- Xvideo mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur pdf - Guide
- Mineur nude ✓ - Forum Justice
- Mineur dehors apres 22h - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
20 juil. 2022 à 19:11
bonjour,
vous devez conclure avec votre amie un contrat de location meublée de "chambre chez l'habitant". Sa fille étant mineure elle ne peut pas être titulaire du contrat, mais vous y écrirez ses nom/prénom en tant que "Occupante".
Non, vous ne serez pas responsable de cette jeune fille : ce sont ses parents qui le sont.
-
En complément et à toutes fins utiles,je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
j'ai oublié de préciser que je suis moi-même locataire et que tout se fait avec l'accord de ma propriétaire , mais bon .... je reste locataire
21 juil. 2022 à 12:47
Dans ce cas, vous devez avoir l'accord écrit de votre propriétaire si vous voulez encaisser des loyers avec un contrat de location chambre chez l'habitant.
Sinon, vous pouvez tout simplement ""héberger gratuitement"" cette jeune fille = pas de contrat de sous-location ni autre dénomination, donc pas d'autorisation à demander à votre bailleur (étant donné que tout locataire est en droit d'héberger gratuitement qui il veut le temps qu'il veut sans l'avis du bailleur), pas de loyers, mais juste une participation forfaitaire aux charges en entente avec sa mère.
cdt.