Appartement saisie par le syndic

Bonjour, Le syndicat de copropriété de la résidence a voté l'année dernière la saisie d'un appartement m'appartenant et normalement destiné à la l...

Rochat1
Kassis13 Immobilier

Certificat de conformité

Bonjour, Maison achevée en 2002, avec declaration achèvement fin de travaux validée par la Mairie....mais ils ne m'ont jamais envoyé le certificat d...

Josh Randall
valerie_02 Immobilier

Vente en viager

bonjour puis je vendre ma maison en viager sachant que sur mes 2 enfants un est decede sans heritier

valerie_02
Lili Voisinage

Vue sur jardin

Bonjour, mon voisin de prêtant pas mettre de palissade ( brise vu , pour moi être tranquille dans mon jardin ) car le voisin veut avoir vue sur les au...

BmV
marie-sophie Copropriété

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Une AG a eu lieu par correspondance pour la copropriété où je suis copropriétaire le 31/01/2021 et le syndic n'a toujours pas envoyé de com...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
marie-sophie
dav05 Acheter un appartement

Vente sous conditions

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis 1 appartement à vendre donc j'ai signé 1 mandat de vente simple avec 1 agent immobilier hors frais d'honoraires ...

dav05
Chantale1610 Copropriété

Frais en commun suite rajouts

Bonjour Propriétaire dans une petite copropriété ,le grenier est devenu un nouveau lot dont le nouveau propriétaire en a fait un appartement privatif...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Chantale1610
POLO1312 Habitation

Usufruitiere obligations non respectées

Bonjour, un petit renseignement svp merci. Je suis nu-propriétaire avec mes 2 soeurs et mon frère. l usufruitiere est très âgée en santé fragile et ...

Paris...
Nikita Habitation

Information sur une maison

Bonjour, mes parents on acheter une maison vers 18mille euro il y a 10 ans. Suite à cela mon père et décédé. J'aurais souhaité garder la maison car c'...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Nikita
eljojo01 Copropriété

Construction sous les fondations

Bonjour je suis résident dans une copropriété en banlieue lyonnnaise je fais partie du Conseil Syndical Nous venons d'etre contacté par un promoteu...

Josh Randall
Audrey6938 Immobilier

Expulsion locative

Bonjour, Nous avons payé notre dette locative et nous avons payé le loyer d avril et mai, comment pouvons nous arrêter l expulsion sachant que nous ...

Utilisateur anonyme
kloowey Immobilier

La proposition de vente vaux t-elle un congé ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint que nous avons mis en location en septembre 2018. Quand les locataires ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
djivi38
Duverne Immobilier

Courtier

Bonjour, Je veux mandater un courtier mais si je décide de ne pas accepter les propositions que les banques ont fait via son intermédiaire, suis-j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
AN.Banker
tamtam86 Voisinage

Devis travaux

Bonjour, J'ai une infiltration d'eau dù au mur du voisin, comme je ne savais pas à qui incombait les réparations j'ai fait faire un devis. Lors de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Paris...
Kallliste2B Copropriété

Porte de cave

Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va apposer des autocollants sur les portes de cave afin de faire un récolement des caves et de leurs p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Paris...
alex5150 Immobilier

Dpe et mise en location

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je vais mettre mon appartement en location sous peu et l'agence immo me dit que un diagnostic DPE est obligatoire pour la mi...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Valenchantée
Christal Immobilier

Argent d'une vente bloqué chez le notaire

Bonjour, La maison de mes parents à été vendue le 28 janvier, la moitié de la somme a été réglée à ma mère. L'autre moitié est toujours bloquée ca...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Ulpien1
charles76680 Louer un logement

Preavis resiliation bail

Bonjour, je viens de demissioné d un cdi , et j ai trouvé un emplois dans une autre region ai-je le droit a la reduction du previs a 1 mois?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000