Arrosage plantes et évacuation du trop plein par les évacuat

Isabelle - 21 juil. 2022 à 19:43
LaBeotienne Messages postés 1847 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2022 à 20:59

Bonjour,

Je suis propriétaire en rdc avec terrasse.

Les eaux de pluie du balcon du dessus s évacué sur ma terrasse,  cela ne me dérange pas car je n occupe pas ma terrasse lorsqu'il pleut.

Par contre, en été ma voisine du dessus arrose ses fleurs et le débordement s évacue par l évacuation de son pluvial sur ma terrasse. 

Je lui ai dit que c était désagréable d avoir ce goutte à goutte au dessus de ma terrasse et ma terrasse mouillée alors sur je pourrais en profiter pour dîner. 

Elle me dit qu elle a le droit .

Qu en est -il vraiment ?

Merci pour votre réponse juridique. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
21 juil. 2022 à 20:34

bonjour,

non, elle n'a pas le droit de faire déborder les coupelles de ses plantations, comme elle n'a pas le droit non plus de laver/rincer son balcon à grande-eau.

En dehors de la pluie, rien ne doit s'écouler de son balcon.

cdt.


1
LaBeotienne Messages postés 1847 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 821
21 juil. 2022 à 20:59

C'est un trouble du voisinage. 

Comme pour tous les troubles du voisinage, commencez par une démarche amiable :

  • Contactez votre voisine pour lui expliquer la situation. Vous l'avez déjà fait
  • A défaut de réaction, passez au courrier recommandé avec accusé de réception. 
  • Si le trouble persiste, contactez le syndic de la copropriété et/ou le propriétaire de l’appartement si votre voisin est locataire. Vous pourriez même envoyer par recommandé une copie de votre courrier à votre voisine
  • Faire appel à un conciliateur de justice peut vous permettre d’avoir gain de cause et de renouer le dialogue lorsque la situation est bloquée.

Bonne chance avec cette voisine sans-gêne.

0