- Demande logement social
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Rang 1 logement social avis - Forum Habitation
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
20 juil. 2022 à 23:44
Bonjour
Du fait de la priorité reconnue votre dossier a avancé dans la pile. Le problème c'est que des tas de gens sont prioritaires donc ça ne garanti en rien d'avoir un logement social.
Si un logement correspondant à votre situation se libère il y aura 3 ou 4 dossiers qui passeront en Commision et ladite commission les classera dans un ordre, vous serez averti de votre position si votre dossier faisait partie de ceux sélectionnés. Si vous êtes rang 1 et que vous acceptez le logement il sera à vous, si vous êtes rang 2 il faudra espérer que le rang 1 refuse etc.
Alors sachez que certains bailleurs sociaux ont des sites internet avec la liste des biens disponibles, vous pouvez donc appeler le bailleur social en précisant les appartements vous intéressant et il pourra ou non vous le proposer à visiter etc...
Avec mon mari, nous sommes passés par logeo Seine ( en Normandie ) et en allant sur leur site nous avons vu un logement correspondant à nos critères, j'ai pris alors contact avec l'agence de bailleur qui m'a proposé de le visiter. Après dépôt du dossier complet, on nous a attribué le logement lors d'une commission. En 1 mois, on a trouvé le logement, visité, signé le bail et pu déménager.