Problème de bail location
djivi38 Messages postés 64903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma fille est étudiante est loué un appartement en colocation . Elle fait son état des lieux de sortie rien à redire , le propriétaire lui dit qu’il lui renvoie la caution au bout de 2 mois rien ma fille le relance , il lui envoie un courrier en lui stipulant qu’elle lui doit 845 de charges de copropriété on ne comprend pas il nous envoie un papier raturer d’appel de fond . Elle lui payer un loyer de 610 euros de loyer et 20 euros de charges et l’électricité et l’eau payer à part est ce qu’il est dans ces droits de prendre la caution sans nous prévenir , est ce légal ? Merci pour votre réponse Cordialement.
- Problème de bail location
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Location bureaux sans bail - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour,
"20 euros de charges et l’électricité et l’eau payer à part "
Ces charges mensuelles de 20 € sont-elles des "provisions" ou un "forfait" ?
Que voulez-vous dire par "électricité et l’eau payer à part" ? Les compteurs sont au nom de qui ?
-
La colocation était meublée ou nue ?
Avec un bail unique de colocation OU des baux individuels ?
-
cdt.
Bonjour, les 20 euros sont des provisions initiales , le bail est en commun, le logement n’était pas meublé , pour l’eau , électricité et gaz c’était régler à part de leur loyer aux organismes edf etc... Merci
Donc : colocation nue avec bail unique et provision mensuelle de 20 € pour les charges de copropriété --> régularisations annuelles desdites charges + régularisation définitive au départ des colocataires, sur justificatif et à diviser par le nombre de colocataire ou à calculer par surface de chambre par rapport à la surface totale du logement.