Les discussions
Changement d'un robinet dans l'urgence un soir et en weekend.
Bonjour, je suis locataire un soir en rentrant chez moi il y avait un dégâts des eaux. le robinet de salle de bain fuyait. j'ai fait intervenir mon as...
Frais de visite
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous cherchons une maison à louer vers Lyon et nous sommes passer passer un prestataire c'est-à-dire Synergies Mobilité ...
Entretien poteau edf sur terrain privé
Bonjour, J’ai un poteau béton sur mon terrain, sur lequel sont le téléphone et l’électricité. Ce poteau dessert notre maison et 3 autres mitoyennes....
Pose de grillage gênante
Bonjour, Mon voisin fait poser une clôture avec piliers béton, scindant l'allée en deux, ce qui bloque notre véhicule long, il ne peut plus sortir d...
Defiscalisation cellier en cas de rachat de soulte
Bonjour, J’ai acheté avec mon ex compagne un bien dans le cadre du dispositif cellier. Séparé, je souhaiterai racheter ses parts via le paiement d’u...
Achat en indivision 50/50 avec des apports différents
Bonjour, Avec ma conjointe nous sommes en train d'acheter un appartement pour y habiter. Pour l'instant nous sommes en union libre. Nous voulon...
Utiliser une déclaration de travaux faite par l'ancien propriétaire ?
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison. L'an dernier, son propriétaire d'alors avait fait une déclaration de travaux, accordée, mais n'a pas fait l...
Questions sur la préparation et déroulement le l’ag de copropriété
Bonsoir, Si des internautes peuvent m’aider sur les questions suivante avec textes de lois et jurisprudences? : ----------------------------------...
Enchère judicaire - mutation de lots
Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d'un bien via une enchère judicaire. J'ai reçu les différents éléments de l'avocat dont les dires du synd...
Recours ?
Bonjour, Pour être bref, un seul frère qui est décédé ma mère dans un Ehpad. Mes parents avaient achetés en 1980 un appartement en Espagne, plus p...
Mot de passe oublié
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp?? Jai oublié mon passé et je n'arrive pas a le réinitialiser. Je met mot de passe oublié mais je ne reçois le m...
Probleme de charge
Bonjour, Je viens de mettre à la location une maison 650 euros avec 50 euros de charges (ordures ménagères +tailles des haies environ 300m linéaires...
Bail solidaire et colocation
Bonjour et excusez-moi d'avance si ma question paraît bête, mais je suis un peu perdu. Actuellement étudiant j'ai trouvé un appartement meublé en c...
Facture frais abonnement eau
Bonjour, Je viens de recevoir des frais d'abonnement eau veolia mais je n'ai pas de contrat Locataire depuis un an et demi je n'ai à ce jour jamais...
Problème haie
Bonjour, on me demande par la mairie faire la haie qui longe la route je suis d accord mais voila ! ce terrain est loué a l agriculteur j...
Nettoyage de gouttieres
Bonjour, mon voisin a son abri de jardin en limite de propriété;la pente est chez moi ,depuis plus de trente ans ,j'ai contesté plusieurs fois ,mais ...
Utiliser un bail location vide pour un logement meublé
RésoluBonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur le net. J'ai acquis en mai 2020 une maison pour y faire une colocation me...
Vitre four qui a éclaté
Bonjour, Je suis locataire et ma cuisine est équipée d'un four acheté en 2018 par mon propriétaire. La vitre intérieure du four a éclaté lors d'u...
Le proprio souhaite passer de location nue à meublée
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, et récemment mon appart a été vendu, le propriétaire a donc changé. Ce nouveau propriétair...
Difficultés à rentrer ma voiture dans mon garage.
Bonjour, Mon voisin à deux voiture garées en face mon garage et cela me crée des difficultés pour rentrer ou sortir la mienne. Ces deux voitures ...
Compromis de vente d'une maison
bonsoir, j'ai signé un compromis de vente pour ma maison le 03/10/2020 dans les conditions suspensive est indiqué que "la vente sera caduque du f...
Construction d'un immeuble à coté de ma maison, mon trottoir défoncé
Bonjour, Je suis locataire d'une maison où il y avait un beau trottoir mais depuis 6mois un immeuble est en construction à côté de ma maison. Pour c...
Prêt pour résidence principale, logement vendu occupé
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour résidence principale (je suis pour l'instant locataire). J'en ai trouvé un qui me...
Isolation sans condition de revenu
Bonjour, est'il vrai que l'isolation a 1 euro est sans condition de revenu?
Problème de moisissure
Bonjour, Je suis location d'un appartement de 35m2. Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que j'ai depuis maintenant 1 an. Quand nous s...
Eau stagnante
Bonjour à tous, Mes parents ont un souci qui s'amplifie depuis plusieurs années. Leur jardin est mitoyen avec celui du voisin. Le voisin possède u...
Régularisation des charges, le bailleur ne m’en repond plus
Bonjour à tous, Cela fait 1 an et 4 mois que je loue un logement où j’ai toujours payé mes loyers sans retard. Les copropriétaires ont reçu les ...
Parties communes en vente
Bonjour Dans ma co propriété il est question, un jour, de vendre les... parties communes des étages (autrefois des toilettes). Tout n'est pas encor...
Cloture refusée par le plan local d'urbanisme et chien qui saute
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison dont le jardin possède un mur extérieur de 2mètres. Il se trouve que mon jardin est sur-élevé et le mur...
Changement ou mutation de logement hlm
Résoluje vis dans un logement social depuis 20 ans avec 3 enfants et mon époux. Aujourd'hui mon époux est décédé et deux enfants sont partis et j'ai envoy...
Division immobilière : exemption de place stationnement loi elan article r-158
Bonjour Nous disposons d'un logement de 100m2 se situant en plein centre ville ( 30 000 habitants ) Nous souhaiterions diviser ce logement officiell...
Achat en démembrement pour mon fils mineur
Bonjour la communauté, Je vous sollicite pour avoir quelques éclaircissements. Je souhaite acheter un bien immobilier pour mon fils mineur, de man...
Dégat survenu avant la vente définitive, quelle assurance doit intervenir ?
Bonjour, Je me permets de vous soliciter au sujet d'un bien que je viens d'acquerir sur lequel un dégat a été causé et signalé préalablement à la s...
Code d'accès changé sans avoir été informé
Bonjour, En rentrant du travail, j'ai pu constater que mon code d'accès à mon immeuble avait été changé dans la journée sans que ni moi ni la compag...
Tapage nocturne et insultes trouble de la tranquillité de personnes
Bonjour, J avoue que j j'ai fais du bruit et même insulté une med voisins sui m avait copieusement insulté auparavant et même menacé doncvje vais p...
Pergola encore et toujours
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété pavillonnaire. Mon voisin (jeune voisin) copropriétaire depuis 2 ans, pense et croit qu'il n'es...
Copropriété sans assurance?
Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...
Statut sci familiale
Bonjour Avec mon épouse et mes enfants, nous avons constitué une SCI pour acquérir et se partager une résidence secondaire. Toutefois à l'occasion d...
Dysfonctionnement pompe à chaleur neuve et garantie biennale
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont nos recours vis-à-vis du constructeur et de l'installateur de notre PAC. Le problème est le suivant : Nous emmén...
Identité des co propriétaires
Bonjour, Y a t il un texte qui régit de porter a la connaissance d'un co propriétaire l'identité des autres co propriétaires . merci crdlt
Harcèlement par ma gardienne d’immeuble
RésoluBonjour à tous, Je recherche de l’aide car je suis complètement perdue ! je viens de déménager depuis 5 mois dans un immeuble, et les conflits ont co...
Montant emprunté plus élevé (erreur)
Bonjour, Nous nous posons actuellement une question concernant une "erreur" sur le montant emprunté lors de l'achat d'un appartement en VEFA couran...
Conflit propriétaire
Bonjour, Suite à de nombreux harcèlements de mon ancien propriétaire, j'ai quitté précipitamment mon logement et il me réclame des sommes indues...
Construire
Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre terrain et voulons faire construire 2 maisons jumellés pour but locatifs avec un crédit immobilier sommes...
Location temporaire expulsion
Bonjour, La locataire de courte durée n’a pas assuré le studio ni payé la caution. Elle a déjà eu mise en demeure. Elle a même changé la serrure. Pu...
Régularisation charges locatives
Bonjour, Pour le contexte : Je suis locataire d'un appartement (depuis août 2014, donc sous loi Alur) géré en agence X jusqu'en juillet 2017, le p...
Isolation entre premier étage et rez-de-chaussé
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au R+1 d'un immeuble dans le centre ville classé d'une commune. Il s'agit d'un immeuble d...
Demande logement social sans proposition depuis 7 ans
FerméBonjour, Ma demande de logement social dans les Alpes-Maritimes date de Mars 2010, et à ce jour , je n'ai eu aucune proposition .J'ai même eu recours...
Douille de chantier
Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ???? Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regard...
Garantie loyer impayé
Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...