Vendre une maison

Valence26 - 21 juil. 2022 à 19:18
Gayomi Messages postés 19142 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 juil. 2022 à 14:44

Bonjour , 

Croyez vous ou est il possible de mettre une annonce pour vendre une maison en cours de construction et qui sera fini dans 7 mois environ.

C'est juste pour tâter le marché et voir si cela peut intéresser un acheteur ou une agence .dans 7 ou 8 mois

Bien sûr, je vais faire finir la maison , faire installer la cuisine ,... jusqu'à la remise des clefs .

Cette annonce me permettrait de prendre un peu d'avance pour une éventuelle offre d'achat 

Je suis un particulier je précise.

5 réponses

Gayomi Messages postés 19142 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 10 345
Modifié le 22 juil. 2022 à 11:02

Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien inachevé. Cela peut parfois être intéressant pour des acquéreurs qui peuvent ainsi obtenir un bien à un coût moindre que s'il était achevé et être un plus pour eux car, selon l'état d'avancement, il peut être possible de poursuivre le projet en y apportant quelques modifications.

Tout est possible, à partir du moment où vous énoncez clairement ce que vous vendez et que le prix en tient compte. Une vente avec un délai long, 7 ou 8 mois, peut être un atout pour un acquéreur qui aurait aussi son bien actuel à vendre. 

Par contre, si c'est juste pour "tâter le terrain", quel intérêt si vous ne voulez pas réellement vendre immédiatement ? Les ventes dans votre région devraient vous permettre de vous faire une idée. Le marché peut fluctuer, même en quelques mois. Et vous pourriez également décourager de potentiels futurs acquéreurs ou agences si le bruit circule que vous mettez en vente juste pour voir mais que votre volonté de vendre de suite peut être mise en doute. 

2
dna.factory Messages postés 25438 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 12 931
22 juil. 2022 à 09:53

Vu qu'il y'a des annonces pour des 'ruines à rénover' et 'vente sur plan', à priori ne s'oppose à votre souhait.

Tant que les conditions d'utilisations du site que vous utilisez ne s'y opposent pas.

1

Merci 

Mais je me suis très mal exprimé, en fait je souhaite mettre l'annonce de la future maison en disant bien que je souhaite la vendre une fois toute terminée ( cuisine , peintures , sols , PAC ,....)...je ne veux pas la vendre en l'état.

En gros je prends de l'avance car projet fini dans environ 7 / 8 mois 

Tâter n'est pas le juste mot ????, bien sûr que si quelqu'un était intéressé à mon prix , je la vend , un compromis entre particulier est il possible 6 / 7/ 8 mois avant , avec des garanties de part et d'autres ?

0
Gayomi Messages postés 19142 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 10 345
22 juil. 2022 à 13:53

C'est peut-être moi qui avais mal compris :-)

Vous pouvez tout à fait vendre dès à présent selon vos conditions.

Il me semble cependant qu'il est plus difficile de vendre ainsi. Soit les acquéreurs vont préférer acheter un bien fini pour voir de suite "à quoi il ressemble" réellement, soit ils peuvent être intéressés par l'aubaine d'un prix moindre puisque les travaux de construction ne sont pas achevés.

Mais cela n'est qu'un avis. 

1

Merci , non c'était moi qui m'était mal exprimé ????

Alors étonnamment, suite à mon annonce un agent immobilier serait intéressé à titre personnel pour acheter le bien ...bon reste à voir 

Mon annonce précise bien que je souhaite finir le bien.

Car le vendre en l'état , je ne sais pas comment cela peut se passer avec mon emprunt bancaire , en déblocage partiel ( appel de fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

????

0
22 juil. 2022 à 14:19

je ne sais pas comment cela peut se passer avec mon emprunt bancaire , en déblocage partiel ( appel de fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux)

De votre côté, vous remboursez la banque avec le produit de la vente et ce serait à l'acquéreur de prendre en quelque sorte la suite pour les appels de fonds etc. avec, le cas échéant, son propre crédit. C'est tout à fait possible. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci.en quelques sortes je rembourse la banque des fonds qui ont été débloqué jusqu'à maintenant ou un plus tard en leurs payant les indemnités de remboursement sur la somme débloqué, je fais un transfert de permis de construire .....etc ..

0
22 juil. 2022 à 14:44

Les conditions de remboursement sont à voir avec la banque. Celles du transfert du permis de construire avec le promoteur. Concrètement les différents acteurs doivent être en mesure de vous renseigner. C'est un cas de figure qui se rencontre régulièrement lorsque pour une raison ou une autre il y a nécessité de vendre un bien en cours de construction. 

1