- Poser un judas locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour,
Exposer au syndic mon intention ?!
Comme écrit plus haut, le personnage qui se permet de venir taper dans ma porte, à force de s'occuper de tout et tous dans la résidence, devenant ainsi le syndic supplétif du syndic officiel, s'est fait élire ou "bombarder" président du conseil syndical. Résidence qu'il considère comme son entière propriété.
Le précédent syndic ne lui accordant pas les prérogatives que ce voisin voulait obtenir, a hourdis et tant manoeuvré, qu'il a fait nommé un autre syndic à sa main (le syndic actuel); syndic qui fait ce que ce personnage lui demande, alors lui dire que cette diode est factice et sera installée pour que ce voisin et président du conseil syndical, (qui l'a installé comme nouveau syndic), soit dissuadé de continuer à "m'ennuyer" .... non merci.
Eh bien, je vais installer ce deuxième judas avec une diode clignotante rouge incorporée.
Mon appartement se situe dans le Vaucluse et comme le droit et les lois sont les-mêmes en tous lieux et tribunaux de la République Française, je vais laisser agir, en contestation éventuelle, ce copropriétaire et/ou les autres copropriétaires, le conseil syndical ou le syndic et j'aviserai en temps et en heure.
Merci à tous pour votre aide.
Très cordialement,
Louis
21 juil. 2022 à 08:59
Bonjour,
Quelle est la question? vous etes proprio vous installez ce que vous voulez chez vous.
Maintenant c'est pas au syndic de gérer cette affaire mais aux forces de l'ordres. C'est eux que vous devez aller voir pour porter plainte.
Cdlt
21 juil. 2022 à 10:01
bonjour,
"vous etes proprio vous installez ce que vous voulez chez vous."
Pas si sûr... je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne la face externe (côté palier) de la porte d'un logement .
cdt.
21 juil. 2022 à 10:24
Hello,
J'etais dans le principe ou la diode est dans le Juda ou a l'intérieur (visible en clignotement par reflexion dans le verre).
Cependant, elle ne doit pas etre visible par reflet sur un mur ou autre, pour ne pas déranger la partie commune.
L'ideéal serais surement de remplacer l'existant.
Mais l'un comme l'autre, ca empechera personne de taper dans la porte s'il a décider de faire c..... seul une plainte vaudra qqch
21 juil. 2022 à 10:31
Je ne parlais QUE de la face externe de la porte palière... pour le reste, je suis entièrement d'accord avec votre point de vue.
cdt.
21 juil. 2022 à 09:54
bonjour,
la même question a déjà fait débat sur le forum... je vous engage vivement à lire cette discussion :
cdt.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Ma question est très simple et je la précise : puis-je installer ce deuxième judas, avec une diode clignotante rouge incorporée qui clignotera 24h/24 et sera visible des parties communes, sans que ce voisin, ou un autre voisin, ou le conseil syndical, dont ce personnage est le président, ne puisse m'interdire de laisser ce deuxième judas en place et essaient de m'obliger à le retirer, via le syndic, ou lors de la prochaine assemblée générale, ou par une procédure judiciaire, arguant que la face extérieure de ma porte d'entrée constitue les parties communes ? Ce cher voisin, pensant à un judas numérique et/ou une alarme (ces deux dispositifs étant authentiques), saura qui lui sera, désormais, impossible de recommencer ses coups de pied contre ma porte d'entrée.
J'ajoute : voire que mon dispositif, qui est factice, ce que ce cher voisin ignore, ne pourrait-il prétendre, que ce judas entrave son ou leur droit à l'image des autres copropriétaires ?
Je conçois, très bien, que je peux installer ce que je veux chez moi et la face extérieure de la porte d'entrée, fait partie intégrante de la propriété et d'ailleurs, le premier judas installé n'a jamais fait l'objet d'une quelconque demande de retrait; ceci aussi, car tous les autres copropriétaires ont installé, eux aussi, un judas numérique ou pas !
Je sais c'est ubuesque, mais la situation est ubuesque et selon l'adage latin : "si vous voulez la paix, préparez la guerre"..
Merci à vous,
Très cordialement,
Louis
21 juil. 2022 à 10:38
Votre question est très simple... ma réponse l'est aussi : non pour l'installation d'un 2ème judas OU ce sera alors à vos risques et périls, étant donné que les faces externes des portes palières sont parties intégrantes de l'espace commun des palier et des couloirs desservant les étages.
Par exemple, si les portes palières étaient peintes en rouge et que vous vouliez repeindre la vôtre d'une autre couleur, vous ne pourriez pas.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 21 juil. 2022 à 11:06
Avez-vous posé la question de l'installation d'un 2ème judas avec diode à votre syndic ? Il est le mieux placé pour vous répondre.
Selon la réponse obtenue, mettez votre demande à l'ordre du jour de la prochaine AG.