Pose d'un 2éme judas avec diode rouge clignotante incorporée

Louis - 21 juil. 2022 à 08:18
 Louis - 21 juil. 2022 à 12:13

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété et je voudrais installer, sur ma porte d'entrée et à côté d'un premier judas existant, un deuxième judas avec une diode clignotante rouge incorporée.

En effet, j'ai des problèmes avec un voisin, qui se permet de venir donner, quand ça lui chante, des coups de pied dans ma porte d'entrée. Pour éviter qu'il continu, je veux installer ce judas avec diode rouge clignotante, pour faire croire que j'ai une alarme et un judas numérique qui filme 24h/24.

Je précise, que j'ai déjà essayé un judas numérique, mais celui-ci, n'enregistre que quand j'appuie sur le bouton pour ce faire et donc n'est d'aucune utilité, lorsque ce voisin donne un coup sur la porte et s'en va immédiatement après.

Je précise également, que j'ai informé le syndic des coups de pied du voisin, mais ce syndic me demande d'apporter une vidéo ou une photo, pour qu'il puisse agir. Donc, le serpent de mors la queue !

Mais ceci n'est pas l'objet de ma question, qui concerne uniquement la possibilité d'installer un deuxième judas avec une diode clignotante rouge incorporée.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Très cordialement,

Louis

5 réponses

Bonjour,

Exposer au syndic mon intention ?!

Comme écrit plus haut, le personnage qui se permet de venir taper dans ma porte, à force de s'occuper de tout et tous dans la résidence, devenant ainsi le syndic supplétif du syndic officiel, s'est fait élire ou "bombarder" président du conseil syndical. Résidence qu'il considère comme son entière propriété.

Le précédent syndic ne lui accordant pas les prérogatives que ce voisin voulait obtenir, a hourdis et tant manoeuvré, qu'il a fait nommé un autre syndic à sa main (le syndic actuel); syndic qui fait ce que ce personnage lui demande, alors lui dire que cette diode est factice et sera installée pour que ce voisin et président du conseil syndical, (qui l'a installé comme nouveau syndic), soit dissuadé de continuer à "m'ennuyer" .... non merci.

Eh bien, je vais installer ce deuxième judas avec une diode clignotante rouge incorporée.

Mon appartement se situe dans le Vaucluse et comme le droit et les lois sont les-mêmes en tous lieux et tribunaux de la République Française, je vais laisser agir, en contestation éventuelle, ce copropriétaire et/ou les autres copropriétaires, le conseil syndical ou le syndic et j'aviserai en temps et en heure.

Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement,

Louis

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
21 juil. 2022 à 08:59

Bonjour,

Quelle est la question? vous etes proprio vous installez ce que vous voulez chez vous.

Maintenant c'est pas au syndic de gérer cette affaire mais aux forces de l'ordres. C'est eux que vous devez aller voir pour porter plainte.

Cdlt

0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
21 juil. 2022 à 10:01

bonjour,

"vous etes proprio vous installez ce que vous voulez chez vous."

Pas si sûr... je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne la face externe (côté palier) de la porte d'un logement .

cdt.

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
21 juil. 2022 à 10:24

Hello,

J'etais dans le principe ou la diode est dans le Juda ou a l'intérieur (visible en clignotement par reflexion dans le verre).

Cependant, elle ne doit pas etre visible par reflet sur un mur ou autre, pour ne pas déranger la partie commune.

L'ideéal serais surement de remplacer l'existant.

Mais l'un comme l'autre, ca empechera personne de taper dans la porte s'il a décider de faire c..... seul une plainte vaudra qqch

0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
21 juil. 2022 à 10:31

Je ne parlais QUE de la face externe de la porte palière... pour le reste, je suis entièrement d'accord avec votre point de vue.

cdt.

0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
21 juil. 2022 à 09:54

bonjour,

la même question a déjà fait débat sur le forum... je vous engage vivement à lire cette discussion :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/oldest/7516723-pose-de-judas-demande-d-autorisation-au-syndic

cdt.


0

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Ma question est très simple et je la précise : puis-je installer ce deuxième judas, avec une diode clignotante rouge incorporée qui clignotera 24h/24 et sera visible des parties communes, sans que ce voisin, ou un autre voisin, ou le conseil syndical, dont ce personnage est le président, ne puisse m'interdire de laisser ce deuxième judas en place et essaient de m'obliger à le retirer, via le syndic, ou lors de la prochaine assemblée générale, ou par une procédure judiciaire, arguant que la face extérieure de ma porte d'entrée constitue les parties communes ? Ce cher voisin, pensant à un judas numérique et/ou une alarme (ces deux dispositifs étant authentiques), saura qui lui sera, désormais, impossible de recommencer ses coups de pied contre ma porte d'entrée.

J'ajoute : voire que mon dispositif, qui est factice, ce que ce cher voisin ignore, ne pourrait-il prétendre, que ce judas entrave son ou leur droit à l'image des autres copropriétaires ?

Je conçois, très bien,  que je peux installer ce que je veux chez moi et la face extérieure de la porte d'entrée, fait partie intégrante de la propriété et d'ailleurs, le premier judas installé n'a jamais fait l'objet d'une quelconque demande de retrait; ceci aussi, car tous les autres copropriétaires ont installé, eux aussi, un judas numérique ou pas !

Je sais c'est ubuesque, mais la situation est ubuesque et selon l'adage latin : "si vous voulez la paix, préparez la guerre"..

Merci à vous,

Très cordialement,

Louis

0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
21 juil. 2022 à 10:38

Votre question est très simple... ma réponse l'est aussi : non pour l'installation d'un 2ème judas OU ce sera alors à vos risques et périls, étant donné que les faces externes des portes palières sont parties intégrantes de l'espace commun des palier et des couloirs desservant les étages.

Par exemple, si les portes palières étaient peintes en rouge et que vous vouliez repeindre la vôtre d'une autre couleur, vous ne pourriez pas.

cdt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 21 juil. 2022 à 11:06

Avez-vous posé la question de l'installation d'un 2ème judas avec diode à votre syndic ? Il est le mieux placé pour vous répondre.

Selon la réponse obtenue, mettez votre demande à l'ordre du jour de la prochaine AG. 

0