Renseignements delai de mairie logement

Juju78370 - Modifié le 19 juil. 2022 à 15:05
 Juju78370 - 20 juil. 2022 à 14:21

Bonjour, j'ai eu une proposition de logement par la mairie début mai je les visiter le lundi 9 mai 2022 exactement et le jeudi 11 mai jai déposer mon dossier en mairie j'essaye d'avoir des nouvelle il me dise qu'il fait patienté je penser qu'il avait encoyez mon dossier au bailleur et j'ai appris en les apellant la semaine dernière que non car il attente les 2 autre candidature pour les envoyez tous en même temp !!! Alors que moi je me suis dépêcher à leur donner tout mes justificatifs merci de me dire si vous saviez le délai en mairie pour envoyez les dossiers au bailleur depuis mai la on est bientôt fin juillet j'ai toujours pas de nouvelle de la mairie il mon dit juste il y a deux semaine qui faut patienté qu'il y a aussi les vacances etc.... merci de me donner des réponses car sa devient très lomtemp

7 réponses

Bonjour,

Si la mairie n'est pas capable de vous répondre, nous encore bien moins.

La gestion est faite en interne.

0

Mes la mairie mon dit qu'il sont  pas encore envoyez mon dossier car les 2 autre candidatures n'ont pas encore donner tout leur document mais sa date de mai comme même il sont pas un delai à respecter pour envoyée les dossier au bailleur ? 

0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
19 juil. 2022 à 16:00

¿

¿

Pourquoi la mairie intervient-elle entre vous et votre futur bailleur ?



 

0

C'est la mairie qui mon envoyez a proposition de logement  et il sont en relation avc les bailleur sociale 

0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
19 juil. 2022 à 16:18

OK
Ça n'explique toujours pas ce que la mairie vient faire dans l'histoire..

Vous avez donc déposé votre dossier auprès du bailleur social (puisque c'est lui qui gère ses logement et pas la mairie, ou bien ?) ?

Avez-vous appelé ce bailleur social pour savoir ce qui se passe avec votre candidature ?

0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
19 juil. 2022 à 16:47

Et pourquoi la mairie décide t'elle toute seule de ne pas envoyer votre candidature à ce bailleur ? Qu'est ce qui lui donne le droit d'interférer ainsi dans votre vie privée ?

0
Juju78370 > BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
20 juil. 2022 à 13:04

A chaque fois que j'appelais le bailleur il me disait qu'il n'avais pas encore reçu ma candidature donc ensuite jai voulu apeler le bailleur qui était mentionné sur les papier de la proposition de logement  il disait qu'il n'avais encore rien donc là mairie ema dot qu'il n'ont toujours pas envoyais mon dossier car il attente les autre dossier des 2 candidature alors que qa fais depuis mai c'est pas normale 

0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
20 juil. 2022 à 13:24

" qu'il n'ont toujours pas envoyais mon dossier  " : mais diantre, qu'est ce que vous attendez pour envoyer votre dossier, vous, personnellement, directement au bailleur ?

La mairie n'a aucun pouvoir de s’immiscer dans vos relations avec un bailleur social, c'est une relation entre vous et lui.
Pas avec la mairie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la mairie qui m'a proposé le logement et qu'il fallait que je dépose mon dossier en mairie après ma visite c'est ce que j'ai fais le 9 mai je les visiter et le 12 j'ai déposer mon dossier au service logement  et depuis il n'ont pas encore encore mon dossier au bailleur sociale HABITAT OPH car il mon dit qu'il attente les dossier complet des 2 autre candidature mais je trouve que sa fais long il doivent forcément avoir un délai pour envoyée les dossier au bailleur ????

0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
20 juil. 2022 à 13:34

Oui, ça, on l'a compris, merci.
Vous l'avez déjà dit quatre fois.

La question n'est pas ce que fait la mairie avec vos dossiers, la question est que la mairie n'a pas à s'occuper de vos demandes de logement auprès de cet OPH.
cet office n'est-il pas assez intelligent pour gérer lui-même ses dossiers de candidature ?

Donc vous allez voir cet office directement, sans passer par la mairie, et vous déposez votre candidature directement chez eux.
 

0
Gayomi Messages postés 17213 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
Modifié le 20 juil. 2022 à 13:52

@Bmv

Dans certaines communes, c'est la mairie qui présélectionne les dossiers à présenter au bailleur. C'est le cas à Paris par exemple :

"La Ville de Paris a mis en place, une Commission de désignation des candidats aux logements sociaux. Chaque semaine, la commission, composée d’élus du Conseil de Paris, de représentants d’associations qualifiées au titre de leur implication dans le logement et de Parisien.ne.s, examine environ 150 dossiers de demandeurs de logement.

Parmi cinq dossiers, la commission en choisit trois pour chaque logement. Ces trois dossiers classés par ordre de priorité sont ensuite transmis au bailleur social"

Et pour répondre à la question posée, oui, il y a forcément un délai pour déposer les 3 dossiers auprès du bailleur. Par contre, il ne nous est pas possible de le connaître. Il n'y a que la mairie ou le bailleur qui puissent vous en dire plus. 

0

J'ai apeler la mairie il y a deux semaine il m'ont juste dit qu'il attendais les autre dossier dees 2 candidature mais il sont pas pu me dire le délai quand je leur et demander le délai d'envois je reste flou et sa m'agace vraiment vers 15h je vais essayer de voir si le bailleur peu me donner plus d'information à ce sujet 

1