Les discussions

Voisinages

Bonjour, mes voisins ne supporte pas les nouveaux locataires en me disant que mes enfants font du bruit pourtant il sont à l école Tout la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
BmV

Quittance de loyer mentionne la dette loyer impayés - risque d'expulsion

Bonjour, J'ai des loyers impayés que je régularise en partie tous les mois via un échéancier convenu avec mon proprio (signature de reconnaissance d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Marie

Prise de possession des lieux avant la vente

Bonsoir, J'ai hériter d'une maison qui doit ce vendre dans quelques jours (signature final). Avant hier je me suis rendu au domicile même, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
kasom

Entretient de la chaudière

Bonjour, petite question l'ancien locataire a fait l'entretient de la chaudière en janvier 2020 et a quitté la maison en décembre 2020. qui doit fair...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
sophieb0206

Compromis mal rédigé

Bonjour, Le compromis a été signé par les vendeurs et les acheteurs. Via une agence. Ce compromis était erroné sur le fait que les frais d'agence so...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
SilviuS

Vente de maison

Bonjour, J'ai acheté une veille maison et j'ai tous refaits avec une élévation de deux étages . je vais vendre avant 5 ans à quoi vais je m'attend...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
MAY

Ppri et habitation

Bonjour, J'ai acheté en 1987 un bien en centre ville constitué d'une surface commerciale et d'un logement. Utilisant la partie habitation à l'étage ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
erco

Pub sur maison en location. droit et loi

Bonjour, Mon propriétaire à posé une publicité pour son magasin en 4 par 4 sur ma maison que je lui loue . Quelle sont les loi sur ce sujet ? J...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Cedduf

Pas de compte rendu de visite

Résolu

Bonjour, Mon père vend sa maison. Mandat simple avec 2 agences et en direct sur leboncoin. Des acheteurs nous ont contacté et nous ont fait une pr...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Valenchantée

Assurance propriétaire non occupant et point d'eau

Bonjour, Je vais louer une maison et vais prendre une assurance PNO . Dans la propriété, il y a une mare non cloturée dans laquelle il y a des poiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
dany311

Belgique - changement de nom de rue suite décision communale

Bonjour, Ma commune a décidé de procéder à un changement du nom de ma rue. Via la presse, nous sommes informés que les coûts de la carte d'identi...

Chris 94

Locataire demande compensation

Résolu

Bonjour à tous et meilleurs pour cette année 2021. Un locataire peut-il demander au bailleur une compensation pour des disfonctionnements dans le c...

Valenchantée

Regard d'égout en copro

Bonjour. Je possède un local en rdc d'un immeuble en copropriété avec syndic. Au milieu se trouve une trappe pour accéder au conduit d'égouts de l'...

Geo

Canalisation eau pluviales communales sous mon terrain

Bonjour J'ai récemment acheté une maison et avec les grosses pluies de cet hiver mon terrain a inondé. Lorsque le niveau d'eau à baissé j'ai décou...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Aydannewhome

Renseignement vente maison de deux ans

Bonjour, Pouvez vous m'informer svp Je voudrais vendre ma maison, date achèvement des travaux mai 2018. Je doit deduire quoi pour savoir se qui m...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Mantelet.e@hotmail.fr

Vente maison

Bonjour, nous avons un mandat de vente pour une maison au prix du mandat le propriétaire refuse notre offre il en a fait passer une chez le notaire ...

Ulpien1

Logement

Bonjour, Quelqu'un travaille à 13 habitat ???? Svp

papossible

Litige avec mon constructeur

Bonjour, Apres avoir signé un contrat de construction avec fourniture du plan mikit Dont les délais sont bien passés et ayant vu mon état de sa...

Enouk

Charge locative : locataire, je ne reçois rien en contrepartie.

Bonjour, je paie un certain nombre de charges à mon propriétaire, qui n'assure pas les services qu'il me doit en échange (entretien, ordures ménagères...

djivi38

Arnaque agence immo

Bonjour, Au moi de Novembre j ai posé mon préavis de 3 mois pour quitté mon logement car entre le propriétaire qui reluquer tout mes fais et geste...

djivi38

Le prioritaire demande de libérer le logement

Bonjour, Je viens de recevoir par un huissier de justice un avis dans lequel le propriétaire nous demande de libérer son logement dans un délais d...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
djivi38

Syndic touché par une maladie grave

Bonjour, Notre syndic qui nous donnait entière satisfaction est touché par une maladie invalidante qui l'oblige à cesser son activité. Il est donc...

rambouillet41

Cave et acte de propriété

Bonjour, Je vous contacte car j'ai été averti par ma voisine que l'un des local de notre sous-sol est une cave rattaché à mon appartement. En effet...

Alexrex91800

L'ag est-elle légale ainsi ?

Bonjour, Le syndic a organisé une A.G. le 12/11/2020 avec vote par correspondance, sans délai de réponses. Le conseil syndical n’a pas été prévenu. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9

Achat et travaux

Bonjour, Avec mon amie nous allons nous pacsé et acquérir une maison à 50/50 sur le crédit immobilier. Ses parents nous finance les travaux et j...

Ulpien1

Prélèvement de loyer

Résolu

Bonjour je loue un box pour ma voiture qui était en location dans une agence immobilière je voulais savoir si ils ont droit d augmenter le loyer du bo...

patou95_2598

Travaux étanchéité balcon mal faite

Bonjour, Suite à des infiltrations, une société était déjà intervenue il y a quelques années, sans réussir l'étanchéité. L'assurance DO est passée ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PIAF9

Question concernant un préavis

Bonjour, tout d abord je vous souhaite une bonne année 2021 Mon propriétaire vend la maison que j occupe actuellement, je n ai pas reçu de courrier...

djivi38

J'ai signé le compromis pour maison est ce que je peux monter un dossier anah

Bonjour, je viens de signer le compromis pour une maison, je serai propriétaire au 1er mai. Je veux changer le chauffage je n'ai pas de gros revenue...

127

Construction d'un toit terrasse avec création de vue

Bonjour, j'ai constaté qu'un voisin avait construit un toit terrasse juste devant une fenêtre de ma maison, ce qui crée une vue directe dans mon ha...

19 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Lily33

Puis-je mettre quelqu’un dehors lors de la trêve h

Résolu

Bonjour, Actuellement j’heberge a titre gratuit une « amie » mais les faits sont quel ne participes en aucun cas a l’entretien de l’appartement,pa...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
djivi38

Taxe d’enlèvement des ordures

Bonjour, Mon propriétaire nous a réclamé quelques mois après notre entrée dans la maison (18/06/18) 200€ / an pour l’enlèvement des ordures. Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
djivi38

Arbre obstruant le jour

Bonjour, j'ai un mur mitoyen avec une fenêtre à châssis fixe et vitre opaque qui donne dans la cour de ma voisine. Elle a planté un Olivier devant ce...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Diverker

Louer une chambre de sa maison à un membre de sa famille, droits apl

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants et je souhaite acheter une maison disposant d'au moins deux chambres. Certains membres de ma famille (fr...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Réduction préavis pour nouveau contrat de travail suite à une démission

Bonjour, Voici ma situation : J'ai démissionné de mon travail. Je quitte mon travail officiellement le 20 janvier. J'ai trouvé un nouvel emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Remplacement par une baignoire

Bonjour, J ai quitte mon logement avec une douche très abîmé mon propriétaire m Di qui l a changé a mes frais mais il s avérr qu il a mis une baigno...

djivi38

Raciste

bjr, mes voisin ,on pris en grippe une famille de Syrien qui ont aménagé prés de chez eux. il prenne en photo leurs enfants quand ils sont dans le j...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Marc19601930

États des lieux sans électricité

Bonjour, Mon mois de préavis prend fin le 16 janvier prochain, étant à distance, j'ai quitté le logement et l'état des lieux doit être réalisé par l...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Rachat de jardinet privatif copropriété

Bonjour, Nous avons acheté voilà deux ans dans une copro, un bien. Rattaché à ce bien nous avons en jouissances privatif un jardin de 42 m carré. No...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Marina74890

Avenant au contrat de vente/canada ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un avenant de contrat de vente doit être notarié si l'avenant à été fait 11 ans après la vente, merci beaucoup.

djivi38

Re-purgarion

Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un saura me répondre à cette question :"Suis-je obligé de faire une re purgation des droits de mes anciens locataires ( b...

Supermamie

Travaux effectués sans l'accord du mandant

Bonjour, J'habite loin de cet appartement en location dont je suis propriétaire et qui est donc géré par un mandataire immobilier. Mon locataire a, sa...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Retenue restitution dépôt garantie

Bonjour, Ma propriétaire souhaite me retenir 100€ + le prix d'un volet cassé suite à l'état des lieux de sortie. Durant L'EDS, nous avions uniquemen...

djivi38

Ag extraordinaire/copropriété

Bonjour, Quels sont les délais de convocation pour une AG extraordinaire ? La convocation a été envoyée par le syndic le 29 décembre. Je l'ai...

rambouillet41

Etat des dépenses

Bonjour, Un état des dépenses de la copropriété est il un document obligatoire à fournir par le syndic au moment de l ag ? Merci

rambouillet41

Bloczge fonds en vefa

Bonjour, Est il possible de bloquer les fonds en dépôt et consignations si non respect de delai de livraison ? Pour unevente VEFA ?

gitane2229

Offre d'achat au prix sans réponse

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une offre d'achat au prix (courrier AR) à un particulier qui avait mis une annonce sur le site de la chambre d'agricult...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Ulpien1

Changement d'un robinet dans l'urgence un soir et en weekend.

Bonjour, je suis locataire un soir en rentrant chez moi il y avait un dégâts des eaux. le robinet de salle de bain fuyait. j'ai fait intervenir mon as...

Gayomi

Frais de visite

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous cherchons une maison à louer vers Lyon et nous sommes passer passer un prestataire c'est-à-dire Synergies Mobilité ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Laura

Entretien poteau edf sur terrain privé

Bonjour, J’ai un poteau béton sur mon terrain, sur lequel sont le téléphone et l’électricité. Ce poteau dessert notre maison et 3 autres mitoyennes....

Ulysse5818
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000