Vol dans le parking sous-terrain de ma résidence

Ifer - 20 juil. 2022 à 13:50
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juil. 2022 à 15:49

Bonjour 

Je suis locataire dans un logement sociale 

Tout les mois je paie mes places de parking dans le parking sous-terrain de ma résidence pour que ma voiture y soit en sécurité 

Cette nuit on nous a volé 2 roues de notre voiture les voleurs n'ont pas eu le temps de prendre les 2 autres il on même laissé leur critique nous avons appelé les gendarmes qui sont venue et somme allé déposer une plainte. 

J'ai contacté mon assurance qui prend en charge mais avec un franchise de 360 euros j'ai appelé mon bailleur pour qu'il prenne en charge la franchise il me réponde qu'il ne le feront pas que c'est à ma charge 

Ma question est peuvent il prendre en charge la franchise avec leur assurance ?? 

Il faut savoir qu'il y a quelque mois il y a eu un incendie dans le hall et que la porte d'accès piéton qui mène au garage n'a jamais été réparer et que tout le monde peut il entrer. Que ce matin l'accès à la résidence était maintenu ouvert que la porte du garage n'a pas été réparer et qu'un extincteur tenait la porte du bas ouverte 

Pour moi il me semble normal que l'assurance du bailleur prenne en charge ma franchise puisque cette porte d'accès au garage n'a jamais été réparer 

Cordialement 

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
20 juil. 2022 à 15:18

Bonjour,

Avez vous fait votre demande par LRAR? en précisant bien que la porte d'accès n'est pas réparé depuis tel date.

0

Non je ne connais pas LRAR qu'es se que c'est ??

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Ifer
20 juil. 2022 à 15:46

Une Lettre Recommandée avec Accusé de Reception. C'est comme cela que vous devez communiquer. pas par téléphone, ni mail, ni sms, ni signaux de fumée.

La porte "ils savent", offcielement il ne savent rien tant qu'aucune lettre RAR 'Recommandée accusé de Reception" n'est faite. 

LE gardien dis ce qu'il veux, ca n'engage a rien, arreter de parler ou téléphoner, faite un courrier. leurs indiquant que la non réparation des partie commune a créer un incident de sécurité et a laisser l'accès a des parties communes à toute personne etrangère a l'immeuble, et que part cette non réparation vous avez subit des dommages. Que vous acceptez un arrangement amiable correspondant au montant de la franchise + revalorisation de votre prime d'assurance l'année prochaine (si elle arrivais). Que sans cette accord amiable vous vous reservez le droit de contacter votre assurance juridique pour la suite de la procédure.

0
Ifer > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
20 juil. 2022 à 15:49

Je vous remercie de votre réponse je vais faire le courrier de suite.

Cordialement 

0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046 > Ifer
20 juil. 2022 à 15:49

LRAR = lettre recommandée avec accusé de réception.

Au-delà, ce que vous payez par mois, c'est le droit de vous garer dans un local souterrain privé, ce n'est pas une taxe de gardiennage.
De même, vous payez un loyer pour votre logement, si vous êtes cambriolé, ce ne sera pas votre bailleur qui sera recherché pour une responsabilité quelconque, sauf faute lourde.

Une porte même réparée ne sera jamais un obstacle sérieux pour des filous un peu aguerris.

peuvent il prendre en charge la franchise avec leur assurance ?? : ils peuvent.
S'ils le veulent.
Légalement, rien ne les y oblige. Sauf à prouver devant un tribunal qu'ils ont une responsabilité totale ou partielle dans ce qui vous est arrivé.

1

Pour la porte il savent qu'il y a eu un incendie et que la porte n'est pas réparer pour mon vole j'ai appelé l'agence qui m'a dit voir avec le gardien 

Et le gardien m'a dit qu'il n'avait pas d'assurance pour sa et qu'il ne prendrais rien en charge 

0