Demande de prêt sans Avis d'impostion N-1

Fermé
flor2006 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me trouve dans une situation assez ennuyeuse.
J'ai trouvé la maison de mes rêves et je vais signé le compromis de vente bientôt.
Cependant, ayant déjà contacté un courtier pour me renseigner sur ma capacité d’emprunt, je risque de ne pas en obtenir faute d'avis d'imposition 2016 (déclaration de revenus remise le 20/12/2016). En effet, je n'ai pas reçu ma déclaration papier par courrier, et, dans l'attente et dû à une profession assez prenante, j'ai oublié!!
Sachant que j'ai un délai maximum de trois mois ( pour signer l'acte définitif de vente, sachant que généralement on nous donne deux mois!!), je dois obtenir un prêt immobilier avant ce délai (vers le 17 avril). Et je ne recevrais pas mon avis d'imposition avant 2 mois et demi (il faut compter 3 mois a partir de reception; soit pas avant le 20 mars!!).
Sachant que certaines banques prennent un mois pour nous informer de l'acceptation du crédit, queau'un a déjà eu ce type de problème!!

merci par avance pour vos réponses / idées / avis
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
Bonjour

absolument rien ne vous empêche de négocier un délai supérieur à 3 mois après la signature du compromis pour signer l'acte

ces 3 mois sont souvent indicatifs il est très très rare qu'ils soient respectés et pourtant les professionnels continuent à "imposer " ces délais sans réelle raison

prévenez le vendeur, mais soyez sûr de votre coup avant , m^me sans l'avis d’imposition le courtier ou votre banquier est capable de vous dire si votre dossier a des chances de passer
6
flor2006 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
les banques m'ont confirmé ma capacité d'emprunt, il faut juste que je présente mon avis d'imposition!
Mais j'ai du nouveau, mon centre d’impôts m'a envoyé une déclaration comme quoi j'ai déposé tardivement ma déclaration ainsi qu'une simulation, j'en ai parlé à ma banque, et cela peut passé! Je la présenterai avec mon compromis signé.
Merci pour la suggestion. Je vais, ainsi, demander aussi à mon vendeur un délai d'au moins 3mois pour signer la vente définitive, et si nécessaire un peu plus!
Je vous maintiendrai au courant!
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
bonjour

maintenant votre avis d'impôt va faire apparaitre une pénalité pour défaut de déclaration...pas terrible..
Le dossier via un courtier à moins de chance d'aboutir que via votre banque usuelle qui elle a votre historique de compte et d'épargne
0
AdminIssue
 

Bonjour, 

nous sommes exactement dans la même situation. Nous avons trouvé l'appartement de nos rêves, nous sommes sur le point de signer le compromis, et nous venons de réaliser que mon partenaire n'a jamais fait sa déclaration d'impôt. C'est une ressortissant européen, il est arrivé en France il y a un an et 7 mois. Il ne pouvait déclarer ses impots que cette année, et même s'il l'avait fait à temps, il n'aurait pas encore l'avis d'impot, qui ne serait édité que dans un mois.

Est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce qu'on peut obtenir un pret immobilier sans avis d'impot dans cette situation particulière ? Flor2006, comment avez-vous fait pour obtenir "une déclaration comme quoi j'ai déposé tardivement ma déclaration ainsi qu'une simulation" ? J'ai fait une simulation sur internet, mais le centre d'impot, au téléphone, m'ont dit qu'ils ne tamponnaient pas ce genre de document... Et mon centre d'impot à refuser de me donner autre chose que la photocopie de la 1ere page de ma déclaration fiscale avec un tampon à la date du jour. Mais sur ce document, il n'y a que la date et le tampon du jour, pas le montant déclaré ni rien.

Dites moi qu'il y a encore une solution... :'( 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

Seule la banque peut vous accorder ou pas un crédit et se satisfaire ou non des éléments que vous lui présenterez. Peu importe ce que d'autres ont obtenu ou pas, votre banquier est libre dans son choix. 

1