Arrosage plantes et évacuation du trop plein par les évacuat

Isabelle -  
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire en rdc avec terrasse.

Les eaux de pluie du balcon du dessus s évacué sur ma terrasse,  cela ne me dérange pas car je n occupe pas ma terrasse lorsqu'il pleut.

Par contre, en été ma voisine du dessus arrose ses fleurs et le débordement s évacue par l évacuation de son pluvial sur ma terrasse. 

Je lui ai dit que c était désagréable d avoir ce goutte à goutte au dessus de ma terrasse et ma terrasse mouillée alors sur je pourrais en profiter pour dîner. 

Elle me dit qu elle a le droit .

Qu en est -il vraiment ?

Merci pour votre réponse juridique. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

non, elle n'a pas le droit de faire déborder les coupelles de ses plantations, comme elle n'a pas le droit non plus de laver/rincer son balcon à grande-eau.

En dehors de la pluie, rien ne doit s'écouler de son balcon.

cdt.

1
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317

C'est un trouble du voisinage. 

Comme pour tous les troubles du voisinage, commencez par une démarche amiable :

• Contactez votre voisine pour lui expliquer la situation. Vous l'avez déjà fait
  • A défaut de réaction, passez au courrier recommandé avec accusé de réception. 
  • Si le trouble persiste, contactez le syndic de la copropriété et/ou le propriétaire de l’appartement si votre voisin est locataire. Vous pourriez même envoyer par recommandé une copie de votre courrier à votre voisine
  • Faire appel à un conciliateur de justice peut vous permettre d’avoir gain de cause et de renouer le dialogue lorsque la situation est bloquée.

Bonne chance avec cette voisine sans-gêne.

0