Place handicapée

fleurs60 - 22 juil. 2022 à 18:37
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juil. 2022 à 09:48

Bonjour,

je suis en possession de la carte cmi stationnement et J'ai eu le malheur de dire à une personne de 22 ans qu'elle était garée sur une place handicapée (dans une co propriétée) et elle a eu le culot de me dire qu'elle se l'était attribuée, je lui ai dit la prochaine fois je vous bloque. Elle m'a traité de vieille peau et moi de grosse vache, voilà comment sont éduqués certains jeunes, le lendemain c'est accompagné de son propriétaire qu'elle est venue et là celui ci m'a insulté et m'a dit à cause de vous mes locataires deménagent, je lui ai montré le courrier qu'il a bien sur participé à l'écriture et que lorsque l'on passe son permis de conduire on sait très bien que les places handicapées sont uniquement pour les personnes possédant la carte cmi, mon propriétaire est venu et comme c'était de grands amis il a pris le partie de son ami et de cette personne car j'ai une place numérotée que je paye à mon propriétaire je lui ai dit j'ai le macaron donc je prendrais cette place quand j'en aurai besoin car il faut savoir qu'il n'y a pas de place pour les visiteurs donc je prend une fois par mois pour une journée la place handicapée avec mon macaron et laisse ma place à ma fille, la police est venue et a recadrée la locataire mais pas les deux propriétaires, j'ai eu des insultes et ce fameux propriétaire a voulu rentrer sur mon rez de jardin, je lui ai dit si vous mettez un seul pied je porte plainte, je vois que nous locataire on est juste bon à payer et que les propriétaires font ce qu'ils veulent. Quelle démarche puis je faire pour porter plainte contre ces deux propriétaires car je suis une personne vulnérable, seule, et on vient de me diagnostiquer une amylose maladie rare qui a créé l'atrophie du coeur, et autres organes, mon cardiologue a pris peur car deux jours après j'étais hospitalisée et que mon pro bnp était monté à 4000 au lieu de 400 je lui ai expliqué la raision il était outré, j'attends une réponse de votre part, je vous en remercie.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
Modifié le 23 juil. 2022 à 09:48

Bonjour

Il est en effet important de savoir quel est le statut de cette place au niveau de la copropriété, si elle fait parti d'un lot attribué/acheté par un propriétaire ou non. Dans une copropriété, macaron ou pas, si une place est aux normes PMR mais acheté en lot par un copropriétaire alors vous n'avez pas à vous garer dessus


1

Bonjour

cette personne n'a pas à se garer sur une place handicapée, mais vous n'avez pas non plus à occuper cette place alors que vous avez un emplacement numéroté, si votre fille n’habite pas chez vous, elle se gare à l'extérieur comme tout le monde.

0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
23 juil. 2022 à 07:05

Bonjour

Vous dites que les places sont numérotées et qu'il n'y a pas de place visiteur. Donc cette place handicapé est attribuée à quelqu'un. 

En fait certains promoteurs jouent avec la loi. Il est obligatoire d'avoir un certain nombre de places handicapé mais rien n'exige qu'elles ne soient à disposition, donc elles sont attribuées comme les autres. Du coup la place appartient à quelqu'un et vous n'avez pas le droit de vous y mettre. 

Je ne vois pas pour quelle raison vous voulez porter plainte contre les deux propriétaires, mais la démarche pour une plainte, puisque c'est ce que vous demandez, c'est d'aller à la police ou la gendarmerie et de dire que vous voulez porter plainte. Allez-y avec une pièce d'identité. 

0