Les discussions

Changement d'un robinet dans l'urgence un soir et en weekend.

Bonjour, je suis locataire un soir en rentrant chez moi il y avait un dégâts des eaux. le robinet de salle de bain fuyait. j'ai fait intervenir mon as...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Gayomi

Frais de visite

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous cherchons une maison à louer vers Lyon et nous sommes passer passer un prestataire c'est-à-dire Synergies Mobilité ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Laura

Entretien poteau edf sur terrain privé

Bonjour, J’ai un poteau béton sur mon terrain, sur lequel sont le téléphone et l’électricité. Ce poteau dessert notre maison et 3 autres mitoyennes....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Ulysse5818

Pose de grillage gênante

Bonjour, Mon voisin fait poser une clôture avec piliers béton, scindant l'allée en deux, ce qui bloque notre véhicule long, il ne peut plus sortir d...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
terrien16

Defiscalisation cellier en cas de rachat de soulte

Bonjour, J’ai acheté avec mon ex compagne un bien dans le cadre du dispositif cellier. Séparé, je souhaiterai racheter ses parts via le paiement d’u...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Entj14

Achat en indivision 50/50 avec des apports différents

Bonjour, Avec ma conjointe nous sommes en train d'acheter un appartement pour y habiter. Pour l'instant nous sommes en union libre. Nous voulon...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Spes

Utiliser une déclaration de travaux faite par l'ancien propriétaire ?

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison. L'an dernier, son propriétaire d'alors avait fait une déclaration de travaux, accordée, mais n'a pas fait l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
JP84481

Questions sur la préparation et déroulement le l’ag de copropriété

Bonsoir, Si des internautes peuvent m’aider sur les questions suivante avec textes de lois et jurisprudences? : ----------------------------------...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41

Enchère judicaire - mutation de lots

Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d'un bien via une enchère judicaire. J'ai reçu les différents éléments de l'avocat dont les dires du synd...

rambouillet41

Recours ?

Bonjour, Pour être bref, un seul frère qui est décédé ma mère dans un Ehpad. Mes parents avaient achetés en 1980 un appartement en Espagne, plus p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Franck67342

Mot de passe oublié

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp?? Jai oublié mon passé et je n'arrive pas a le réinitialiser. Je met mot de passe oublié mais je ne reçois le m...

Josh Randall

Probleme de charge

Bonjour, Je viens de mettre à la location une maison 650 euros avec 50 euros de charges (ordures ménagères +tailles des haies environ 300m linéaires...

djivi38

Bail solidaire et colocation

Bonjour et excusez-moi d'avance si ma question paraît bête, mais je suis un peu perdu. Actuellement étudiant j'ai trouvé un appartement meublé en c...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Facture frais abonnement eau

Bonjour, Je viens de recevoir des frais d'abonnement eau veolia mais je n'ai pas de contrat Locataire depuis un an et demi je n'ai à ce jour jamais...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
C73000

Problème haie

Bonjour, on me demande par la mairie faire la haie qui longe la route je suis d accord mais voila ! ce terrain est loué a l agriculteur j...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
meljulholjul

Nettoyage de gouttieres

Bonjour, mon voisin a son abri de jardin en limite de propriété;la pente est chez moi ,depuis plus de trente ans ,j'ai contesté plusieurs fois ,mais ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
xplom

Utiliser un bail location vide pour un logement meublé

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur le net. J'ai acquis en mai 2020 une maison pour y faire une colocation me...

28 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
J0hn29

Vitre four qui a éclaté

Bonjour, Je suis locataire et ma cuisine est équipée d'un four acheté en 2018 par mon propriétaire. La vitre intérieure du four a éclaté lors d'u...

Valenchantée

Le proprio souhaite passer de location nue à meublée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, et récemment mon appart a été vendu, le propriétaire a donc changé. Ce nouveau propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Valenchantée

Difficultés à rentrer ma voiture dans mon garage.

Bonjour, Mon voisin à deux voiture garées en face mon garage et cela me crée des difficultés pour rentrer ou sortir la mienne. Ces deux voitures ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Ludivine

Compromis de vente d'une maison

bonsoir, j'ai signé un compromis de vente pour ma maison le 03/10/2020 dans les conditions suspensive est indiqué que "la vente sera caduque du f...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Ulpien1

Construction d'un immeuble à coté de ma maison, mon trottoir défoncé

Bonjour, Je suis locataire d'une maison où il y avait un beau trottoir mais depuis 6mois un immeuble est en construction à côté de ma maison. Pour c...

Josh Randall

Prêt pour résidence principale, logement vendu occupé

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour résidence principale (je suis pour l'instant locataire). J'en ai trouvé un qui me...

djivi38

Isolation sans condition de revenu

Bonjour, est'il vrai que l'isolation a 1 euro est sans condition de revenu?

Laburu

Problème de moisissure

Bonjour, Je suis location d'un appartement de 35m2. Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que j'ai depuis maintenant 1 an. Quand nous s...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
BmV

Eau stagnante

Bonjour à tous, Mes parents ont un souci qui s'amplifie depuis plusieurs années. Leur jardin est mitoyen avec celui du voisin. Le voisin possède u...

BmV

Régularisation des charges, le bailleur ne m’en repond plus

Bonjour à tous, Cela fait 1 an et 4 mois que je loue un logement où j’ai toujours payé mes loyers sans retard. Les copropriétaires ont reçu les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Valenchantée

Parties communes en vente

Bonjour Dans ma co propriété il est question, un jour, de vendre les... parties communes des étages (autrefois des toilettes). Tout n'est pas encor...

UnNotairedelOuest

Cloture refusée par le plan local d'urbanisme et chien qui saute

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison dont le jardin possède un mur extérieur de 2mètres. Il se trouve que mon jardin est sur-élevé et le mur...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Oslo78.

Changement ou mutation de logement hlm

Résolu

je vis dans un logement social depuis 20 ans avec 3 enfants et mon époux. Aujourd'hui mon époux est décédé et deux enfants sont partis et j'ai envoy...

Divine

Division immobilière : exemption de place stationnement loi elan article r-158

Bonjour Nous disposons d'un logement de 100m2 se situant en plein centre ville ( 30 000 habitants ) Nous souhaiterions diviser ce logement officiell...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Mike212bz33

Achat en démembrement pour mon fils mineur

Bonjour la communauté, Je vous sollicite pour avoir quelques éclaircissements. Je souhaite acheter un bien immobilier pour mon fils mineur, de man...

gitane2229

Dégat survenu avant la vente définitive, quelle assurance doit intervenir ?

Bonjour, Je me permets de vous soliciter au sujet d'un bien que je viens d'acquerir sur lequel un dégat a été causé et signalé préalablement à la s...

Diverker

Code d'accès changé sans avoir été informé

Bonjour, En rentrant du travail, j'ai pu constater que mon code d'accès à mon immeuble avait été changé dans la journée sans que ni moi ni la compag...

gt.55

Tapage nocturne et insultes trouble de la tranquillité de personnes

Bonjour, J avoue que j j'ai fais du bruit et même insulté une med voisins sui m avait copieusement insulté auparavant et même menacé doncvje vais p...

Lecture

Pergola encore et toujours

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété pavillonnaire. Mon voisin (jeune voisin) copropriétaire depuis 2 ans, pense et croit qu'il n'es...

Josh Randall

Copropriété sans assurance?

Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Diverker

Statut sci familiale

Bonjour Avec mon épouse et mes enfants, nous avons constitué une SCI pour acquérir et se partager une résidence secondaire. Toutefois à l'occasion d...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu

Dysfonctionnement pompe à chaleur neuve et garantie biennale

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont nos recours vis-à-vis du constructeur et de l'installateur de notre PAC. Le problème est le suivant : Nous emmén...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
NinaCalie

Identité des co propriétaires

Bonjour, Y a t il un texte qui régit de porter a la connaissance d'un co propriétaire l'identité des autres co propriétaires . merci crdlt

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
andre78fr

Harcèlement par ma gardienne d’immeuble

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche de l’aide car je suis complètement perdue ! je viens de déménager depuis 5 mois dans un immeuble, et les conflits ont co...

wid52

Montant emprunté plus élevé (erreur)

Bonjour, Nous nous posons actuellement une question concernant une "erreur" sur le montant emprunté lors de l'achat d'un appartement en VEFA couran...

Immoglouton

Conflit propriétaire

Bonjour, Suite à de nombreux harcèlements de mon ancien propriétaire, j'ai quitté précipitamment mon logement et il me réclame des sommes indues...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Valenchantée

Construire

Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre terrain et voulons faire construire 2 maisons jumellés pour but locatifs avec un crédit immobilier sommes...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Fat

Location temporaire expulsion

Bonjour, La locataire de courte durée n’a pas assuré le studio ni payé la caution. Elle a déjà eu mise en demeure. Elle a même changé la serrure. Pu...

Me Estelle Baur BCB Avocats

Régularisation charges locatives

Bonjour, Pour le contexte : Je suis locataire d'un appartement (depuis août 2014, donc sous loi Alur) géré en agence X jusqu'en juillet 2017, le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Isolation entre premier étage et rez-de-chaussé

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au R+1 d'un immeuble dans le centre ville classé d'une commune. Il s'agit d'un immeuble d...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
dany311

Demande logement social sans proposition depuis 7 ans

Fermé

Bonjour, Ma demande de logement social dans les Alpes-Maritimes date de Mars 2010, et à ce jour , je n'ai eu aucune proposition .J'ai même eu recours...

Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Ysabe_l

Douille de chantier

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ???? Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regard...

Kimi-pitch84

Garantie loyer impayé

Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000